pose attelage

pipif23

Membre
11 Juillet 2017
24
0
1
123
bonjour a tous,
je vais installer un attelage sur une 2008 style puretech 1,2
il faut deposer le pare choc et les feux arrieres
comment se depose l habillage du coffre pour cela et aussi pour connecter les prises d infos ,cliglotant,stop feux rouges?
meilleures salutations a tous
 

bonjour a tous,
je vais installer un attelage sur une 2008 style puretech 1,2
il faut deposer le pare choc et les feux arrieres
comment se depose l habillage du coffre pour cela et aussi pour connecter les prises d infos ,cliglotant,stop feux rouges?
meilleures salutations a tous

Bonjour,
Voir ici le tuto de cricribubu

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-2008/questions-techniques/pose-attelage-sujet_442_1.htm

Montage faisceau:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-2008/questions-techniques/faisceau-voies-attelage-sujet_443_1.htm

Paramétrer le BSI:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-2008/questions-techniques/parametrage-prendre-attelage-sujet_444_1.htm


Cordialement
 

bonjour
merci normand76 pour ta reponse
bravo a cricribubu pour ses super reportages,ça ote un sacré doute et facilite l installation

du point de vu mecanique,je n avais pas trop peur,juste comment deposer le pare choc et
l habillage du coffre
pour la partie electrique,je vais utiliser un boitier multipleur standart,car le prix du boitier Peugeot
est hors de prix(200 Euros proposé par ma concession)
je n ai donc qu a passer un + 12 volt depuis l avant, peut etre depuis l allume cigare arriere,ça fait moins de demontage
il se peut que j utilise le 12 volt de l allume cigare arriere,qui aurait un fusible de 10 amperes ( a verifier)
le multiplexeur consomme très peu,et pour les lampes de remorque,je vais utiliser des ampoules a led,
qui consomment peu aussi
le seul bemol,c est que la prise d allume cigare n est pas alimentée contact coupé,
mais pas besoin d eclairage de remorque a l arret(en plus,on voit les feux de la 2008)
je joint une photo du boitier et du cablage
merci et a charge de revenche
schema multiplexage.jpg1..jpg
multiplexeur1.jpg1..jpg
[
 

Le warning doit pouvoir fonctionner même avec le contact coupé , de plus 10A me semble un peu juste si tu fais la somme des consommations
 

Salut,

Tu as une prise 12V dans le compartiment fusible a l'avant, rien de plus simple pour s'y brancher. C'est un cable gris ou jaune selon les modèles de 2008. C'est bien expliqué dans le tuto de cricribubu.
Et j'espère pour toi que le kit universel fonctionnera sur le 2008.
 

bonjour
en faisant la somme totale des consommations des lampes a filament,j arrive a 5,2 amperes,dans le cas ou toutes seraient alimentées,stop(21w)feux(5w)clignotants(5w) soit 31x2=62w divisé par 12 egal 5,12A
comme je vais mettre des ampoules a léds ,la consommation sera encore réduite
quand aux feux de détresse,je ne m en suis pratiquement jamais servi,et,en cas de force majeure, les feux de la voiture sont visibles
ça m évite pas mal de démontage pour passer un fil vers l avant
pour le boitier multiplexeur,j ai lu beaucoup d avis sur le net,et il ne devrait pas y avoir de problème
sinon,je me rabattrai sur le kit Peugeot,avec le prix et le démontage engendrés
merci de vos sympathiques conseils
meilleures salutations
 

Hello !

Ton 2008 à quel âge ? Car avec ce genre de bricolage, adieux la garantie constructeur ou l'extension de garantie : dès qu'une panne électronique surviendra (et il y en a maintenant sur les véhicules récents) ils diront que ça vient de là ...
Il y a Jaeger qui fabrique un faisceau identique à celui de Peugeot pour 95 euros :)
 

bonjour
en faisant la somme totale des consommations des lampes a filament,j arrive a 5,2 amperes,dans le cas ou toutes seraient alimentées,stop(21w)feux(5w)clignotants(5w) soit 31x2=62w divisé par 12 egal 5,12A
comme je vais mettre des ampoules a léds ,la consommation sera encore réduite
quand aux feux de détresse,je ne m en suis pratiquement jamais servi,et,en cas de force majeure, les feux de la voiture sont visibles
ça m évite pas mal de démontage pour passer un fil vers l avant
pour le boitier multiplexeur,j ai lu beaucoup d avis sur le net,et il ne devrait pas y avoir de problème
sinon,je me rabattrai sur le kit Peugeot,avec le prix et le démontage engendrés
merci de vos sympathiques conseils
meilleures salutations

Bonjour,
Tu n'as pas peur de prendre une amende au cas ou ili ne fonctionnent pas?
De plus est ce compatible si tu l'as avec L'aide au stationnement arrière ?
Cordialement
 

bonjour,
j'ai terminé la pose d'un attelage Brink (Thule) sur une 1.2 75 ch.
J'ai presque terminé la pose du faisceau.J'ai opté pour un faisceau Jaeger (75 euros environ) adapté au véhicule .Il me reste à réaliser le branchement à l'avant , le plus long ,c'est à dire la dépose -repose des garnitures plastiques ,étant fait.
Je pense en effet qu'il faut utiliser un câblage avec module BSR pour éviter les problèmes causés par un repiquage de fils.
La dernière étape consistera à trouver un garage PSA qui acceptera de faire le télécodage....
Je vais ajouter ,prochainement,quelques commentaires à la suite des tutos de cricribubu(difficultés personnelles rencontrées)
 

Hello Citropeuge :)
Tu es de quel coin ? Car un membre du forum te fera peut être le telecodage ;)
 

Bonjour,

je viens de poser un attelage BRINK sur le 2008 de ma femme.
Le plus a été récupéré dans la boite à fusible.

Par contre, la boule est détectée en permanence par les radars arrières.... la loose, va falloir que je démonte la rotule entre chaque usage....

Ca vous le fait aussi ?
 

Bonjour, il est nécessaire de passer la valise pour configurer la présence de l attelage.
 

Bonjour, il est nécessaire de passer la valise pour configurer la présence de l attelage.

Oui dans le cas d'un faisceau Peugeot ou JAEGER. Ce qui ne semble pas être le cas de notre ami donc pas étonnant que la boule soit détectée puisque le BSI ne sait pas qu'il y a l'attelage.
 

En effet il ne s'agit pas d'un faisceau spécifique, mais d'un faisceau universel.
Je pense que je suis bon pour le démontage de la rotule....
Si je demande à mon CC le passage à la valise pour déclarer l'attelage, vous pensez que cela peut résoudre mon problème mêe si c'est pas un faisceau spécifique ?
 


Je pense que non : ça ne changera rien ...
C'est dingue les risques que vous prenez avec ces faisceaux universels vu l'électronique de nos nouveaux véhicules ! Un faisceau spécifique coûte en moyenne 20 euros de plus ...
 

bonsoir,
j'ai fait valider l'attelage,au niveau du BSI , par un garagiste partenaire du site internet où j' ai acheté le matériel.
Cela fonctionne bien.
Coût:10 euros