Porte vélo attelage (308 III)

DVZ

Peugeot Addict
11 Janvier 2023
59
22
8
Lyon
Bonjour.

je cherche aujourd’hui à m’équiper d’un porte-vélo sur boule d’attelage pour ma 308 III hybride.

J’ai besoin de transporter 4 vélos et je m’orienterais plutôt sur un de type plateforme.

J’ai repéré le modèle Thule Velocompact 3 (sur lequel on peut rajouter une extension pour un 4ème velo).
Est-ce que quelqu’un a des retours à faire dessus ? Est-ce qu’il va bien sur 308 et permet bien d’ouvrir son hayon quand on l’abaisse ? Est-ce qu’il rentre dans le coffre (sur une version hybride) replié ?

Si vous avez d’autres modèles à suggérer que vous auriez testé sur cette voiture, je suis également intéressé.

merci
 

Bonjour.

je cherche aujourd’hui à m’équiper d’un porte-vélo sur boule d’attelage pour ma 308 III hybride.

J’ai besoin de transporter 4 vélos et je m’orienterais plutôt sur un de type plateforme.

J’ai repéré le modèle Thule Velocompact 3 (sur lequel on peut rajouter une extension pour un 4ème velo).
Est-ce que quelqu’un a des retours à faire dessus ? Est-ce qu’il va bien sur 308 et permet bien d’ouvrir son hayon quand on l’abaisse ? Est-ce qu’il rentre dans le coffre (sur une version hybride) replié ?

Si vous avez d’autres modèles à suggérer que vous auriez testé sur cette voiture, je suis également intéressé.

merci

Moi perso j'ai le rapidbike de norauto en 3 places, ça marche nickel.

Il existe en 4P

https://www.norauto.fr/p/porte-velo...-norauto-deck-100-4-pour-4-velos-2390964.html
 

idem, j'avais testé un rapidbike et un rapidbike "pliant" (en 4 places) sur mon ancienne 308 II SW.
La version pliante était très compacte et pouvait même se placer sur les sièges arrière si le coffre était plein.

La plateforme s'incline pour accéder au coffre. C'est très pratique et je faisais parfois des envieux sur les aires d'autoroutes :lol: