Pour ou contre le retour de la TIPP flottante ?

Nicovrr

Lion d'Argent
25 Juin 2004
2 229
1
0
123
suite a l'augmentation des carburants vous etes ?
Moi pour a 100%
le gouvernement se gave sur notre dos
 

Forcément pour.....
Autant demander à qqun si il ne souhaite pas faire des économies.
 


Certes je reve d'un état qui ferait des économies et qui du coup pourrait sereinement baisser la tipp.
Malheuresement c'est un utopie.........
En 20ans on a fait qu'auguementer les dépenses, on a explosé la dette et dés que l'état esquisse un mouvement pour économiser 3 sous on a droit à une levé de bouclier des syndicats....
 

Certes je reve d'un état qui ferait des économies et qui du coup pourrait sereinement baisser la tipp.
Malheuresement c'est un utopie.........
En 20ans on a fait qu'auguementer les dépenses, on a explosé la dette et dés que l'état esquisse un mouvement pour économiser 3 sous on a droit à une levé de bouclier des syndicats....
D'un autre coté quand tu vois comme l'état prend soint de ses ministres (banquets, equipement de fonctions ...) je trouve un peu normal que les français actifs râlent quand on les ponctionnent encore un peu plus ... Faire des économies d'accord mais que cela ne soit pas unilateral :/ qu'on arrete de balancer de l'argent a gauche ou a droite (cumules des aides aux sans emplois, reception, aide lors de catastrophes aux pays touchés, prets à des pays qui ne pourront jamais rembourser ...). Les principes de la république sont nobles et beaux mais avant de jouer les grands seigneur il faudrait deja avoir de quoi ...
 

J'étais contre à l'époque, je voulais une solution plus radicale. :rolleyes:

Là je m'en contenterai bien car il y a urgence........ :evil:
J'ai donc voté Pour. :chinois:
 

moi je suis pour. Va bien falloir qu'ils trouvent une solution la haut, sinon la voiture va redevenir un luxe!!!!!!!!!!! :cry:
 

Ma 206 qui ne cote pas bcp me coute 350 e par mois. Je n'ai pas encore voté car je n'ai pas bien compris à quoi sert la TIPP.
La suisse a bien eu raison de rester hors de l'europe .....
 

Pour Gaby,

La TIPP, c'est la taxe interieur sur les produits pétroliers. Elle existe depuis toujours et elle est d'un montant fixe par litre de carburant et differente suivant le type de carburant, d'ou l''avantage au diesel. Donc que le pétrole soit à 30 dollars ou 70 dollars, la TIPP reste la meme. Par contre la TVA de 19.6 % elle , evidemment, evolue en fonction du prix du baril. C'est la seule quote part evolutive du prix du litre. Le precedent gouvernement avait instauré la TIPP flottante pour appaiser les hausses du carburant. Le probleme c'est que si c'est quelque chose que l'on peut faire en bonne periode de rentrée fiscale (economie florissante) c'est beaucoup plus delicat à faire en periode de disette, comme celle que nous rencontrons actuellement en europe. Car la TIPP represente des rentrées fiscales superieur à l'impot sur le revenu. Donc autant dire que cette taxe n'est pas indolore pour l'état. La baisser et ça flanque en l'air le budget déjà bancal.
Honnetement je pense que si l'etat pouvait le faire, il le ferait. Ce serait tellement populaire. Mais, une fois encore c'est pas demain qu'on rasera gratis. :/ :lol:

Donc je vote pour parce que comme tout le monde ça m'arrangerait , mais ça ne veut pas dire grand chose. Il faut etre réaliste.

Quant au discours sur les dépenses inutiles de nos gouvernants, y'en a toujours eu et y'en aura toujours. :/ Quelque soit le bord. :oui:
De toutes façons, c'est bien compliqué de faire bouger les choses dans ce pays qui se meure à petit feu.
20 jours aux USA m'auront donné un bel eclairage de leur façon de faire.
On trouverait ça hallucinant ici. Pas étonnant qu'ils soient en plein emploi la bas. Meme pour distribuer le ticket de péage, c'est un homme qui le fait. :lol:
Bon sa cabane de péage est pourrie, mais elle distribue le meme ticket à longueur de journée. :lol:
Y'a longtemps que ça n'existe plus chez nous.
Et c'est un exemple parmi tant d'autres.
 

Ma 206 qui ne cote pas bcp me coute 350 e par mois. Je n'ai pas encore voté car je n'ai pas bien compris à quoi sert la TIPP.
La suisse a bien eu raison de rester hors de l'europe .....
La TIPP comme peu près tous les impots tombe dans les caisses de l'état et sert à rien de précis: payer la prime pour l'emploi, payer une hélice au charle de gaulles, payer les profs, ....

L'exemple américain est aux antipodes de la France.... et ça donne a réfléchir. La bas il y a du boulot pour tout et n'importe quoi et pour tous le monde: du très haut cadre au simple distributeur de ticket de péage....
En France meme pour etre balayeur on te demande le bac. Et forcément un bachelier ça l'intéresse pas forcément. Aux US meme sans études tu as du taf. Forcément tu auras pas la paye a Bill Gates mais tu es pas un rmiste vautré dans son fauteuil a regarder les feux de l'amour (d'accord je caricature) a attendre tes aides.

Il n'y a qu'a voir la différence de service dans les restaurants, meme dans un bete resto de base tu as un super service, du coup tu laisses facilement 20-25% de service.
En France, la restauration rale parcequ'ils fnt bcp d'heure et que ça paye pas. Ben oui en France, perso, je laisse rarement du poureboire.

Mais bon la france n'est pas les us et inversement.
 

Ma 206 qui ne cote pas bcp me coute 350 e par mois. Je n'ai pas encore voté car je n'ai pas bien compris à quoi sert la TIPP.
La suisse a bien eu raison de rester hors de l'europe .....
La TIPP comme peu près tous les impots tombe dans les caisses de l'état et sert à rien de précis: payer la prime pour l'emploi, payer une hélice au charle de gaulles, payer les profs, ....

L'exemple américain est aux antipodes de la France.... et ça donne a réfléchir. La bas il y a du boulot pour tout et n'importe quoi et pour tous le monde: du très haut cadre au simple distributeur de ticket de péage....
En France meme pour etre balayeur on te demande le bac. Et forcément un bachelier ça l'intéresse pas forcément. Aux US meme sans études tu as du taf. Forcément tu auras pas la paye a Bill Gates mais tu es pas un rmiste vautré dans son fauteuil a regarder les feux de l'amour (d'accord je caricature) a attendre tes aides.

Il n'y a qu'a voir la différence de service dans les restaurants, meme dans un bete resto de base tu as un super service, du coup tu laisses facilement 20-25% de service.
En France, la restauration rale parcequ'ils fnt bcp d'heure et que ça paye pas. Ben oui en France, perso, je laisse rarement du poureboire.

Mais bon la france n'est pas les us et inversement.

C'est un peu ce que je disais l'autre jour. Mais bon 20-25 %, c'est super généreux quand meme. 20 % étant considéré comme "great service". 15 % comme le normal.
En fait la bas, les serveurs n'ont quasiment pas de salaire de base. En gros, faites un super service, et vous serez payés par le client. Bon , c'est bien gentil, mais finalement tu payes le service plus en fonction de ce que tu en manges qu'en fonction du service. Je veux dire par là que si tu prends un NY Sirloin Steack à 20 dollars au lieu d'un classic hamburger à 10, ben tu payeras une somme differente pour un travail identique. C'est comme ça qu'un soir ou on s'est fait un super resto, j'ai mis 80 balles de service (15 % de l'addition j'ai du mal à mettre plus quand meme) alors qu'en général je m'en tirais pour 30 balles. Bon, c'est vrai que c'était un truc assez classieux avec chandelle et tout le tintouin mais quand meme.
En fait c'est un peu chiant ce systeme américaion quelque part. Ca a des avantages c'est sur. Tu as un vrai service mais je trouve que ça a des inconvenients. Dejà, aux prix affichés, il faut donc penser à rajouter 25 % puisque ça n'inclus pas le service mais aussi les taxes. Donc, pour nous, déjà faut faire le change pour avoir le prix dans notre monnaie et puis faut penser à rajouter la sauce derriere. Donc, ce qui peut paraitre tres corredt au départ , se revele finalement un peu plus cher à l'arrivée. Secundo, je trouve que par moment ils en font trop.
Partout, le serveur ou la serveuse vient te demander si ce que tu manges convient. Meme chez Pizza Hut, la fille pase pour te dire "How is your Pizza today ? ". Ca part d'un bon sentiment au départ, mais au bout de 15 jours avec resto midi et soir, en tant que client ça fini par te saouler. :lol:
Pareil, à peine installer à table on te demande ce que tu veux boire. C'est pénible, tu sais à peine ce que tu vas manger, tu ne connais pas les prix des boissons (c'est parfois meme pas indiqué sur les cartes), qu'il faut déjà que tu dises ce que tu veuxc boire. Ca a un coté "poussage à la conso" un peu chiant. Mais logique. Pour le serveur, plus l'addition est elevée, plus le salaire que vous lui donnerez le sera aussi.
Bon, y'a quand meme des bons cotés dans le systeme nord americain, notamment pour les enfants. En général, on trouve toujours des menus enfants (souvent plat + boisson + un cahier de jeux avec crayon) à des prix derisoires (genre 4 à 7 dollars) jusqu'à 12 ans sur les cartes mais en réalité ils sont super cool et ils n'ont que rarement demandé l'age du grand (qui bien sur avait 12 ans meme s'il en avait 14). :lol:. Le plus drole, c'est que parfois ils avaient le meme plat en portion que les grands. Et je peux vous dire que dans ce pays, vous ressortez toujours le ventre plein du resto. :/ :W
Bon c'était quoi déjà le sujet ??? :D :lol:
 

En France c'est quasi identique. Le serveur touche un salaire de base et le service est inclus au tarif du plat, autour de 17%.
C'est sur que les prix HT partout ça fait bizarre au début. J'ai acheté mon ipod, le prix est affiché HT et lui seul est commun a tous les US. Les taxes dépendent de la ou tu es....
 


En France c'est quasi identique. Le serveur touche un salaire de base et le service est inclus au tarif du plat, autour de 17%.
C'est sur que les prix HT partout ça fait bizarre au début. J'ai acheté mon ipod, le prix est affiché HT et lui seul est commun a tous les US. Les taxes dépendent de la ou tu es....

En fait c'est entre 13 et 15 % du HT pour la france.
Pour ce qui est des taxes américaines, c'est vrai que tu découvres toujours le montant de la taxe au moment de payer. Dans la pratique de toutes façons, c'est maxi 10 % de taxes sur les biens. Moi j'ai plutot fait dans le textile avec leurs magasins d'usine. Et j'ai acheté dans le New Hampshire et la Pennsylvanie ou il n'y a en plus pas de taxe sur le textile. :lol:
Du coup les Timberland modele bateau me sont revenus à 25 euros TTC !!!!
Pour ce qui est de l'electronique, j'évite car c'est un peu chiant pour les transfos etc. Et à l'arrivée on est pas toujours forcement super gagnant. Je ne sais pas pour l'Ipod, mais j'ai constaté qu'en matiere de produits Hardware pour l'informatique, ils sont moins bons que nous et pas de peu.

Rolala comment qu'on pourrit la TIPP à Nico là :lol:

PArdon :oups: :x
 


Bon continuons alors :oups: :oups:
Pour l'ipod, contrairement a bp de produit electronique, il n'y a que apple qui en vend. Le prix est donc fixé par apple et il n'existe pas de discounter.
Donc ipod 20go US= 299$ HT contre 329€ TTC
Avec la parité ça vaut le coup.
Et pour la prise us si je veux recharger mon ipod sur le secteur et pas sur l'usb, avec un cable de radio cassette c'était bon.
 

Certes je reve d'un état qui ferait des économies et qui du coup pourrait sereinement baisser la tipp.
Malheuresement c'est un utopie.........
En 20ans on a fait qu'auguementer les dépenses, on a explosé la dette et dés que l'état esquisse un mouvement pour économiser 3 sous on a droit à une levé de bouclier des syndicats....

+1
 

Plus conservateurs que les syndicats, tu meurs....

Chez nous, il y a un PSE en cours (Plan de Sauvegarde de l'emploi :lol:) suite à une fusion. La direction a fait des propositions concretes avec des départs anticipés avec maintien du salaire pendant 3 ans, des primes diverses et variées pour départ volontaire en fonction de l'ancienneté etc. Les syndicats ont refusé en bloc alors que des gens sont candidats au truc. La direction a dit qu'elle ne pourrait rien faire sans l'accord de ceux ci. Bref, on tourne en rond.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ancien monde automobile vers la categorie Discussions générales par FP2