Envoi / lecture de SMS / e-mails

DannyCC

Lion de Bronze
21 Janvier 2007
1 469
17
38
Je reviens sur ce sujet dont on avait parlé à un moment dans un autre topic, à partir d'ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/livraison-3008-ii-sujet_59_20.htm#t11562

Dans les tutos vidéo du 3008, Xav' montre entre autres comment appairer un téléphone : https://www.youtube.com/watch?v=PhapeqvoZVI&list=PLoTwawu-13N2893dBtvccr7B-fT-TSiQk&index=12

Il y a aussi cette vidéo où on voit des envois et lectures de SMS : https://www.youtube.com/watch?v=K5T8IR7_Zww&list=PLoTwawu-13N2893dBtvccr7B-fT-TSiQk&index=3

Et également cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=5YCWUUC7yVk&index=4&list=PLoTwawu-13N2893dBtvccr7B-fT-TSiQk

On peut voir sur ces vidéos que depuis l'écran du téléphone, un appui sur Options en bas à gauche amène sur ce menu :

5a84eb776174d6fc2eb9d75c0775872222c1a2a2.png


Dans le sujet dont j'ai posté le lien au tout début, gogg49 disait qu'il n'arrivait à voir (ou plutôt entendre) ses SMS qu'avec CarPlay, et que dans le menu ci-dessus il ne voyait que 3 icônes (il manquait les 2 du centre : Messages et Emails)... puis qques posts + loin il rapportait avoir finalement réussi à voir le menu complet, après avoir sélectionné tous les profils Bluetooth pour connecter son téléphone.

Mais j'ai testé récemment de mon côté, avec un iPhone 6, et je n'ai pas pu avoir le menu complet alors que j'avais bien sélectionné les 3 profils Bluetooth !

Du coup j'ai regardé à nouveau la 1ère vidéo de Xav' ci-dessus, et je crois avoir compris : je pense que la lecture des SMS et e-mails par le système de base (donc le menu complet avec les 5 icônes) n'est PAS proposé aux iPhone car ils sont censés utiliser CarPlay !

En effet on voit bien sur cette vidéo qu'au début il appaire un BlackBerry (ce qui lui donne le menu complet), mais dès qu'il appaire un iPhone à la place, le menu perd les 2 icônes Messages et Email ! :sweat:

Par contre peut-être que ça ne le fait pas avec des anciens iPhone qui ne sont pas compatibles avec CarPlay... je n'ai pas encore pu tester [:guerart:5]

En tout cas c'est dommage d'être obligé de passer par CarPlay pour les SMS, vu que CarPlay est une interface à part qu'il faut lancer exprès, et non pas une partie intégrée au NAC comme la lecture des SMS proposée de base par le NAC :sweat:

Du coup, si vous avez des retours de l'utilisation de ces menus selon votre type de téléphone, ça m'intéresse :chinois:
 

Pour mon cas, je reçois les SMS et peux répondre avec l'un des nombreux messages préenregistrés du 3008
(LG Android 4.4.2)
 

Je reçois tous les messages (emails et sms) et je peux les faire lire sans problème. Tout comme Philopat je peux envoyer les messages préenregistrés. Galaxy Note 4 Android 6.0.1 dernière version.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 3008 (P84 2016/--) vers la categorie Electronique embarquée par BeNIgnE
 


Avec mon iPhone 6S, ça ne marche pas non plus! Je ne souhaite pas utiliser Carplay pour 2 raisons: je trouve que c'est assez limité en fonctions, ça bloque le port USB sur lequel je préfère mettre ma clé USB musicale
 

Petit retour d'expérience, j'ai un Grand Picasso restylé 2016 qui dispose donc du Connect Nav (Nac chez Peugeot).
J'ai un Iphone6 et je vous confirme avoir bien toutes les icônes, la lecture des sms fonctionne parfaitement (sans utiliser CarPlay) par contre impossible d'envoyer un des messages prédéfinis
 

Alors du coup tu m'intéresses, et j'ai qques questions :) :

- sur ton iPhone 6, est-ce que tu as un menu CarPlay dans Réglages > Général ? (peut-être que non si tu as une ancienne version d'iOS)

- si tu as ce menu : quand tu branches l'iPhone à la bagnole, CarPlay ne démarre pas tout seul ?

Merci :chinois:
 

Pour répondre à tes questions :
1- Oui il est actif et fonctionne
2- Le CarPlay se déclenche seul lorsque je branche le téléphone, mais je ne l'utilise jamais

Par contre j'ai cru lire que pour avoir accès aux fonctions de message via la voiture (sans utilisé carplay) il est nécessaire d'avoir l'appli MyPeugeot pour moi MyCitroen
 


Non ce n'est pas nécessaire
Pour mon cas, quand j'ai eu mon 3008, je n'avais pas l'appli MyPeugeot sur mon smartphone, et pourtant je voyais bien mes SMS.
 

Par contre j'ai cru lire que pour avoir accès aux fonctions de message via la voiture (sans utilisé carplay) il est nécessaire d'avoir l'appli MyPeugeot pour moi MyCitroen

Ce n'est pas de messages "sms" dont il s'agit, mais de la remontée d'infos (messages) de la voiture vers l'appli - et accessoirement vers Peugeot.

Messages du type défaillances diverses, échéance de révision, etc...
 

l'iPhone 4 (iOS 6) a été le premier iPhone a implémenter le profil Bluetooth nécessaire (MAP: Message Access Profile).

Maintenant reste à savoir si c'est implémenté correctement ;)

Ou peut-être n'est-ce pas activé par défaut ? Quand vous allez dans les réglages Bluetooth sur l'iPhone et que vous cliquez sur l'icone "i" à droite de l'identifiant du NAC, une page de configuration s'ouvre. Sur mon SMEG+ j'ai la possiblité d'activer ou non la synchro des contacts. Peut-être qu'avec le NAC il y a des options supplémentaire ?
 

Quand vous allez dans les réglages Bluetooth sur l'iPhone [...] une page de configuration s'ouvre. Sur mon SMEG+ j'ai la possiblité d'activer ou non la synchro des contacts.
Tu veux dire "sur mon iPhone", non ? :)
 

Oui, effectivement, j'aurais du dire "Sur mon iPhone, dans les options associées à la connection BT avec le SMEG+" ;)
 


Moi aussi, j'ai un Iphone 6 et je ne reçois pas les SMS (cela ne me dérange pas beaucoup ...).
Dans les réglages de ton Iphone , j’espère qu'aux réglages Bluetooth, tu as MES APPAREILS = BT_PEUGEOT coché à OUI...
Il m'est arrivé de ne plus avoir de liaison et cela était passé à NON (dans l'Iphone), je ne sais pourquoi ???.


D'autre part, j'avais souvent avec la première version du NAC un message
Perte BT.jpg


Depuis une semaine, mon agent m'a mis la version 21.05.65.32.
J'ai eu un seul message depuis du même genre mais différent.
Je ne l'ai pas (encore) pris en photo..
J'ai vu que d'autres possesseurs du modèle 6 ont eu également ce message(le 1er en photo).
Qu'en est-il de ton côté à ce sujet ?
 


Petit retour d'expérience, j'ai un Grand Picasso restylé 2016 qui dispose donc du Connect Nav (Nac chez Peugeot).
J'ai un Iphone6 et je vous confirme avoir bien toutes les icônes, la lecture des sms fonctionne parfaitement (sans utiliser CarPlay) par contre impossible d'envoyer un des messages prédéfinis
Finalement j'ai la même expérience que toi apparemment !
J'ai :
- un NAC version 21.04.62.54
- un iPhone 6 appairé en BT avec les 3 profils activés (*), et l'option "synchroniser les contacts" activée dans les propriétés de la connexion BT avec le NAC (sur l'iPhone).

Et j'ai bien le menu complet avec les icônes Messages et Email :
5a84eb776174d6fc2eb9d75c0775872222c1a2a2.png


Ce que j'ai observé :

Si quelqu'un m'envoie un message, il est bien détecté par le NAC qui émet un petit jingle sonore et qui fait clignoter en vert l'icône de messages en haut à droite de l'écran. Je précise que j'ai testé avec des iMessages, c-à-d les messages entre iPhone qui sont transmis par internet, et pas des simples SMS. Ensuite en cliquant sur cette icône, j'arrive sur la liste des messages :
a181b986b695e34f6ee0485594c175f765c4b0ae.png


Et là ça commence à être un peu le bordel : dans l'onglet "Tous", je ne vois que des "Numéro privé" comme expéditeurs, par contre dans l'onglet "Reçus" je vois bien le nom de l'expéditeur (enfin, sur mes 2 tests ça me l'a affiché 1 fois sur 2 pourtant c'était le même expéditeur).
Autre différence entre les 2 onglets : dans l'un, le contenu des messages ne s'affiche pas alors qu'il s'affiche bien (pour le même message) dans l'autre !
Enfin, dans l'écran qui affiche le détail d'un message, je n'ai jamais le bouton "répondre" (à gauche) qui est actif :sweat:
Par contre quand je demande à la commande vocale "lire le dernier message", ça me lit bien les messages (avec le nom de l'expéditeur et le contenu des messages).

Ensuite j'ai voulu envoyer un message via la commande vocale "envoyer un message à Machin" : comme on ne peut envoyer que des messages rapides, j'en ai choisi un, et l'envoi semblait ok... sauf qu'il n'est jamais arrivé, et que je n'ai aucune trace de ce message envoyé ni sur le téléphone ni sur le NAC dans l'onglet "Envoyés" des messages.

Ne parlons même pas des e-mails, dont je n'ai aucune foutue idée de comment ça peut fonctionner puisqu'il faudrait déjà choisir un compte e-mail (on en a tous plusieurs), et qu'il n'y a aucune option prévue pour apparemment.
De plus la doc ne donne aucun détail sur les e-mails, et même dans les tutos vidéos de Peugeot ils ne montrent aucun exemple concret... On dirait que la fonctionnalité d'envoi d'e-mail n'a pas été terminée en fait, arf.

Bref, ça a pas l'air encore au point tout ça ! :sarcastic:


* : apparemment pour que le profil "connexion de données" reste bien activé, il faut que le téléphone ait activé son partage de connexion internet, si mes observations sont exactes.
 

Pour ma part, ça fonctionne très bien, mais avec un Android, pas un iphone
 

@DannyCC

Oui je te confirme exactement le même fonctionnement sur mon Grand Picasso, impossible d'envoyer un sms et impossible de faire fonctionner les mails :(
 



salut

j ai un honor 8 android couplet a un 5008 , je recois sms mais pas les mails il y a une manip a faire pour les mails ?? merci
 

dans les parametres bluetooth de ta connexion sur ton tel, il y a peut etre une case à cocher...
 


Salut à tous,
heureux possesseur d'une 3008 depuis plusieurs jours, je n'arrivais pas (comme certains) à avoir les mails de mon téléphone sur le NAC, uniquement les SMS.
En fait la solution m'a été donnée par ma gentille conseillère commerciale : sur mon S8, j'ai opté dès l’origine pour un client mail téléchargé (blue mail) et pas l'application native du téléphone.
Après paramétrage de mon compte mail principal dans l'appli native de mon S8, miracle ça fonctionne !
Donc pour les ceuss qui ont les mêmes difficultés, jetez un coup d’œil sur cette soluce...
Et bises à tous pour la nouvelle année ! :sol:
 

Tu as tout à fait raison, ça ne fonctionne qu'avec l'application native "mail" sous Android, et qu'avec le compte mail déclaré comme principal.
 

Salut à tous,
heureux possesseur d'une 3008 depuis plusieurs jours, je n'arrivais pas (comme certains) à avoir les mails de mon téléphone sur le NAC, uniquement les SMS.
En fait la solution m'a été donnée par ma gentille conseillère commerciale : sur mon S8, j'ai opté dès l’origine pour un client mail téléchargé (blue mail) et pas l'application native du téléphone.
Après paramétrage de mon compte mail principal dans l'appli native de mon S8, miracle ça fonctionne !
Donc pour les ceuss qui ont les mêmes difficultés, jetez un coup d’œil sur cette soluce...
Et bises à tous pour la nouvelle année ! :sol:
Salut,

merci pour ton partage, je teste cela dès que je reçois mon S8 étant donné que j'ai maintenant des problèmes de Bluetooth avec mon S6 edge depuis l'installation du nouveau firmware pour le NAC.

@+
 

Salut à tous

Je voudrais savoir si avec la dernière mise à jour on peut paramétrer les messages rapides pour les réponses SMS.

Parce que franchement je trouve les réponses vraiment limitées et pas vraiment adaptées .

L'idéal serait vraiment de pouvoir personnaliser ses réponses.

Existe-t-il une possibilité ?