POSSESEUR 307 HDI 136 ETES VOUS SATISFAIT DES PERFORMANCES?

carou307

Peugeot Addict
8 Février 2004
81
0
0
Salut,

Je voudrais savoir si vous êtes satisfait des performances du moteur ?


Personnellent, je dirais que je suis un peu décu. Comme disais NOWAY qui disait que son moteur c'est libéré a 4000 km moi je n'est que 2980 km en 1 mois jour pour jour je n'est rien encore senti.

Dites moi si vous avez senti un changement au niveau des performances?

Sinon, bonne route !!!
 

[align=justify:c54bbc9846]J'ai 1300 Kms, je suis relativement satisfait du moteur pourquoi relativement ? et bien parce que j’ai toujours possédé des véhicules qui envoyaient plutôt bien aupararant.
Donc on n'est jamais satisfait de ce que l'on a.

Là où je suis assez content de la voiture c'est que pour doubler elle est relativement efficace, le moteur n'est pas comparable à des autres diesels.

Parfois certains moteurs sont plus efficaces que d'autres peut être es-tu tombé sur un mauvais lot.

Car celle que j'ai essayé en concession et la mienne marchent plutôt bien.

Contenu du poids de l'engin on peut se considérer satisfait.

Là où ce moteur va me poser problème c'est que d'ici quelques mois pas mal de 307 seront dotées de ce moteur, alors imagine les 307 chaussées en 16 pouces les reprises n'en seront que meilleures donc plus de fil à retordre pour nous possesseurs de sport 136.

Maintenant il ne faut pas se voilier la face 31,5 au 1 000 m c'est très très moyen comme accélération cela correspond à une 205 GTI 105 de 1984 pour situer l'engin.

Par contre au niveau des reprises on n'a de quoi se consoler.

Son principal défaut c'est la consommation excessive à mon sens.[/align:c54bbc9846]




Nb : Aussi j'ose espérer que le moteur me donnera plus de satisfaction au fil du temps :p


Je pense que tu as mal situé ton achat, tu recherchais plus un tdi150 un truc plus méchant dans la poussée.
 

les gars, je ne pari pas sur une long durée de vie sur votre moteur, si à 1.800km, vous tirez déjà deçu :mouai:, déjà vous aurez une très mauvaise consommation, en plus de moins bonne performence qu'une autre 307 136cv qui à effectué comme un rodage, jusque 4.000 à 5.000km sens allé plus loins que 2.500t. :chinois:
 

les gars, je ne pari pas sur une long durée de vie sur votre moteur, si à 1.800km, vous tirez déjà deçu :mouai:, déjà vous aurez une très mauvaise consommation, en plus de moins bonne performence qu'une autre 307 136cv qui à effectué comme un rodage, jusque 4.000 à 5.000km sens allé plus loins que 2.500t. :chinois:

:non: Loin de mon esprit de taper dedans
 

J'avoue que malgré de nombreux essais, je partage un peu votre avis.
C'est un pur HDI, pas forcément de grosses sensations mais l'aiguille du compteur grimpe sacrément rapidement.

Je n'osais pas trop l'écrire au risque de me faire huer mais je trouve que j'ai plus de sensations avec mon HDI 110 Ch de 76000 kms qu'avec les différents HDI 136 Ch que je conduis régulièrement (entre 0 et 4000 kms).

De toute façon, les diesel ne se libèrent pleinement qu'à partir d'une plage comprise entre 60000 et 80000 kms... soyons patient pour profiter pleinement de ce superbe moteur :D

[align=justify:647a71209d]Je pensais comme toi, et je peux te certifier que c'est le jour & la nuit entre les 2 autos, je suis passé ce week end de l'une à l'autre.[/align:647a71209d]

Même écart dans l'esprit entre une 205 Gti 115 & 130.

Maintenant la hdi110 est fort appréciable dans l'absolu :fracasse:

Aussi mieux vaut éviter de passer d'une 136 à une 110 :rolleyes:
 

J'avoue que malgré de nombreux essais, je partage un peu votre avis.
C'est un pur HDI, pas forcément de grosses sensations mais l'aiguille du compteur grimpe sacrément rapidement.

Je n'osais pas trop l'écrire au risque de me faire huer mais je trouve que j'ai plus de sensations avec mon HDI 110 Ch de 76000 kms qu'avec les différents HDI 136 Ch que je conduis régulièrement (entre 0 et 4000 kms).

De toute façon, les diesel ne se libèrent pleinement qu'à partir d'une plage comprise entre 60000 et 80000 kms... soyons patient pour profiter pleinement de ce superbe moteur :D

Alors la pas d'accord du tout ...mais pas du tout ...
rien a vori avec le 110ch je peux te le dire.
on sent clairement la difference.
 

J'avoue que malgré de nombreux essais, je partage un peu votre avis.
C'est un pur HDI, pas forcément de grosses sensations mais l'aiguille du compteur grimpe sacrément rapidement.

Je n'osais pas trop l'écrire au risque de me faire huer mais je trouve que j'ai plus de sensations avec mon HDI 110 Ch de 76000 kms qu'avec les différents HDI 136 Ch que je conduis régulièrement (entre 0 et 4000 kms).

De toute façon, les diesel ne se libèrent pleinement qu'à partir d'une plage comprise entre 60000 et 80000 kms... soyons patient pour profiter pleinement de ce superbe moteur :D

Alors la pas d'accord du tout ...mais pas du tout ...
rien a vori avec le 110ch je peux te le dire.
on sent clairement la difference.

La seule différence pour moi, c l'aiguille du compteur qui augmente bien plus vite mais côté sensations...
J'ai de nouveau conduit hier une 406 avec le 2,2l HDI 136 Ch, euh... comment dire, en plus du compteur qui bouge vite, les sensations sont là.
Faut dire que ds 406, on est placés plus bas, le parebrise est plus proche, l'ambiance est bien différente.
Elle offre de bonnes sensations, elle m'étonne de jour en jour ;)
 

Quand y'a de quoi manger faut y retourner souvent
Faim17.gif