Pourquoi avez vous choisi une 407


L'envie de faire une grosse connerie!!!! :W :W :W

Plus sérieusement:
je voulais une Peugeot qui ne soit pas trop haute (j'en avais assez de la 307!!!!), plus grosse qu'une 206, avec un bon moteur HDI, pas plus cher en Peugeot Perspective que mon ancienne 307 (une HDI 90 XT Premium de juillet 2001).
J'ai donc choisi une 407 (il n'y avait plus que ça de possible dans la gamme), qui correspondait à l'ensemble de ces critères.
La finition Executive Pack, c'est pour avoir l'intérieur beige. :D
 

J'ai pris une 407, car :
- la 607 est trop grosse pour moi
- la 307 est trop petite
- la 507 n'existe pas.
- restait la 407 berline et la 407 SW, comme j'aime pas l'arriere de la berline, et que j'adore le toit panoramique, j'ai pris la SW.

Restait les autres marques, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. La 407 a un tres bon compromis equipement / Prix.
 

pour 1ere peugeot j'ai eu une 407 2L 16s SV et franchement vu la qualité de cette voiture sur route confort, tenue de route,ligne, finition du model SV
Je me suis dit qu'ils ne pouvaient que faire mieux donc j'ai attendu 3 ans la sortie de la 407 et franchement je ne regrette pas, peut être un peu moins souple et un peu plus raide que la 406 mais beaucoup plus vive et une tenue de route encore meilleur.
j'avais raison d'attendre
Il ya une autre raison chez moi en campagne les garages les plus proches sont citron, renault, peugeot donc le choix a été vite fait pour moi en plus mon petit garage est Top de Top je pense que le garage y fait beaucoup aussi.



407 hdi griffe gris fer
 

J'ai pris une 407, car :
- la 607 est trop grosse pour moi

- la 307 est trop petite
- la 507 n'existe pas.
- restait la 407 berline et la 407 SW, comme j'aime pas l'arriere de la berline, et que j'adore le toit panoramique, j'ai pris la SW.

Restait les autres marques, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. La 407 a un tres bon compromis equipement / Prix.

Entre ta SW et une 607, je ne suis pas sur qu'il y ait plus de 10 centimetres d'écart. Mais bon des fois 10 centimetres, ça fait la difference. C'est comme la blague : tu connais la difference qu'il y a entre hum et huuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmm ??? :D
 

Tout d'abord, bonjour à tous.

je suis nouveau, commande pour mai 2005 de ma 407 hdi 136 sport je suis immmmmmmpatient... pourquoi la 407?
j'ai toujours été peugeot (un fan...) et aprés la 406, dans la logique c'est la 407!!
je craque complétement pour sa gueule de requin et son raffinement.
pour la couleur, je suis plus sobre encore que le "gris acier", moi, ce sera le gris iceland et le choix était difficile, ma femme la voulait rouge!! ahhhh les femmes !! :love:
rouge, super mais super voyant !
allé, a tous les veinards qui la possédent déja, une petite pensée pour les autres... a+
 

En voiture neuve j'avais toujours acheté des Renault, R 19 II, Clio II, Scénic I, le nouveau style Renault ne me plaisant pas et ayant vu une 407 au détour d'une rue j'en suis tombé " amoureux " :eek: .
Dés que j'ai eu l'accord de Madame (indispensable) :oui: j'en ai commandé une, tout simplement. :lol:
 

moi j'ai tjrs préféré les allemandes mais questions tarifs ca fait mal....
La 407 c plus sont designe exterieure que interieur que j'apprécie
 

j'ai choisi la 407, parce que je personnellement la 307 je la trouvais trop "petite" et la 607 trop grande.
En plus en choissisant la 407, il m'est toujours possible de monter d'un cran vers la 607 ou sa remplaçante dans quelques années.

En plus, venant de la 406, je voulais qd même rester dans la même catégorie et tant que ma peugeot ne me laissera pas tomber, comme mes précédentes ne l'ont jamais faites, je resterai fidèle à peugeot.

Je sais, il y a mieux mais pour le même prix et à équipement égal il faut bien chercher

Il faut aussi dire qu'elle m'a séduite par sa ligne :love: :love: :love:

:chinois: :chinois:
 

Bonjour,

ma dernière peugeot était une 307 Hdi Xsi. Lors de la naissance de mon fils il y a un an, nous avons décidé de changer de véhicule pour avoir plus de place. Nous avons opté pour un grand scénic 1.6 16V essence de 115ch car Renault était les seuls à nous faire une reprise correcte de la 307.

Et ensuite la 407 est sortie !! :love:

pour le scénic, la consommation d'essence trop élevé et le moteur trop poussif et enfin, un interieur cuir beige qui devient bleu qd on s'assoie en jean !!. on fait que nous l'avons mis en vente.

de plus, mon beau père travaille chez peugeot donc 16,5% c'est tj interessant !

un seul appel en 4 mois de parution de l'annonce dans la centrale !!! le bon !, nous avons donc commandé une 407 HDI SPORT NOIR.

Le top dans tout ca, c'est que je vais la chercher demain après midi !!!!

A+
 

Moi je suis passé d'un clio II a une 407sw... il nous fallait une voiture plus grande (enfants). La 307 etait trop petite, la 607 trop cher et un peu vieille, la 407 avait une ligne superbe mais un coffre trop petit, puis vain la 407sw toit panoramique (WAOUH) et un bon coffre... oublié l'idée d'acheter une laguna!... c'est vrai que depuis que j'en avais vu la ligne me faisait vraiment réver.

Yoyo
 

J'ai acheté la 407 en remplacement de ma 406.

Puis aussi parce que j'avais envie de me faire plaisir...mais bon là c'est pas vraiment le plaisir à 100% à cause de quelques soucis apparus dès la livraison du véhicule.

La 407 m'a été livrée, il y a 4 mois et certains problèmes subsistent.

J'avoue être m-a-n-i-a-q-u-e :oui:
 

Je suis régulièrement passé de Citroën à Peugeot , pour la gamme actuelle , la 407 SW me plaisait d'avantage que la C5 meme relookée , de plus les tarifs de Peugeot sont tout à fait concurentiels et la revente supposée meilleure. La Toyota Avensis faisait aussi parti des possibilitées, ce sera peut etre pour plus tard , si la fiabilité de la 407 n'est pas au rendez vous . Pour l'instant tout va bien.
 

Au départ, j'ai changé ma 307 qui était 3 portes pour prendre une 5 portes. A priori, choix vaste :D
Mais finalement très très peu de voitures me plaisaient vraiment (du moins dans les modèles abordables pour moi).

Quand j'avais vu des ébauches de 407 SW (dans Autojournal je crois), je m'étais dit : "s'ils pouvaient la faire ainsi, je la prendrais de suite". Et elle ressemble finalement très fortement à cela, donc j'ai commandé, un essai ayant achevé de me convaincre, ainsi que ma femme.

Sinon j'aurais pris une Alfa 156 SW.
 

Je l'ai prise avant tout pour la ligne et pour le confort de conduite sans négliger la motorisation qui correspond à ce que je recherchais.
 

Mon contrat Privèlège pour ma 307 arrivait à expiration en Novembre 2004 et j'ai donc commencé à regarder le marché pour une nouvelle voiture l'été dernier.
J'étais plutôt partant pour reprendre une autre 307, mais les premières 407 que j'ai croisé durant les transhumances estivales m'ont vraiment taper dans l'oeil.

Le monsieur de chez Peugeot m'a laissé essayer une 407 tout seul pendant 3 heures, après plusieurs semaines d'attente. Le compromis Confort / Tenue de route m'a emballé (que je trouve meilleur que sur la 406 coupé), l'équipement Excutive Pack me convenais. Il n'y avait plus qu'à négocier la reprise de la 307 (j'avais explosé les kilomètres aloués dans le contrat), ce qui a été rapidement fait par le vendeur et voilà.

Donc pour résumer
- La ligne
- Le compromis Confort/Tenue de route
- L'équipement
- Le vendeur Peugeot (qui me rappelle de temps en temps, 1 fois par mois, pour savoir si je suis toujours content de la voiture)
 

j ai chosis la 407 pour differentes raison :
Marre de ma Laguna 1.9 dti que j avais avant
Mais surtout:
rapport pris/equipements
consomation raisonnable
confort a bord
la beaute de l interieur ( pas d affichage digital mais des vraies aiguille sur les compteurs !! )
la securites embarquee (abs esb air bags freinage sur )
et puis je l avoue humblement sa geule ma fais craqué
Voila et je ne le regrette pas !!
 

Moi j'ai été fidèle à Renault pendant 17 ans, avec de rares escapades chez Mercédes, BMW, mais les allemandes sont surtout bien plus chères que meilleures!!!
La dernière est une Laguna II estate privilège DCI 120. J'en suis très content, mais je voulais tout de même changer. Etant marié, 2 enfants, et pas mal de gros chiens, je voulais + de coffre. J'ai essayé la mercédès classe E break, mais pas emballé du tout. La Volvo V70, mais un peu l'impression d'être pris pour un pigeon. La nouvelle Laguna pas avant juin, la C5 break m'intéressait par son coffre imposant, mais je n'étai spas attiré par la beauté, ma femme la haïsait complètement!! J'ai donc regardé le scénic rallongé, le touran, et l'Espace rallongé privilège 3L DCI (ça marche pas mal!). Ayant eu il y a 2 ans l'avant dernier Espace , je le trouvais plus beau que le nouveau. Mais bon, côté pratique l'idéal!!! La 407 SW ???? Séduisante, mais le coffre pas plus grand que l'Estate, voir peut-être un poil moins large. Puis finalement pour ne nourrir aucun regret, on est quand-même allé l'essayer. Plaisir de conduite, peut-être un ton au-dessus de la Laguna, finition correcte, équipement complet, j'oserais dire de l'allemande avec un confort à la française (eh oui je préfère, et sans chauvinisme!!) et un prix à me faire pote avec mon compte en banque. Et puis cette clarté, le toit panoramique, une console centrale sympa, les gamins emballés, ma femme séduite, et moi conquit totalement par tout ça et son regard de velours. Bref, d'un côté le choix de la raison avec l'Espace, ou le choix du coeur :love: avec la 407. Après avoir longuement hésité, au moins 3mns avant d'avoir croisé le regard suppliant et prometteur ;) de mon épouse j'ai donc commandé ma 1ère Peugeot!! J'ai l'impression que quelque chose se passe avec cette voiture. Ma femme qui a pris l'habitude de me voir changer de véhicule entre 6mois et 2ans (rarement 3), était presque blasée. Là elle a hâte d'être le matin pour prendre l'auto, elle s'intéresse à toutes les fonctions, même des gens ds la rue m'ont félicité pour ce choix, chose qui ne m'était arrivé avec aucune voiture avant! Bref, je suis encore sous le charme, comme un jeune ado qui a hâte d'être le week-end pour retrouver sa belle, moi c'est pour prendre le volant, ma femme la réquisitionnant la semaine!!!! :rolleyes:
 

Alors Why a wonderful 407 :D

Quand j'achete une voiture je pars d'une feuille blanche !
Je veux dire que je ne suis infeodé à aucune marque et surtout pas Peugeot...

Donc je voulais remplacer ma 406 SV 2.0e BVA, je regarde le marché, lis des dizaines de test me fais un budget aux petits oignons...
Donc selection finale avec verdict:
-BMW série 3: belle caisse, impression d'espace reduit, et puis tout en option, ils etaient en renouvellement de serie donc pas bcp de choix sur les vehicules en stock et les vendeurs (Boulogne) pas sympas du tout, donc NON
-Audi A4, tres bon accueil, essaie de la A4 TDI 130 pack... deception, chassis et amortisseur type bateau, le vendeur me dit il vous faut le chassis sport...euh oui (ma femme sort le carton rouge) je regarde quand même et idem que BM renouvellement de modele, les modeles collaborateurs sont tres hauts de gamme donc tres chers et surtout pas bluffé par l'essai...bref Non
-Toyota Avensis... drapeau blanc, ligne trop vieillote
-Lexus IS200, j'adore, mais vieille ligne, vieille technologie (pas d'Esp...) et le modele change fin 2005, donc pas d'essai eliminer sur le papier
-Renault, Citroen, VW, Skoda :non: :non:
-SAAB 9-3 : J'ai adoré !!! vraiment seduit, essaie de la 2.0 150 cv finition vector, caisse superbe ! j'etais tres chaud pour la prendre ma femme moins pour des sensations subjectives de securites, bruit des portes... moi j'etais a fond :W
Et j'ai parlé avec des proprios de SAAB qui m'ont avoué que une fois que t'achete SAAB...tu restes chez SAAB car les autres marques te le reprennent pas ou avec une super decote...
J'ai regardé le nombre de SAAB volée en France en 2003...tenez vous bien................................ 0 ! un record qui en dit long. Ajouté a cela la fermeture recente de l'usine emblematique de Suede... quelle avenir pour la marque, c'est ce qui m'a refroidit... mais j'avoue que j'ai un petit pincement au coeur a chaqeu fois que j'en vois une.
-Honda Accord 2.4 executive pack: 190 Cv: Moteur extraordinaire !!! bluffant en BVA séduit, mais interieur "vieux" cuir nul, carton rouge de la mujer :non: et meme moi j'ai ete tres decus, pas de sensations, tout est gommé feutré... Bref Non
-Resté la 407.... apres nos qques deboires avec Peugeot, ma Femme me disait une 407 certainement pas !!
Moi j'adore la ligne, ils ont l'air d'avoir progressé, vient on fait un essai...
Donc on essaie la Griffe 2.2e........et là seduit !!! Excellente voiture, l'esthetique nous plait la finition tres bien, ma femme la conduit et.... elle aime :D
Donc apres un dilemne SAAB Peugeot, la raison l'a emporté et j'ai pris la 407 mais c'etait tendu....
Aujourd'hui je ne regrette pas mon choix...
Voila vous savez tout
 

Moi aussi j'aimais bien la derniere SAAB 9.3. Mais l'absence d'un point de service à proximité de chez moi (et encore je suis en RP dans le 9-3 justement ;) ), la difficulté de revente réelle, le prix plus élevé aussi m'ont rendu à la raison. Mais c'est vrai que rouler different dans une marque dite réputée (meme s'il y a eu quelques soucis cotés TDI empruntés à Opel) me plaisait bien.
 

Question prix, c'est plutot kif kif avec une griffe pour la finition vector
Pour le Diesiel, ils ont maintenant le bloc FIAT qui equipe les Alfe et les proprios disent que c'est nettement mieux :)
Mias les vrais saabistes disent aussi que une SAAB en diesiel n'est plus vraiment une SAAB ;)
 

Je suis un collabo donc mon choix se porte plutôt sur Peugeot et Citroën.

J'étais tenté par la C4 (plus en adéquation avec mes besoins: 50% ville, 50% route) mais la 407 est la plus belle et la C4 trop récente. Enfin la 407 devrait bien se revendre (car la 307...)
 

Question prix, c'est plutot kif kif avec une griffe pour la finition vector Pour le Diesiel, ils ont maintenant le bloc FIAT qui equipe les Alfe et les proprios disent que c'est nettement mieux :)
Mias les vrais saabistes disent aussi que une SAAB en diesiel n'est plus vraiment une SAAB ;)

:non: Tu es tres loin du compte

407 Griffe 2.0 HDI sans Fap 30300 + RT3 1920 + Alarme 350 Total = 32570

Saab 9.3 Vector 1.9 TDI 32350

Peinture Metal 600
Pack Confort (surtapis, accoudoir central reglable et porte gobelet) 300
Pack Business (detect pluie,retro electochrome, retro ext rabat et aide au stationnement) 800
Pack Media (Navigat DVD Telephone et HIFI 13 HP) 2800
Suppression du FAP - 900 :eek: :eek:
Chargeur 6 cd 250
SIeges avant chauffants 300
Siege conducteur electrique 600
Bi xenons 650
3eme appui tete arriere 150


Total 38700 euros :lol: :eek: :/ 8)

Donc rien à voir.
 

Soit,les options reviennent cheres chez SAAB.
J'aurais quand meme comparé avec la SAAB 9-3 1.9 TD 120cv plutot à 30 950€
Mais sur le fond tu as raison :chinois:
 

Ben 407 d'abord c'est un drole de chiffre ... imaginez la pronociation en allemand !!!!

comme certains d'entre vous j'ai aussi fait le tour complet des marques, et les finalistes etaitent l A4 , une Serie 3 BM ou la 407SW , l' A4 j'aime bien le look général mais les essais bof bof, claquer 35000€ et rester sur une impression bof c'est pas terrible ... la BM me plaisait beaucoup mais raide, et les options : du vrai vol ... la 407sw elle au depart sur la pub bof, pis a l'essai super ..... (une 2.2e griffe sw) en tout cas cette caisse elle dechaine les passions, c'est peu etre pour ca que l'on ne se retourne plus sur une a4 ou une bm (ou une tres tres belle) et a tous les coups sur une 407 ....
:love:
 

Mon choix a été de raison pour la SW en raison d'un besoin d'espace avec l'arrivée d'un chien dans ma petite famille :W

Mais ça a été surtout un choix coup de coeur absolu :love:

J'aimais trop la version berline, j'ai craqué dès que j'ai su qu'elle existait en SW :love: :love: :love:

Les critiques sur la tenue de route, le moteur essence 2.0l et un positionnement particulièrement élogieux sur la sécurité m'ont pas mal aidé (airbags aux genoux) ont achevé de me décider :chinois:
 

Je ne l'ai pas encore mais.....vous me faites trop envie !
Le hic, c'est qu'il faut compter 30k€ tout de même pour se faire plaisir entre motorisation et equipement...
 

Dans mon cas, mon patron me donne un budget mensuel de leasing qui ne me permet pas d'aller chez mercedes, bmw, audi ou jaguar (X type) donc reste... le reste.
passat : sur le point d'être renouvelé au moment du choix : éliminé
Mondeo : bof
Vectra : expérience opel plus que bof
Japonaises : beurk et rebeurk
Alpha : belles mais fiablité ?
Skoda : caca
Laguna : Je n'ai jamias beaucoup aimé les renault surtout pour leur roulis de barques de pêche
Restait la 407, jài toujours eu un faible pour peugeot principalement pour leur tenue de route, en plus je la trouve trés belle, nouveauté. Et voila, le choix a été vite fait.