Posseseur de 407 : air chaud au démarrage (moteur chaud)

alex_t

Peugeot Addict
4 Novembre 2002
362
0
0
Heureux possesseurs de 407 :jap: , avez-vous constaté que l'air pulsé dans l'habitacle après un démarrage moteur chaud et sans la clim était chaud pendant une 20taines de secondes environ ?

Ce pb (mineur) concerne les 307 et je dois vous avouer que c'est un peu pénible lorsque je veux démarrer ma 307 moteur chaud sans mettre la clim (avec la clim l'air chaud n'est pulsé que pendant 2 ou 3 secondes donc c'est supportable).

Merci pour vos réponses.

a+
alex_t :)

Non, non tu n'as rien raté.

Sur ma 307, je trouve désagréable qu'après un démarrage moteur chaud l'air pulsé soit lui aussi chaud.

Je me demandais donc si sur la 407 c'était la même chose.

a+ :)

Sur ma 307 je n'ai jamais remarqué cela, et je crois que je m'en accomoderais très bien... :)

Ca ne se remarque pas si tu démarres avec la clim. Ceci dit ma 307 est de nov 2001, peut être qu'une amélioration à ce niveau a été apportée aux models de 307 plus récents.

En effet, on s'en accomode très bien sauf que si dehors il fait froid, l'air chaud dans l'habitacle crée de la condensation et donc de la buée sur le pare brise. Du coup, je suis obligé de mettre tout le temps la clim au démarrage moteur chaud pour éviter ce pb.

a+ :)

De toutes façons, si il y a une clim auto, il ne faut pas couper l'A/C.

Pratiquement aucune surconsommation, et ça fait de l'air sec, et filtré.