Possible ou pas ?

Nominoe

Membre
1 Juillet 2017
23
0
1
Bonjour à tous,
Arrivez-vous à envoyer en commande vocale un sms pré enregistré (style "j'arriverai en retard") à partir du 3008 , avec un iphone synchronisé en bluetooth ?
Chez moi, le système me dit message envoyé. Mais il arrive jamais. L'informatique est à jour.

Bizarre. Un réglage à faire ?
 

Je n'ai testé qu'une seule fois, et ça m'a fait comme toi : "votre message a été envoyé" sauf que c'était faux.
Depuis, si j'ai besoin je passe par CarPlay.
 

Avant d'essayer par la commande vocale, y arrivez-vous via les menus ?
(désolé, je n'ai pas d'Apple ...)
 

Je n'ai même pas essayé. C'est possible ça ?
Quand j'ai testé, c'était parce que j'étais au volant, et là la commande vocale prend tout son intérêt.
 

Avec iPhone en BT sur l’interface native du NAC, il n’y a que la réception de sms qui fonctionne, et encore c’est assez pourri.
En fait c’est fait exprès pour qu’on utilise CarPlay, qui est carrément mieux au niveau ergonomie...
Les seuls 2 gros trucs chiants avec CarPlay sur 3008 c’est que :
- ça fonctionne qu’en filaire
- on peut pas régler la luminosité de l’écran
 

C'est vrai.
Et je vois au moins 2 autres trucs chiants avec CarPlay :
- C'est super limité au niveau des applicatiins autorisées (pas Waze, TomTom, iCoyote, etc.).
- Pas compatible avec un hub.
 

Avec mon smartphone Android, je peux très bien, via l'interface du NAC, envoyer un des SMS prédéfini. Et il part bien vers son destinataire (je précise, sans utiliser Android Auto, juste du BT standard)
 

Oui oui, apparemment c'est comme ça que ça doit fonctionner.

Mais avec mon iPhone, j'envoie un SMS prédéfini, tout baigne, la madame du NAC me confirme qu'elle l'a envoyé... sauf que rien n'est parti : mon destinataire n'a rien reçu et le message n'est pas dans la liste des messages envoyés sur mon iPhone.
C'est clairement un bug avec les iPhone, mais est-il de la responsabilité de Peugeot ou d'Apple ?

Personnellement, comme je n'utilise pas cette fonction je ne remonterai pas ce problème au support (pas envie de m'énerver inutilement quand je vais recevoir une réponse à côté de la plaque...).
 

Pour avoir fait le test je pense que cela vient d'Apple.
En AppleCar avec Siri ça marche nickel normal c'est propriétaire.
Vu que l'option sans main du NAC utilise pas le modèle apple cela bloque....
Alors faut t'il essayé sans que le téléphone soit verrouillé la bonne question....
 

Bonjour , je pense être dans le bon topic , j'ai voulu brancher en bluetooch , 2 smartphones , mais quand 1 est opérationnel , l'autre est coupé , alors qu'avant j'avais un smartphone et un petit téléphone basic , les deux étaient en fonction , là , si on m'appelle sur celui qui est coupé , il ne sonnera pas sur les HP et je ne pourrais pas répondre , connaissez vous ce problème ?
 

Encore .... c'est par ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/nac/bluetooth-telephones-sujet_39159_1.htm
 

Pour avoir fait le test je pense que cela vient d'Apple.
En AppleCar avec Siri ça marche nickel normal c'est propriétaire.
Vu que l'option sans main du NAC utilise pas le modèle apple cela bloque....
Alors faut t'il essayé sans que le téléphone soit verrouillé la bonne question....

Vous n'arrivez pas à déclencher Siri via le NAC et la commande vocale ?
 

Pourtant ça fonctionne : un appui bref déclenche la commande vocale du NAC, tandis qu’un appui long déclenche Siri.
 

Désolé d'avoir dérangé Autober , on dirait que c'est la fin du monde quand on pose une question dans le mauvais post , aller , bonne journée , moi je m'en vais voir ailleurs si j'y suis.
 

Pourtant ça fonctionne : un appui bref déclenche la commande vocale du NAC, tandis qu’un appui long déclenche Siri.

C'est comme ça que ça marche effectivement.
Perso, ça marche et j'entends meme le voooouuuup d'envoi du sms.
 

Oui oui, apparemment c'est comme ça que ça doit fonctionner.

Mais avec mon iPhone, j'envoie un SMS prédéfini, tout baigne, la madame du NAC me confirme qu'elle l'a envoyé... sauf que rien n'est parti : mon destinataire n'a rien reçu et le message n'est pas dans la liste des messages envoyés sur mon iPhone.
C'est clairement un bug avec les iPhone, mais est-il de la responsabilité de Peugeot ou d'Apple ?

Personnellement, comme je n'utilise pas cette fonction je ne remonterai pas ce problème au support (pas envie de m'énerver inutilement quand je vais recevoir une réponse à côté de la plaque...).

Mème problème de mon coté ;)
 

Bonjour à tous et merci pour vos retours.
Espérons qu’Apple et Peugeot se causeront un jour pour rectifier le pb qui est connu côté concession.