Possibilité de changement de compteur

PAPYRETRAITE

Nouveau membre
19 Décembre 2014
4
0
0
Bonjour à vous tous sur le Forum

Je viens de faire l'acquisition d'une Peugeot 308 HDI 92 NAVTEQ, année 2011, le compteur est sur fond blanc et lorsque je circule j'ai des difficultés à voir la vitesse à laquelle je circule, ntamment quand le soleil tape sur le carreau du compteur, alors il m'est impossible de voir.
Avant de me déplacer chez Peugeot, je voudrai connaitre s'il était possible de changer le compteur de mon véhicule avec un autre fond et avoir la vitesse qui s'affiche sur le pare brise, et bien sur,savoir si ces changements sont onéreux.
Grand merci de vos réponses
CORDIALEMENT
 


Bonjour à vous tous sur le Forum

Je viens de faire l'acquisition d'une Peugeot 308 HDI 92 NAVTEQ, année 2011, le compteur est sur fond blanc et lorsque je circule j'ai des difficultés à voir la vitesse à laquelle je circule, ntamment quand le soleil tape sur le carreau du compteur, alors il m'est impossible de voir.
Avant de me déplacer chez Peugeot, je voudrai connaitre s'il était possible de changer le compteur de mon véhicule avec un autre fond et avoir la vitesse qui s'affiche sur le pare brise, et bien sur,savoir si ces changements sont onéreux.
Grand merci de vos réponses
CORDIALEMENT
Pour le changement de compteur oui c'est possible avec un autre compteur kilométré au maximum a ton kilométrage actuel (en occasion) mais c'est pas donné sinon en neuf pas de soucis de kilomètrage.
Concernant l'affichage tête haute pas possible via Peugeot mais possible avec des accessoires pour auto ;)
 

comme dit Djdynamo surtout veille bien en occasion a trouver un compteur avec moins de km

sinon ca ce cale sur le km le plus élever, et si tu connais personne qui modifie compteur c'est mort

exemple ta caisse a 70000km et le compteur d'occas 150000km ,
les 70000 dans bsi seront ecrasé par les 150000 et en cas de revente bonjour la perte


sinon le compteur ca prend 20s pour l'enlever
 

Bonjour a vous tous

Un grand merci pour vos suggestions, si je comprends bien, le compteur est sous le couvert du calculateur. Maintenant trouver un compteur a flaible K?ilométrage dans une casse ou autre, c'est pas gagné.
De plus, je me suis rendu chez Peugeot afin d'en savoir un peu plus, ces derniers me répondent que
Peugeot que les compteurs sont fabriqués au vue de la carte grise, et qu'il est impossible de le changer pour un autre fond.
Exemple: Le mien, le fond est blanc, si je commande un compteur il me fournisse automatiquement un sur fond blanc.
Alors, je pense que je vais laisser tomber et on verra par la suite.

ENCORE UN GRAND MERCI A VOUS

CORDIALEMENT
 

Bonsoir,

J'ai aussi ce type de compteur et pas de soucis pour voir les aiguilles (j'ai toujours le par soleil de baissé car grand par brise égal que je suis éblouis par tout temps).
tu es peut-être le seul dans ce cas.

Bonne soirée
 

Bonjour,
Ma 308 de 2012 a aussi les mêmes compteurs à fond blanc. Je n'ai pas non plus de soucis de reflet en fonction de l'inclinaison du soleil.
Je propose à PAPYRETRAITE d'investir dans une paire de lunette à verres polarisés. C'est beaucoup plus simple et rapide que de changer les compteurs... et ce changement ne changera pas la vitre qui les protège et qui est sans doute responsable des reflets gênants ;)