Porte vélo non détecté

10 Février 2023
7
0
1
Bruxelles
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci de taille car je pars demain en vacances.

J'ai un porte vélo que j'utilise de temps à autre et qui ne m'a jamais posé de souci.

Hors après installation de ce dernier je le branche sur ma 2008 pour vérifier que les clignotants fonctionnent bien.

Et bardaf aucune réaction, aucune lumière ne s'active pire, j'ai l'impression que ma voiture ne détecte même plus mon porte vélo car quand je met la marche arrière tous les bips s'enclenche.

Aurais-je fait une mauvaise manipulation ou dois-je faire une manipulation particulière pour retrouver l'usage de ma voiture avec mon porte vélo ???
 

Bon nouvelle précision.

Après avoir vérifié avec mon épouse quand je freine les lumières rouge s'allument.

Il n'y a donc "que" les clignotants et la détection du porte vélo qui coincent...
 


Bonjour ,déjà avec un porte vélo ,ta voiture doit le détecter de suite quand tu passes la marche arrière ,ce qui n'a rien avoir avec le branchement du porte vélo
 



Comme je l'ai indiqué quand je recule toutes les bips s'enclenchent et je vois mon porte vélo via ma caméra de recul, il est donc "détecté".

Je pensais avoir été simple mais visiblement, non.
Quand je dis détecté ce que le programme interne de la voiture le détecte et que donc mon radar de recul ne s'affole pas inutilement.

Hors avant, quand tout fonctionnait bien ce n'était pas le cas.

D'où ma question, est-il possible que le programme que le garage a installé dans la voiture ait un bug ou se soit désinstallé ?

Et si non, d'où pourrait venir le problème sachant que j'ai essayé le porte vélo sur une autre voiture et que tout fonctionne bien.
 

pas clair ton histoire, je ne vois pas le rapport avec des clignotants et ton bip de marche arrière qui est normal quand tu est en marche arrière avec un porte vélo
 

Et bien pour être plus clair, avant quand je faisais marche arrière, ça ne faisait pas bip avec mon porte vélo vu que la voiture "savait" qu'il y avait un porte vélo, elle en tenait compte si tu préfères...

Mais bon si tu me dis que c'est normal, après tout ce n'est qu'accessoire.

Par contre, le plus dérangeant reste les clignotants qui ne se déclenchent plus sur le porte vélo.... existe-t-il une solution ?
 



Bonjour à tous,

ton problème ressemble quand même à un pb de câblage ?
Ou alors ton faisceau n’est plus reconnue par le bsi.
Tu as possibilité de tester un autre porte vélo sur ton attelage ?
 

bonjour, perso le porte-vélo installé par Peugeot et donc : plus de caméra de recul, tous les feux fonctionnent correctement, plus de bips lorsqu'on recule et plus de détection d'angles morts en circulation. Je pense qu'il faut tester la prise. Sur l'attelage la prise est une 13 plots et le crochet "démontable" est livré avec un adaptateur 7 broches.