Envoi / lecture de SMS / e-mails


Franchement je ne sais pas ce que tu en penses mais c'est vraiment dommage.

D'autant que les autres constructeurs le font ...
 


Chez Volkswagen par exemple tu peux répondre ce que tu veux par l'intermédiaire du Nac et même sur la polo...
 

Pour ma part, ce que j'en pense : fonction inutile, le téléphone reste dans ma poche, et pendant que je conduis, je ne l'utilise pas (d'ailleurs, comment faisiez-vous il y a, disons, 10 ans ?)
 

oui mais tout évolue et le NAC est fait pour ça
justement pour éviter que l'on prenne son téléphone

simplement il faut juste que les réponses rapides soient personnalisables pour s'adapter au profil du conducteur ...
 

Personnellement, ma solution c'est CarPlay + Siri. Si j'ai un message urgentissime à envoyer, je lui dicte et ça marche très bien : "Dis Siri, envoie un message à xxx disant que j'arriverai vers 19h15", et hop.
 

Idem avec Android auto
avec la commande "OK Google" ou un appui long sur le commodo de la commande vocale
 


Le brancher, ce n'est pas un problème.
Moi c'est surtout le débrancher que j'ai tendance à oublier...
 

Le brancher, ce n'est pas un problème.
Moi c'est surtout le débrancher que j'ai tendance à oublier...
Je préfère quand même n'utiliser que le bluetooth plus pratique non ?
 

oui mais tout évolue et le NAC est fait pour ça
justement pour éviter que l'on prenne son téléphone

simplement il faut juste que les réponses rapides soient personnalisables pour s'adapter au profil du conducteur ...


+1
 

Je préfère quand même n'utiliser que le bluetooth plus pratique non ?
Oui c'est vrai, mais si je veux changer de playlist ou d'artiste / album, je ne peux pas le faire sur le téléphone (because trop dangereux). Alors que c'est moins risqué sur l'écran du NAC.
 


Pour ma part, ce que j'en pense : fonction inutile, le téléphone reste dans ma poche, et pendant que je conduis, je ne l'utilise pas (d'ailleurs, comment faisiez-vous il y a, disons, 10 ans ?)

En tous cas il ya une fonction qui serait bien sympa c'est le fait de préparer son itinéraire en dehors de la voiture (pc, smartphone, etc ...) et de pouvoir l'envoyer au GPS la voiture.
 


En tous cas il ya une fonction qui serait bien sympa c'est le fait de préparer son itinéraire en dehors de la voiture (pc, smartphone, etc ...) et de pouvoir l'envoyer au GPS la voiture.
bonjour,
Avec Waze et Android Auto c'est tout à fait possible :love:
 


En tous cas il ya une fonction qui serait bien sympa c'est le fait de préparer son itinéraire en dehors de la voiture (pc, smartphone, etc ...) et de pouvoir l'envoyer au GPS la voiture.
Ah oui, ce serait vraiment bien !!

On peut faire ça sur les appareils TomTom récents, en passant par TomTom MyDrive (site web ou application iOS/Android) et c'est vraiment super pratique.
 

Salut à tous,
heureux possesseur d'une 3008 depuis plusieurs jours, je n'arrivais pas (comme certains) à avoir les mails de mon téléphone sur le NAC, uniquement les SMS.
En fait la solution m'a été donnée par ma gentille conseillère commerciale : sur mon S8, j'ai opté dès l’origine pour un client mail téléchargé (blue mail) et pas l'application native du téléphone.
Après paramétrage de mon compte mail principal dans l'appli native de mon S8, miracle ça fonctionne !
Salut,
encore merci pour ton partage, je viens de tester cela avec mon nouveau téléphone (SAMSUNG Galaxy S8 également) et ça fonctionne.
:coucou:
 

J'aimerais bien quelques détails supplémentaires !
le nom de l'application mail de base ou native du smartphone.
Une configuration dans la voiture ?

Merci
 

J'aimerais bien quelques détails supplémentaires !
le nom de l'application mail de base ou native du smartphone.
Une configuration dans la voiture ?

Merci
Bonjour,
sur mon S8, l'application native est "Email" (icône avec une enveloppe blanche sur un fond rouge - version 4.2.53.1) et je n'ai rien configuré de spécial dans la voiture.
@+
 

Bonjour,
sur mon S8, l'application native est "Email" (icône avec une enveloppe blanche sur un fond rouge - version 4.2.53.1) et je n'ai rien configuré de spécial dans la voiture.
@+
Bonjour, idem ici...
 


C'est dommage qu'on ne puisse pas personnaliser les réponses rapides cela aurait été plus simple et pratique à une époque où tout est sans fil
 

Comme disait Coluche :
"On vit une époque incroyable, quand on pense que même les téléphones s'enfilent !"
 


Pour ajouter un message rapide. Il faut l'ajouter sur la liste des messages rapides du téléphone.

Les messages rapides proposés par "la voiture" sont ceux du téléphone.