Pour quand la BVA ?

philsw

Lion de Bronze
7 Mars 2003
1 006
24
38
J'ai un collegue suisse qui roule en 406 et qui est interessé par le 3008 ( ou le QQ mais avec 6 mois de delai de livraison il se dit qu'il peut attendre un peu pour le 3008). Probleme il roule en BVA et apparement elle n'est pas encore annoncée par peugeot suisse sur le 3008. D'ou ma question , pour quand la BVA sur le 3008 THP ? ( il a une 406 2l bva pour situer) .
 

Je pense qu'il faudra attendre le boîte à double embrayage pour ça. Pour quand ? :sarcastic:
 

Bonjour
Il y aurait une boite à double embrayage prévue chez PSA ? pour remplacer la BMP6 ? Je n'en ai jamais entendu parler.
 

Euhh, il y aura le 2.0 hdi 163 BVA6, quand ? d'ici l'automne je pense avec le WipCom3D. :)
 

S'enfou du hdi le suisse !!! Pour quand le thp avec une bonne boite auto ?
 


Quand on a l'habitude d'un vraie boite auto , les boites robotisées meme reussie ont un mauvais gout de moisi !!!
Peugeot a une tres bonne BA6 sur ses hdi ( malheureusement mal etagé !!) alors pourquoi il ne pourait pas la mettre avec le thp? Et surtout pas l'antique BA4( deja monté sur la 406 justement...il y a 15 c'etait une bonne BA mais maintenant..).
Apres mon collegue suisse est un fidele et pas un passionné alors une vieillerie de boite ( la meme qu'il connait apres tout) ne devrait pas trop le gener.
 

Quand on a l'habitude d'un vraie boite auto , les boites robotisées meme reussie ont un mauvais gout de moisi !!!
Peugeot a une tres bonne BA6 sur ses hdi ( malheureusement mal etagé !!) alors pourquoi il ne pourait pas la mettre avec le thp? Et surtout pas l'antique BA4( deja monté sur la 406 justement...il y a 15 c'etait une bonne BA mais maintenant..).
Apres mon collegue suisse est un fidele et pas un passionné alors une vieillerie de boite ( la meme qu'il connait apres tout) ne devrait pas trop le gener.
Bonjour,
C'est mon cas, je ne conduis qu'avec des BVA because handicap...
J'ai essayé la 3008 BMP6 en tant que passager (ayant besoin d'un appareillage spécial, je n'ai pas pu prendre le volant)... J'ai trouvé (en tant que passager) qu'on ressentait beaucoup les passage de rapports...

Je vais attendre cet automne la sortie de la BVA sur le 163ch, je me demande pourquoi Peugeot ne le sort pas seulement avec 150ch accouplé à la BVA, le taux de CO2/km serrait de cette façon probablement resté sous la barre fatidique des 160g/km...
 



ils sont pas pressés chez Peugeot!
tant pis, j'attendrai l'année prochaine pour commander
 

AMHA il leur manque surtout une "DSG" ou une "CVT", parce que une boitoto classique c'est mortel avec l'éco-malus...

:)

Laurent F
 


AMHA il leur manque surtout une "DSG" ou une "CVT", parce que une boitoto classique c'est mortel avec l'éco-malus...

:)

Laurent F

Effectivement c'est mortel à l'achat, et aussi à l'usage si on fait beaucoup de ville.
Par contre si on ne fait pas de ville, on peut facilement descendre sous la conso mixte homologuée, alors qu'avec une BVM c'est quasi mission impossible !
Mais quand on y a goûté, il est de toute façon difficile de revenir à la BVM. Surtout si elle est à 6 rapports, ce qui oblige à tricoter encore plus souvent avec le levier de vitesse !
 

Mais quand on y a goûté, il est de toute façon difficile de revenir à la BVM. Surtout si elle est à 6 rapports, ce qui oblige à tricoter encore plus souvent avec le levier de vitesse !

Vi, je suis d'accord ; j'ai une "apparentée CVT" sur ma Prius, une (très moyenne) robotisée sur ma fortwo, mais plus jamais je ne repasserai à la boite manuelle ;) ...

:)

Laurent F