Réception email et sms sur le NAC

Mat Chat

Peugeot Addict
6 Juin 2018
641
95
28
Bonjour à tous,

N'ayant rien trouvé sur le forum sur ce sujet, je me permets d'ouvrir un nouveau topic.
J'ai visionné avec attention les tutos vidéos made in Peugeot et je n'arrive pas à reproduire la même chose sur mon NAC.

En théorie mon téléphone est parfaitement appairé au NAC, mais lorsque je reçois des SMS ou mail je devrais si j'ai bien compris, avoir la double enveloppe verte qui clignote et demander par exemple la lecture du SMS via la reconnaissance vocale.
Ce qui n'est pas mon cas... :voyons:
Merci pour votre aide sur ce sujet, je dois probablement pas faire ce qu'il faut.
Un petit mode opératoire serait la bienvenue :bien:

Autre question le NAC fait il la différence entre un SMS et un iMessage (spécifique Apple) ?
 
Dernière édition:

Bonjour,
tu parles de iMessage, ton tél est un Iphone ?
Tu ne reçois ni les mails ni les SMS ?
Sinon sous android (comme le mien, un S8), dans les parametres bluetooth, tu as une option "accéder au message", qui doit être cochée...
ça c'est pour les SMS...
Ensuite pour les mails, il faut que l'appli client mail native de ton tel soit parametrée sur ton compte mail principal, sinon ça ne fonctionne pas (c'est ce qu'il m'est arrivé au début...)
Mais encore une fois, ces 2 soluces ne sont valables que pour android...
 


Merci pour ce retour @Sylv_01.
Je réponds à tes questions :
  • Tu parles de iMessage, ton tél est un Iphone ? Oui mon téléphone est un iPhone.
  • Tu ne reçois ni les mails ni les SMS ? Je reçois bien des sms et mail uniquement sur mon téléphone, mais rien au niveau du NAC, aucun élément visuels.
Je vais surtout grâce à toi regarder les paramètres du BT avec cette option "accéder au message".

Mode ANTIDTC = ON
Accessoirement, où se trouve (menus) les paramètres du BT ?
Mode ANTIDTC = OFF

Mode ANTINAC = ON
Celui qui me répond, bah dans les menus du NAC, je le :dent:
Mode ANTINAC = OFF

Merci encore une fois pour votre aide précieuse.
 
Dernière édition:

Oui, j'avais bien compris que c'était la réception sur le NAC qui posait problème, je demandais juste si les 2 types de messages étaient concernés...
Alors désolé mais je n'ai jamais approché de près ou de loin à une interface Ios....
Sur android (en tout cas sur mon tel, mais c'était pareil sur le précédent), dans la rubrique Bluetooth j'ai la liste de tous les appareils appairés avec en face de chacun une petite roue dentée, pour la config.
Je clique dessus et j'ai accès aux parametres, dont l'accès aux messages (pour les SMS)...
Tu as regardé pour les mails, là il ne doit pas y avoir beaucoup de différences entre android et Ios ?
 

Oui, j'avais bien compris que c'était la réception sur le NAC qui posait problème, je demandais juste si les 2 types de messages étaient concernés...
Alors désolé mais je n'ai jamais approché de près ou de loin à une interface Ios....
Sur android (en tout cas sur mon tel, mais c'était pareil sur le précédent), dans la rubrique Bluetooth j'ai la liste de tous les appareils appairés avec en face de chacun une petite roue dentée, pour la config.
Je clique dessus et j'ai accès aux parametres, dont l'accès aux messages (pour les SMS)...
Tu as regardé pour les mails, là il ne doit pas y avoir beaucoup de différences entre android et Ios ?

Je regarde cela ce weekend et te tiendrai informé.
Encore merci pour ton aide.
 

Sur ton iPhone : Réglages, Bluetooth, dans la liste clique sur l'icône "i" au bout de la ligne "System_Name" (c'est le joli nom imbécile sous lequel le NAC se signale via Bluetooth), assure-toi que Notifications soit bien activé.

Et t'es pas obligé d'attendre ce WE pour regarder ça, il suffit de prendre ton iPhone dans ta main :D
 
  • J'aime
Reactions: Winduc and Fresher

Sur ton iPhone : Réglages, Bluetooth, dans la liste clique sur l'icône "i" au bout de la ligne "System_Name" (c'est le joli nom imbécile sous lequel le NAC se signale via Bluetooth), assure-toi que Notifications soit bien activé.

Et t'es pas obligé d'attendre ce WE pour regarder ça, il suffit de prendre ton iPhone dans ta main :D

Bien joué @Raca
Les notifications étaient sur OFF (le nom est PEUGEOT :D).
Y a plus cas tester tout cela en rentrant sous cette chaleur écrasante.

Tu m'envoies un SMS quand je suis dans la voiture ? :lol::lol::lol:
 
Dernière édition:

Je pensais que la fonction n'existait pas sur NAC, victime du politiquement correct ou de son cousin le principe de précaution.
Voilà donc les notifications activées ! Merci @Raca pour l'info.
 


Ah tiens ?
Il faudrait que je tente de dé-appairer / ré-appairer pour voir si le NAC se déclare enfin avec ce nom qui est quand même plus parlant que ce à quoi j'ai eu droit la dernière fois...


Tu l'as bien reçu ?
:lol::lol::lol:

Salut @Raca oui j'ai parfaitement reçu ton SMS. :D
Tes infos ont été précieuses... Merci beaucoup Raca.

Mais il reste un petit mais...
La réception des SMS est bonne désormais.
Du coup via la reconnaissance vocale, j'ai essayé d'envoyer un message rapide de type "léger retard".
A la fin du process, j'entends bien un son m'indiquant que le message est envoyé.
Mais ma femme ne l'a jamais reçu et aucun trace sur mon mobile. :eek::hebe:

Tu coup Raca et/ou @Sylv_01 si vous avez une idée du souci je suis preneur.
Je dois donc désormais t'envoyer un message rapide Raca LOL :lol::lol::lol: ?
 
Dernière édition:


Mais il reste un petit mais...
La réception des SMS est bonne désormais.
Du coup via la reconnaissance vocale, j'ai essayé d'envoyer un message rapide de type "léger retard".
A la fin du process, j'entends bien un son m'indiquant que le message est envoyé.
Mais ma femme ne l'a jamais reçu et aucun trace sur mon mobile. :eek::hebe:

Tu coup Raca et/ou @Sylv_01 si vous avez une idée du souci je suis preneur.
Je dois donc désormais t'envoyer un message rapide Raca LOL :lol::lol::lol: ?
Oui, c'est un bug du NAC. Ca ne fonctionne pas et ça n'a jamais fonctionné, en tout cas pas avec les iPhone. Le plus gênant c'est que le NAC fait comme si, et donc tu crois que tout va bien sauf que le sms n'est en fait jamais parti.

Moi j'utilise toujours CarPlay quand je suis au volant. Tu fais un appui long sur le bouton de commande vocale au volant et tu as alors affaire à Siri. Et là ça se passe beaucoup mieux, genre "Envoie un message à xxx" puis "Je suis bloqué dans les embouteillages et je pense que j'arriverai un peu en retard". Et ça marche.
 
  • J'aime
Reactions: Mat Chat

Salut @Raca oui j'ai parfaitement reçu ton SMS. :D
Tes infos ont été précieuses... Merci beaucoup Raca.

Mais il reste un petit mais...
La réception des SMS est bonne désormais.
Du coup via la reconnaissance vocale, j'ai essayé d'envoyer un message rapide de type "léger retard".
A la fin du process, j'entends bien un son m'indiquant que le message est envoyé.
Mais ma femme ne l'a jamais reçu et aucun trace sur mon mobile. :eek::hebe:

Tu coup Raca et/ou @Sylv_01 si vous avez une idée du souci je suis preneur.
Je dois donc désormais t'envoyer un message rapide Raca LOL :lol::lol::lol: ?

et as tu essayé de faire repondre au SMS, par les messages "pre-enregistré" ( en tapant directement sur l'ecran )?

moi ca marche, mais je suis sous android

sinon, pas encore essayé d'envoyer un SMS directement,
 

et as tu essayé de faire repondre au SMS, par les messages "pre-enregistré" ( en tapant directement sur l'ecran )?

moi ca marche, mais je suis sous android

sinon, pas encore essayé d'envoyer un SMS directement,

Je ferais un test mais je pense que ça marchera pas mieux... je vous tiendrai informé car ce n’est pas un souci de reconnaissance vocale :heink:
@lorent : je pense également que mise à part les messages pré-enregistrés tu ne peux pas envoyer un sms de type texte libre à la sauce Siri.
Et du coup je me rabattrai sur la solution de @Raca avec CarPlay et mon pote Siri qui te bouffe le seul USB. :hebe:
Heureusement que je vais bientôt en mettre un deuxième.:bounce:
 
Dernière édition:

Merci @Raca pour l'astuce, je pense que cela me servira également ;)
Verdict quand je reçois la belle !
 



Oui y a de quoi rire je t’assure vu que lors de ma livraison j’en connaissais 100 fois plus que lui...
Du coup le client lambda forme la personne qui doit te montrer ET expliquer le fonctionnement de ton véhicule :hebe::sweat:
Moi j’ai bien rigoler ce jour là:bounce:
 

C'est pour cela que les forums aujourd'hui sont utiles : tu arrives en concession avec un max d'info' donc plus difficile de te faire "pigeonner".
Attention en revanche de ne pas vouloir "faire le boulot" du CC, au risque de devenir agaçant à ses yeux...
 

C'est pour cela que les forums aujourd'hui sont utiles : tu arrives en concession avec un max d'info' donc plus difficile de te faire "pigeonner".
Attention en revanche de ne pas vouloir "faire le boulot" du CC, au risque de devenir agaçant à ses yeux...
Non je pense pas avoir été agaçant mais livré en 10 petites minutes...
Le boulot en l’occurrence il ne le connaissait pas...
Ça faisait 2 semaines qu’il venait de se faire embaucher... Aucune connaissance d’aucunes voitures. Après il faut bien commencer un jour et je ne lui en veut pas, place aux jeunes.
Du coup il m’a dit merci monsieur j’ai appris plein de choses avec vous.
 



Non mais je suis aussi un cas particulier...
Mon beau frère est Conseillé Technique Responsable du diag dans cette CC. :bounce:

Après le NAC il y deux fournisseurs "BOSH et CONTINENTAL" si je dis pas de bêtises.
Donc, si ça se trouve il y peut être des NAC qui fonctionne parfaitement pour l'envoi de message "pré-enregistrés". :dodo:
En tous les cas pas le mien :sweat:
 

Non mais je suis aussi un cas particulier...
Mon beau frère est Conseillé Technique Responsable du diag dans cette CC. :bounce:

Après le NAC il y deux fournisseurs "BOSH et CONTINENTAL" si je dis pas de bêtises.
Donc, si ça se trouve il y peut être des NAC qui fonctionne parfaitement pour l'envoi de message "pré-enregistrés". :dodo:
En tous les cas pas le mien :sweat:
Il faudrait arriver à les différencier, sonder les personnes ayant le problème & remonter l'information.
 

Il faudrait arriver à les différencier, sonder les personnes ayant le problème & remonter l'information.
Très bonne idée.

Déjà est ce que mon information peut-être confirmée ?
Et si mon info est vrai, comment faire la différence ?

Et, si cela se trouve, il n'y a aucune différence...
Car je crois que BOSH a eu du retard pour les sortir en temps et en heure et que c'est CONTI qui a pris la suite.
Du coup, il y a probablement aucune différence en y réfléchissant bien. (Mise à jour du NAC aucune différence)
@W13 aura probablement les réponses sur ce sujet.

En parallèle, j'ai envoyé un mail au service client.
Je vous ferait part de leur réponse.
 
Dernière édition:

Le NAC n'est fait QUE par Continental (Bosch, c'est pour le RCC, pas du tout le même appareil)
 


Bon, j ai retenté ce matin.

En faisant une reponse directement a l ecran en choisissant un message pré enregistré, il sont tous bien parti.

En message vocal, on a pas le choix que d envoyer un message pré enregistré( on peut dire autant de texte qu on veux, il choisi ), par contre ( et le NAC n a indiqué aucune erreur ) :
- seulement 2 messages sont bien parti ( vu sur mon téléphone et réceptionné ) sur les 10 essais que j ai fait.
- je n ai pas eu le choix dans les messages, meme lorsque je n en donnais pas, ou exactement un message pré enregistré, sauf une fois ou j ai eu le choix sur l ecran ( mais le sms n est pas arrivé )

Bon, c est pas tres au point tout ca. o_O

Sinon, lorsque j ai recu ma voiture, j ai de memoire, vu un menu ou on pouvait taper un sms et l envoyer ( et on tapait ce qu on voulait ). Ben je le trouve plus :cry:
 


Discussions similaires