Probleme NAC SMS Iphone

EricProg

Membre
4 Février 2022
6
0
1
Toulouse
Bonjour,
nouveau possesseur d'un 508 PSE (modèle 2022), je ne comprends pas bien le fonctionnement du NAC.
Je ne reçois pas les SMS de mon Iphone.
J'ai bien sur effectué les mises à jour de l’écran tactile ainsi que de la cartographie.
Néanmoins, sur mon précédent véhicule était un 3008 GT HDI 180cv, cela fonctionnait très bien !
Dès qu'un sms arrivait sur mon tel, je pouvais le lire sur le nac (petit icône vert clignotant en forme d'enveloppe)
Le tel connecté en Bluetooth fonctionne nickel ainsi que la commande vocale (appuis long sur le bouton sur le volant pour activer Siri.
Merci de votre aide ;)
Eric.
 

Salut.

Je n'ai jamais rien reçu en sms (enfin je crois).
Je ne peux même pas accéder à mes dossiers musique !
Obligé de passer par le CarPlay pour avoir la totale.
Une vraie daube !

(Iphone 12 et NAC W4)
 

Bonjour,
Désolé, je n'ai malheureusement pas de réponse pour vous aider.
Sur mon véhicule de .... début 2017 je reçois bien mes messages sur mon NAC (icone verte en forme de petit livre si message)
Bon je n'utilise pas le véhicule tous les jours et je ne reçois pas systématiquement de messages....
Par contre j'ai remarqué seulement mercredi que le petit livre reprenais sa couleur d'origine au bout d'un certain temps (mon trajet a duré environ 40 minutes aller et je me suis aperçu que le message n'était plus vert peut être au bout de ..... 20 mn ou 30 mn !)
Iphone 7 a jour ios15.3 je crois mais NAC W2 ayant eu une seule mise a jour ...... au début.....
Mes trajets remontent très régulièrement sur l'APP (il doit m'en manquer 4 ou 5 seulement)
Si cela peut aider
Cdlt
JJ
 

Fonctionne pour moi, NAC Wave 3 avec firmware mis à jour en « wave 4 », iPhone 12 Pro.
 



Playlist ou simple accès aux morceaux ?
Car ton 1er message n'est pas explicite :
Je ne peux même pas accéder à mes dossiers musique !
Depuis que j'ai des voitures avec NAC (de wave 1 à 4), jamais eu aucun souci pour accéder à mes morceaux en MP3 sur ma clé USB (plus de 15000 morceaux, juste être en mode aléatoire toute la clé pour accéder à ceux après les 5000 1ers)
 


Désolé, je ne comprends toujours pas
Sur le NAC, je n'ai rien. Ni dossiers, ni morceaux.
Dans le NAC,; oui, il n'y a aucun morceau, c'est normal, il n'y a pas d'espace mémoire dévolu à cela
Mais sinon, si j'ai compris : tu mets une clé USB, tu as bien accès aux dossiers et morceaux ?
Si oui, dans quel cas serais-tu alors pour dire ce que je viens de citer ? Avec l'Iphone ? Dans quel mode (Carplay, Streaming BT,) ? Car des personnes qui font du streaming BT avec un Iphone et un Nac, il y en a plein ici sauf erreur
 

Bonjour et merci pour vos retour.
Je sors de chez Peugeot, ils ont branché un pc dessus, regardé 2 ou 3 truc et ils m'ont dit que tout était bon !!
Je repars bien énervé et là je reçois un sms qui s'affiche sur l'écran de NAC !!!
J'ai pas tout compris car ils m''ont bien précisé que tout était bon et qu'ils n'avaient rien fait !
Sujet clos :)
 

Désolé, je ne comprends toujours pas
Dans le NAC,; oui, il n'y a aucun morceau, c'est normal, il n'y a pas d'espace mémoire dévolu à cela
Mais sinon, si j'ai compris : tu mets une clé USB, tu as bien accès aux dossiers et morceaux ?
Si oui, dans quel cas serais-tu alors pour dire ce que je viens de citer ? Avec l'Iphone ? Dans quel mode (Carplay, Streaming BT,) ? Car des personnes qui font du streaming BT avec un Iphone et un Nac, il y en a plein ici sauf erreur

Salut.

Tu n'as pas compris.
Je n'ai pas les musiques, ni playlists d'affichés sur le NAC lorsque j'ai mon Iphone de branché.
je suis obligé de soit passé par CarPlay, soit par l'iphone en lui même !

Pour la clé USB, aucun soucis.
 

Normal, un iPhone connecté à un équipement compatible CarPlay rend l’utilisation de CarPlay obligatoire. Choix d’Apple.

Il y a a priori une possibilité de désactiver ça en interdisant CarPlay dans le contrôle parental d’iOS (Temps d’écran / Contenu et confidentialité / Apps autorisées / Désactiver CarPlay).
 

Du coup si je comprends tes explications, @zoc, si tu es en Carplay, tu ne peux pas accéder aux musiques contenues dans ton Iphone comme une "simple exploration en mode USB". C'est ça ?
 
  • J'aime
Reactions: zoc

Même sans CarPlay, tu n'as aucun accès depuis le NAC (en Bluetooth uniquement donc)
C'est comme ça que je l'ai vu, sinon aucun intérêt de passer par le NAC si je suis avec le CarPlay ;)
 

A partir du moment où l’équipement embarqué et l’iPhone sont compatibles CarPlay, même si CarPlay n’est pas lancé, alors iOS n’expose pas son contenu par l’intermédiaire « USB média storage ».

Bon après perso je ne comprends pas le problème avec CarPlay, c’est bien plus pratique qu’une navigation par dossier et surtout entièrement pilotable à la voix avec Siri. Je n’utilise que ça, et j’ai potentiellement une bibliothèque audio de plusieurs millions de titres vu que je suis abonné à Apple Music.
 

Je trouve que la marge de manœuvre est déjà grande avec Carplay.

Carplay étant fonctionnel à l'écran, cela n'empêche aucunement d'écouter la Radio native ou une Clé USB branchée sur le second Port. Il faut passer sur l'écran multimédia, choisir sa source, USB par exemple, une fois la musique lancée, revenir sur l'écran Carplay pour profiter des petits avantages liés au Carplay.

A ce niveau, ce n'est pas négligeable, au niveau SMS , utilisation de Siri ... ou pour ouvrir ma porte de Garage quand j'arrive à proximité de mon Domicile, par exemple.
 

A partir du moment où l’équipement embarqué et l’iPhone sont compatibles CarPlay, même si CarPlay n’est pas lancé, alors iOS n’expose pas son contenu par l’intermédiaire « USB média storage ».

Bon après perso je ne comprends pas le problème avec CarPlay, c’est bien plus pratique qu’une navigation par dossier et surtout entièrement pilotable à la voix avec Siri. Je n’utilise que ça, et j’ai potentiellement une bibliothèque audio de plusieurs millions de titres vu que je suis abonné à Apple Music.

On a (encore !) ici une différence de fonctionnement entre Iphone et Android.
Chaque constructeur a ses propres règles. Mais là, si j'ai bien compris, c'est donc Apple qui "force" Carplay et rend le "USB Media Storage" non disponible :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: Cubitus57

On a (encore !) ici une différence de fonctionnement entre Iphone et Android.
Chaque constructeur a ses propres règles. Mais là, si j'ai bien compris, c'est donc Apple qui "force" Carplay et rend le "USB Media Storage" non disponible :spamafote:

Oui, tu ne fais pas ce que tu veux, c'est pas déconnant pour autant.

Quand tu es en simple Bluetooth, tu dois lancer sur l'iphone une appli, genre podcast, musique ... radio et avec le nac, tu peux utiliser les fonctions basiques, morceau suivant, précédent, volume ... mais tu peux pas passer de la musique au podcast, faut reprendre le téléphone en main.

Avec Carplay, tu pilotes depuis l'écran dédié sur le NAC, que ce soit avec le câble USB ou un module wifi.

Je n'ai, pour ma part, jamais réussi à accéder directement à mon iphone avec le NAC, pour parcourir le contenu musical ou autre chose. Je ne vois pas trop l'intérêt d'ailleurs, Carplay fonctionne parfaitement bien et fait le job.

Sans parler des sécurités et autres verrouillages que Apple mets sur les IOS ...
 

A partir du moment où l’équipement embarqué et l’iPhone sont compatibles CarPlay, même si CarPlay n’est pas lancé, alors iOS n’expose pas son contenu par l’intermédiaire « USB média storage ».

Bon après perso je ne comprends pas le problème avec CarPlay, c’est bien plus pratique qu’une navigation par dossier et surtout entièrement pilotable à la voix avec Siri. Je n’utilise que ça, et j’ai potentiellement une bibliothèque audio de plusieurs millions de titres vu que je suis abonné à Apple Music.

Salut.

Effectivement, mais je n'ai aps toujours envie de brancher mon mobile, donc au final, si je branche pas, je n'ai pas CarPlay ..
Pour une voiture à proche de 50K, excuse moi, mais c'est brouillon.

Je ne comprends pas pourquoi nous n'avons toujours pas le CarPlay (ou A.A), sans fil ..
 

Salut.

Effectivement, mais je n'ai aps toujours envie de brancher mon mobile, donc au final, si je branche pas, je n'ai pas CarPlay ..
Pour une voiture à proche de 50K, excuse moi, mais c'est brouillon.

Je ne comprends pas pourquoi nous n'avons toujours pas le CarPlay (ou A.A), sans fil ..

Ben, si tu as mis 50 K pour la voiture, rajoute 90 € et tu auras carplay sans fil. Cela fonctionne vraiment très bien chez moi, je ne branche plus le câble du tout ayant l'induction pour les voyages plus long.

Tu as 100 % des fonction que tu as avec le câble, la connexion prends autant de temps qu'avec le BT.

J'accélère le processus en ouvrant le véhicule quand je suis encore à une trentaine de mètres ... ca mets en marche certains systèmes, en tout cas la connexion devient très rapide par ce biais.
 

Salut.

Effectivement, mais je n'ai aps toujours envie de brancher mon mobile, donc au final, si je branche pas, je n'ai pas CarPlay ..
Pour une voiture à proche de 50K, excuse moi, mais c'est brouillon.

Je ne comprends pas pourquoi nous n'avons toujours pas le CarPlay (ou A.A), sans fil ..
Change de voiture et prends une nouvelle 308 ou une nouvelle DS 4, tu auras Carplay sans fil
 

Ben, si tu as mis 50 K pour la voiture, rajoute 90 € et tu auras carplay sans fil. Cela fonctionne vraiment très bien chez moi, je ne branche plus le câble du tout ayant l'induction pour les voyages plus long.

Tu as 100 % des fonction que tu as avec le câble, la connexion prends autant de temps qu'avec le BT.

J'accélère le processus en ouvrant le véhicule quand je suis encore à une trentaine de mètres ... ca mets en marche certains systèmes, en tout cas la connexion devient très rapide par ce biais.

Je n'ai pas payé ce prix là, fort heureusement, comme 98% des personnes ..

J'ai l'induction. Pas pour autant que ça met le CarPlay sans fil.
J'ai une full option, et je n'ai pas eu l'option de CarPlay sans fil de proposée, ni au catalogue ..
Probablement sur les versions 2021/2022 ..

En soit, c'était juste une remarque, j'ai largement pris l'habitude depuis ..
Mais ça fous mal quand même !
 

Non, le Carplay sans fil ne viendra jamais sur les NAC Wave4 des 508.
Faudra attendre la version restylée. 2023 peut-être ?
 

En attendant, il existe une solution à 90 € qui, pour ma part, fonctionne super bien. Pourquoi attendre ? J'ai plusieurs connaissance qui ont vu le boitier et acheté ... Aucune modification à faire. Brancher sur l'usb et puis c'est tout. Le tour est joué.

En tout cas, beaucoup plus simple qu'un mise à jour ... Lol !

J'ai l'induction. Pas pour autant que ça met le CarPlay sans fil.
Je parlais de l'induction car l'iphone va consommer plus avec le sans fil et donc pour les longs trajets, l'induction peut aider ...

Défaut du système : plus de remontées dans l'application Peugeot. Donc, tous les 15 jours, je coupe le boitier carplay pour récupérer les trajets
 

En attendant, il existe une solution à 90 € qui, pour ma part, fonctionne super bien. Pourquoi attendre ? J'ai plusieurs connaissance qui ont vu le boitier et acheté ... Aucune modification à faire. Brancher sur l'usb et puis c'est tout. Le tour est joué.

En tout cas, beaucoup plus simple qu'un mise à jour ... Lol !


Je parlais de l'induction car l'iphone va consommer plus avec le sans fil et donc pour les longs trajets, l'induction peut aider ...

Défaut du système : plus de remontées dans l'application Peugeot. Donc, tous les 15 jours, je coupe le boitier carplay pour récupérer les trajets

Bah ..
Pas envie de m'embêter avec un boitier.
Je le branche et voilà.
 




Oui je pense aussi ; mais tant qu'on ne sait pas puisque la 508 restylée n'est pas encore sortie (qu'elle prenne son temps :lol:), on ne peut pas l'affirmer.