Pour le Chgt d'ampoule ce ne sont pas des lumières

mick49

Peugeot Addict
9 Janvier 2005
662
33
28
50
Salut,
Possédant un contrat prévision sur ma 307 qui prend en compte le chgt des ampoules, je suis allé cette semaine en concession pour le chgt d'une ampoule de feu de croisement qui était grillée. Le contrat comprend l'ampoule et le chgt. Le lendemain matin surprise le feu de croisement du coté de l'ampoule changée éclairait beaucoup plus haut que l'autre. Dans l'après midi, je décide de jeter un coup d'oeil, 1' surprise le cache n'a pas été remit correctement (il ne tient pas) et 2' surprise l'ampoule a été mis en biais. Ceci me fait un peu peur, si ils ne sont pas capable de changer une ampoule qu'est ce que ça doit être pour le reste :D
 




.. oupar qq'un a qui on a dit de faire ça entre deux autres interventions, à la va-vite :(
 

Quand on pense que maintenant, on est quasiment obligé d'aller chez le garagiste pour changer une ampoule...

Ce qui me fait sourire, c'est lors d'un controle de gendarmerie avec une ampoule cramée (qu'est-ce qu'il peut y avoir comme voiture récente avec une ampoule cramée) sur une 307 ou autre.

"Ben j'ai rendez-vous chez le concessionnaire la semaine prochaine, c'est inaccessible..." :spamafote:
 

Quand on pense que maintenant, on est quasiment obligé d'aller chez le garagiste pour changer une ampoule...
Pourtant c'est pas bien compliqué. Ca fait des années que je change mes ampoules et celles des autres dans ma famille, aucune ne m'a jamais résisté :D

En revanche, les codes xénon de ma 407, je n'y toucherai pas. Le 23000 volt dans les mimines, ca doit pas faire du bien! :/
 


C'est de ça dont je parlais ;)

Sur la 405, impec, rien n'a démonté.

Sur la 205, pour le phare droit, faut démonter le cric et pour le gauche, le phare car le bocal de DA est derrière...
 


Pour ma part, si tout le reste était maitrisé, par un stagiaire ou non, le problème de l'ampoule je pourrais m'en occuper moi-même :lol: :lol:
 

il y a pire, les propriétaire de xsara, il faut demonter toute l calandre pour acceder a l'ampoule....... la misere
 

Sur Clio il faut demonter le pare chocs.
Celui qui a concu ca, on devrait le foutre à la porte :chinois:

c'est idem sur Modus !!
le moteur il est monté au chausse pied la-dedans.
c'est tellement serré que lorsque je fais les niveau de la Modus de madame on ne vois presque pas les différents orifices de remplissage...