Porte-vélos Thule ClipOn 9103

Après avoir optimisé les réglages, ne pas hésiter à tracer au feutre des repères aux diverses charnières ; ça aide ensuite ....

Quant à la possibilité de pouvoir utiliser l'essuie-glace AR, 1 ou 2 photos du problème ne seraient pas inutiles...

:coucou:
Ca, Léon, c'était pour lancienne génération, celle avec les sangles de tous les côtés et des "rotules" crantées.
Ici, aucun réglage de ce genre.
 

Apparemment, ça continue à se vendre bien, très bien même ("l'ancienne génération")

:chinois:
 

Mais si t'es blessé parce que la voiture qui te suit t'as percuté car elle n'a pas vu que tu freinais, tu vas nous coûter un max...
Mais bon, le Darwinisme, c'est ça aussi.

Bon, ben, me voila de retour, j'ai provoqué 2 carambolages et je suis le seul survivant de ma famille....
Put... de sélection naturelle...

Blague a part, aucun problème et j'ai même profité d'un contrôle de routine a la sortie d'un péage pour poser la question a nos amis de la maréchaussée (ça ce dit encore ?).
Aucun problème, les feux sont suffisamment visible et la plaque n'est pas masqué !
(en même temps, je n'avais pas croisé les vélos, après essai ça offrais une meilleure visibilités et les roues de ne dépassait des rétroviseurs que d'un côté (passager) de quelques centimètres (5 ou 6cm je ne sais plus).
 


Hey les amis !

Je déterre un peu...
Comme vous le savez sûrement, mon 3008 a été volé. Du coup, je me sépare de ce porte-vélos Thule ClipOn9103 qui n'est malheureusement pas compatible avec mon nouveau véhicule. Encore une fois, il m'a donné entière satisfaction. Pour mémoire, très facile et très rapide à poser/déposer, supporte jsq 3 vélos / 45kg. Photos en page 1.

Faites-moi signe par MP :coucou:


PS :
je me vois mal l'envoyer par la poste, donc c'est transaction en personne -- je suis à Marne la Vallée, 77.
 


Yep, mais hormis le 3008, je ne sais pas de tête les autres Peugeot compatibles.
Je m'occupe de ça.
 

Sur le site de Décath' il y a la compatibilité des véhicules avec ce porte vélo


Il y en a pas mal qui peuvent s'adapter, met le en vente sur Leboncoincoin
 


Bonjour,

J'ai galéré comme tout pour monter le porte vélo Thule ClipOn 9103. Après des essais de multiples réglages en m'inspirant des photos sur cette discussion de Phonics et de Darwin, les crochets du bas devant en théorie se clipser au coffre, chez moi sont plus longs malgré le rabattage des poignées (voir photo ci jointes). Ai-je fait le bon réglage au niveau des pattes. à accrocher au hayon du coffre et les câbles sont ils bien aux bon trous ? Pouvez vous m'aider ? Merci de votre réponse.



 

Bonjour,

J'ai galéré comme tout pour monter le porte vélo Thule ClipOn 9103. Après des essais de multiples réglages en m'inspirant des photos sur cette discussion de Phonics et de Darwin, les crochets du bas devant en théorie se clipser au coffre, chez moi sont plus longs malgré le rabattage des poignées (voir photo ci jointes). Ai-je fait le bon réglage au niveau des pattes. à accrocher au hayon du coffre et les câbles sont ils bien aux bon trous ? Pouvez vous m'aider ? Merci de votre réponse.
 

Bonjour,

J'ai galéré comme tout pour monter le porte vélo Thule ClipOn 9103. Après des essais de multiples réglages en m'inspirant des photos sur cette discussion de Phonics et de Darwin, les crochets du bas devant en théorie se clipser au coffre, chez moi sont plus longs malgré le rabattage des poignées (voir photo ci jointes). Ai-je fait le bon réglage au niveau des pattes. à accrocher au hayon du coffre et les câbles sont ils bien aux bon trous ? Pouvez vous m'aider ? Merci de votre réponse.

P1010757.jpg


P1010756.JPG1..jpg
 

Bonjour,

Je suis en galère: Personne ne peut m aider ?

L adaptateur 9115 est il plus long que les pattes d origine ?

Merci pour vos réponse.

Sebastien
 

Pour le montage, sorry, je ne m'en souviens plus (et j'ai vendu le mien, je ne l'ai plus sous la main pour comprer). Sur le site du constructeur, peut être ?
En ce qui concerne la longueur des pattes (verticales), celle-ci est ajustable en vissant / dévissant ladite patte.
La poignée en position ouverte, les crochets doivent passer tout juste sous le coffre. Le verrouillage les fera remonter de 1cm, juste de quoi prendre la feuillure du coffre dans les crochets.
 

Bonjour,

c'est bizarre ton pb.
le mien est monté au meme trou que toi et tout tombe bien au niveau des longueurs...

je n'ai pas eu besoin d'adaptateur.
 

prends d'autres photos d'un peu plus loin, j'ai le mien sous les yeux, on pourra voir si ils sont montés de la meme facon

a+
 

En fait sur la notice, il parle que l'on peut régler les crochets du bas pour les remonter. (voir photo).

J'ai essayé et j'ai l'impression que ça ne marche pas (tourne dans le vide).

Merci de vos réponses.
 

En fait sur la notice, il parle que l'on peut régler les crochets du bas pour les remonter. (voir photo).

J'ai essayé et j'ai l'impression que ça ne marche pas (tourne dans le vide).

Merci de vos réponses.
Notice.jpg1..jpg
 

Le pas de vis est assez fin, t'attends pas à ce qu'un seul tour ai prolongé/raccourci la tige de 2 cm !
Par ailleurs, si tu es en fin de course, essaie de tirer/pousser en même temps que tu visses.
 

Salut à tous,

Je viens de monter le mien, top !
Vraiment rapide et simple à monter.
Moi qui avait le souvenir des portes vélo hayon à serrer avec des sangles...

Par contre j'aimerai trouver une solution pour ne pas me le faire voler lors de balade.
Car avec ce systeme Clip on il est facile de le voler.
Avez vous une solution ?

Merci de vos retours !!
 



Bizarrement mon porte vélo descend super bas ...au niveau de la partie basse amovible du coffre. Alors que ds la description il descend nickel jusqu'au coffre. C une occasion mais est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème? :bounce:
 

Vérifie la position des pattes de fixation (l'attache rapide noire, 3 positions possible). Ou celle du câble de sécurité. Ce sont les seuls réglages possible. Le précédent véhicule était-il un 3008 ?
 

Bonjour, j'ai une nouvelle question au sujet du porte vélo Thule ClipOn 9103. Je souhaite savoir si cet équipement est compatible pour Peugeot Expert Tepee Allure Long 9 places. J'utilise ce forum spécifique à la Peugeot 3008 car le sujet sur ce porte vélo est déjà lancé mais aussi parce qu'il n'existe pas de page spécifique à l'Expert Tepee sur ce Forum-Peugeot. Merci pour vos réponses et conseils.
 

Bizarrement mon porte vélo descend super bas ...au niveau de la partie basse amovible du coffre. Alors que ds la description il descend nickel jusqu'au coffre. C une occasion mais est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème? :bounce:


Bonjour à tous
J'ai le même soucis que toi, les pates descendent bien bas...
si quelqu'un a déjà eu ce soucis.... Merci!!
 

Salut à toi j'ai acheter à un particulier ce porte velo aujourd'hui ... Aucun problème à l'installer sur mon 3008 ...
A tu "déclencher " là poignet noir avant le réglage ?
 

J'utilise ce forum spécifique à la Peugeot 3008 car le sujet sur ce porte vélo est déjà lancé mais aussi parce qu'il n'existe pas de page spécifique à l'Expert Tepee sur ce Forum-Peugeot.
Tu trouveras un pdf avec la liste des véhicules compatibles sur le site du constructeur Thule.
Connaissant bien ce porte-velo, je doute fort qu'il puisse s'adapter sur un véhicule au cul aussi carré que le Teepee...