Porte-Vélos d'attelage

B29

Nouveau membre
4 Janvier 2019
2
0
1
Bretagne
Bonjour,

je souhaite équiper mon 5008 d'un porte-vélos d'attelage, type thule velocompact ou velospace.
Est ce que qq’un a déjà utilisé ce type de porte-vélos ?
Est qu'il y a assez de place pour ouvrir le coffre du véhicule lorsque l'on fait basculer le porte vélo ?
qu'en est il du fonctionnement du hayon motorisé (déclenchement involontaire) quand le porte-vélo est en place ?

Merci de vos retours d’expériences
 

:coucou:B29,
# J'utilise un porte-vélos d'attelage deux places, spécial ”vélos électriques” (j'ai un VTT motorisé que j'utilise plutôt en VTC... ;))

# Pas de pb pour l'ouverture du hayon avec le système de bascule de la plateforme.

# Le HML est automatiquement désactivé au branchement de la prise électrique sur la voiture.
Petit conseil : il vaut mieux brancher la prise avant de procéder aux opérations de pose de l'attelage sur la rotule puis des vélos pour éviter une ouverture involontaire si un pied "traîne" par mégarde sous le capteur du bidule... :whistle:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: zurflute

:coucou:B29,
# J'utilise un porte-vélos d'attelage deux places, spécial ”vélos électriques” (j'ai un VTT motorisé que j'utilise plutôt en VTC... ;))

# Pas de pb pour l'ouverture du hayon avec le système de bascule de la plateforme.

# Le HML est automatiquement désactivé au branchement de la prise électrique sur la voiture.
Petit conseil : il vaut mieux brancher la prise avant de procéder aux opérations de pose de l'attelage sur la rotule puis des vélos pour éviter une ouverture involontaire si un pied "traîne" par mégarde sous le capteur du bidule... :whistle:
:bien: ça, c'est du concret !
...roule ma poule ! :chinois:
 

Bonjour, je recherche pour mon 5008 (2019), un porte vélo qui se rabat, pour 4 vélos quelqu’un aurait des conseils éventuellement un modèle à me conseiller svp merci
 

Bonjour,
j'ai depuis quelques années un Thule euroclassic g5: 3 velos + un rail additionnel.
J’ai fait mon choix a l’époque après avoir observe les portes vélo sur la route des vacances: seuls les Thule ne bougaient pas dans tous les sens (bosse, saignées, joints de dilatation...)

Très satisfait
 

Bonjour,
Je viens de recevoir mon nouveau 5008. Je veux l'équiper d'un attelage et acheter un porte-vélos pour 4 vélos.
Mais je constate que le poids maxi sur l'attelage semble être faible ( j'ai trouvé 72 kg). En effet, un porte-vélo pèse environ 20 kg.
ça laisse 52 kilos pour 4 vélos, soit 13 kg/vélo.
Or nous sommes équipés en VTC/VTT. Et ces vélos pèsent 15 kg mini.
Comment faites-vous pour transporter 4 vélos sur un 5008?
Est-ce que vous avez des vélos de course uniquement?
Merci de vos retours.