pose d un regul

mathiolan69

Peugeot Addict
20 Août 2007
84
0
0
bonjour
je voudrais savoir si je peus monter un regul de vitesse achetez sur ebay
sans passer par le garage
ma question est :logiquement il doit etre configurer sur mon ordi de bord d apres un ancien mecano citroen
moi je veus juste le brancher et si il marche tan mieux sinon juste l avoir a sa place et le configurer plus tard chez peugeot
puije le fixer a sa place sans rien deregler ??
merci de vos reponse.
407 sw hdi 136 sport 16v

ebe1_1.jpg1..jpg

à mon avis si tu le branches ton BSI va le voir et tu auras un message d'erreur

bonjour et merci pour la reponse
mais y a t il pas une chance qu il soit deja dans le bsi usine sans avoir ete instaler a l usine ??

Surtout ça ne te servira à rien sans les capteurs aux pédales.
Et normalement Peugeot n'accepte plus de valider des reguls en after.

Surtout ça ne te servira à rien sans les capteurs aux pédales.
Et normalement Peugeot n'accepte plus de valider des reguls en after.
A mon avis toutes les 407 ont les capteurs aux pédales car ceux-ci sont nécessaires au fonctionnement des moteurs modernes (ils envoient les infos au calculateur moteur).

Aprés montage en AFTER, le regul est reconnus par la voiture, témoins sur le TB + petit écrans a droite. mais quand je suis ma vitesse de croisiére sur Autoroute et que je pousse sur SET ou autre bouton, rien ne ce passe. Qlq a une idée?

oui il faut le faire activer dans le soft BSI et dans le calculateur moteur. Sauf que Peugeot ne te le fera pas. Et si jamais quelqu'un se dévoue pour te le faire, le jour ou tu as un accident et que l'assurance voit que tu as une regul alors que de série tu ne l'avais pas (avec le num de série on le sait ) bye bye l'assurance. Prudence donc.

oui il faut le faire activer dans le soft BSI et dans le calculateur moteur. Sauf que Peugeot ne te le fera pas. Et si jamais quelqu'un se dévoue pour te le faire, le jour ou tu as un accident et que l'assurance voit que tu as une regul alors que de série tu ne l'avais pas (avec le num de série on le sait ) bye bye l'assurance. Prudence donc.

Un collègue, il y a 3 ou 4 ans avait une C5 de fonction
Il s'est fait monter le régulateur par Citroën en seconde monte, exactement le modèle de série, sans le moindre problème

ça coûte rien d'essayer d'aller chez Peugeot.
Quitte à leur dire "mon régulateur ne marche plus...!".

Quant à l'histoire de l'assurance, je serais curieux de savoir jusqu'où vont leurs investigations en cas d'accident. M'étonnerait qu'ils s'intéresse à savoir si ton régulateur ou tes antibrouillards étaient de série...
Y a t il un expert en assurance sur FP ?

Un collègue, il y a 3 ou 4 ans avait une C5 de fonction
Il s'est fait monter le régulateur par Citroën en seconde monte, exactement le modèle de série, sans le moindre problème

ça coûte rien d'essayer d'aller chez Peugeot.
Quitte à leur dire "mon régulateur ne marche plus...!".

Quant à l'histoire de l'assurance, je serais curieux de savoir jusqu'où vont leurs investigations en cas d'accident. M'étonnerait qu'ils s'intéresse à savoir si ton régulateur ou tes antibrouillards étaient de série...
Y a t il un expert en assurance sur FP ?

Oui mon beau-papa, et je peux de dire que dans 99% des cas ils ne font que le tour de la voiture, relevage de KM. Cependant en cas d'un gros carton bien médiatisé ils pourraient pousser les recherches.

Quand à l'assurance qui n'indémenise pas c'est une "Urban legend", du moins pour l'instant. Ils prendront à leur charge les frais, mais pourront de résilier par la suite.

Je dis pour l'instant car ils essayent de faire passer dansleurs statuts ce genre de clause de non prise en charge, comme le contrôle technique, ça va pas tarder à devenir obligatoire pour être assuré !! :o

Y'a 3 ou 4 ans, chez PSA, on n'était pas contre la pose en after. Avec les histoires médiatisées des problemes recurrents, ça les a un peu refroidi.

Ouais tant que c 'est de la carrosserie ils s'en foutent, mais le jour ou tu tuera quelqu'un (pour prendre le pire cas) ils feront peut être pas que le tour de la voiture

En plus j'ai des doutes sur le passage au CT :heink:

Quand je vois les incompétents qui travaillent dans les centres de CT, bein ça m'étonnerait qu'ils voyent un truc de ce genre.
Je me souviens avant d'avoir ma 407, j'avais emmener ma 306 1,9l d de 1995 restylé et ils ont cru que c'était une Hdi même en ouvrant le capot, sur le rapport de pollution c'était marqué diesel turbo... Bref y'a de quoi être plié de rire. :lol:

ouais mais c'était quand maintenant ils rentrent le n° vin dans le pc et le détail de la voiture apparaît

ouais bah depuis janvier 2008 c'est fini ça maintenant n° vin du véhicule :/

bonjour
suite au passage chez peugeot pour un devis
ils accêptent de me le poser pour 75 euro ( j ai deja la piece )
donc c est correct
je vous tiens aux courant dans 15 jours apres mon rdv chez eux
:hello:

salut

Voila je suis allé chez peugeot pour le regulateur ( sans limiteur) et facture 47,65 euros et passage au banc gratos. juste le prix de la piéces . et il fonctionne a merveille. le garagiste ma juste dit que le modéle avec limiteur pourrait posés probléme. moi le régul me suffit.

salut

Voila je suis allé chez peugeot pour le regulateur ( sans limiteur) et facture 47,65 euros et passage au banc gratos. juste le prix de la piéces . et il fonctionne a merveille. le garagiste ma juste dit que le modéle avec limiteur pourrait posés probléme. moi le régul me suffit.

Bonjour !

Tu as pu faire ça à l'étranger ou en France ? Car mon concessionnaire refuse de me le brancher :( même en essayant de bien discuter !

Bonne journée !

salut vipi54 je suis de belgique.. ici interdit aussi , mais il ne faut pas trop discuter... car pour le garagiste il n'y a aucun risque, la monte en AFTER est juste un probléme commerciale

salut vipi54 je suis de belgique.. ici interdit aussi , mais il ne faut pas trop discuter... car pour le garagiste il n'y a aucun risque, la monte en AFTER est juste un probléme commerciale

Merci ;)

Ouh, je sens que je vais aller faire mon plein de bières trappistes sous peu alors ;) J'en profiterai pour faire une pose de régul avant d'aller au Delaize :)
:hello: