Poulie damper

jl23

Lion d'Or
26 Août 2010
4 266
1
0
124
Bonjour, un garagiste vient de me dire que sur ce moteur (2.2 hdi de 2000) il y a des gros risques concernant la poulie damper :confused: . J'ai telephone a pigeot et eux me disent que le probleme des poulies damper etait sur les modeles 406 / 605 et que sur la 607 la poulie n'a pas de riques de ce defaire. Car en effet il parait que cette fameuse poulie ce decertie de son noyau et apres elle va direct dans la distri et bonjour les degats :sweat: . Avait vous deja rencontre un probleme avec cette poulie ? car sur oscaro 140€ la poulie :eek: .
 

bonjour
nan pas de probleme a se niveau il est conseiller de le changer avec la courroie de distribution...
 

salut,

y a pourtant plusieurs posts sur cette fameuse poulie DAMPER sur le moteur 2,2 HDI de Pijo : voitures concernées : 807, 406, C5 Phase 1, et bien sûr, nos belles 607 phase I.
 




Je viens de la changer avec la couroi de distribuions en effet elle fait un couinement mais elle ne s’arrache pas en tous les cas j’ai roulé pendant un mois avant de faire les réparations
 

Je viens de la changer avec la couroi de distribuions en effet elle fait un couinement mais elle ne s’arrache pas en tous les cas j’ai roulé pendant un mois avant de faire les réparations
Mouuaoauaoaa :sweat: :eek: j'aurai change au moindre bruit moi :bounce:
 

Ok j'ai vu passer ça dans les factures quand j'ai acheté la voiture...
Pareil pour moi, la distri a ete faite par l'ancien proprio, mais on voit pas si elle a ete change. Peugeot me dit, elle a du etre changer :lol: . Car chez peugeot :kaola: c'est plus de 300€ la poulie :eek: .Sur oscaro 140€ :D . Il devrait changer de boite carton peugeot pour eviter de vendre si chere :lol:
 

:lol:
C'est vrai que le cours du carton des fois est élevé ... Surtout le carton lion il vient de la savane !!! :eek: Faut en tenir compte lorsque on tombe en panne...
 

Pareil pour moi, la distri a ete faite par l'ancien proprio, mais on voit pas si elle a ete change. Peugeot me dit, elle a du etre changer<i></i> :lol: . Car chez peugeot :kaola: c'est plus de 300€ la poulie :eek: .Sur oscaro 140€ :D . Il devrait changer de boite carton peugeot pour eviter de vendre si chere :lol:
Non chez peugeot elle est a 137€ ht

Je vient de faire la distribution chez peugeot, donc kit distribution, poulie damper, pompe a eau, courroie accessoire, capteur de température contrôle de la chaine de distribution 990€
 

Cela depend de la reference de ta poulie. Sur le 2.2 hdi il y en a plusieur meme pour la meme phase en l'occurence 1 pour moi.
 

Cela depend de la reference de ta poulie. Sur le 2.2 hdi il y en a plusieur meme pour la meme phase en l'occurence 1 pour moi.
Non sur 2.2HDI il n'y a qu'une seule référence sur le service box
 


Si tu as rentre ton VN de ta voiture c'est normal que tu es qu'une reference.
Pour le 2.2 HDI 136 la référence est la même pour toutes

515V6 173,42 EUR TTC

Pour gagner 20€ j'ai préférer opter pour de l'origine monter par peugeot ainsi si il y a un soucis il ne pourront pas pinailler
 

Bien vue. Merci pour l'info mais je serai curieux de voir la marque de ta poulie damper. Car sur oscaro qui est quand meme moins chere que peugeot normalement :lol: , le premier prix pour une "ref constructeur peugeot 0515 V6 " c'est 107.90€ la poulie de marque Corteco qui je crois n'est pas vraiment une marque fiable. Peut etre que ton prix vient d'un forfait distri peut etre.
 

Non c'est le prix normal sur service box peugeot et c'est une FEBI BILSTEIN 28525