Pourquoi le prix des voitures va encore augmenter !

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
Le prix des voitures va encore augmenter à cause de la hausse des matières premières !

En 1ere ligne : l'acier !
Le prix du minerai de fer a augmenter de 20% cette année et celui du coke (servant à l'élaboratuon des aciers) de 10%.
Ces hausses ont une répercution directe sur le coût de ce matériau. Cette 1er cause associée à une forte demande mondiale fait que la tôle est de plus en plus chère.

En seconde ligne : le pétrole.
Sa hausse pénalise l'ensemble des filières l'utilisant donc celles des plastiques et autres "caoutchous" dont l'industrie automobile est grosse consommatrice.

Ces deux hausses ne sont malheureusement pas complétement compensées par les économies réalisée en production
par les constructeurs automobiles !

Donc, il y aura encore des hausses économiques des prix des véhicules !
 

L'augmentation du prix sera en fonction du véhicule ou ce sera un taux appliqué identiquement à tous les véhicules peugeot ?
 

[align=justify:b16780b3dd]Pas réjouissant entre ces paramètres et Peugeot parc alliance qui se refuse de faire des remises correctes sur la 407 : Où va le monde !!! nom d'un chat :rolleyes: [/align:b16780b3dd]
 


Non, j'ai aucune idée sur l'augmentation possible

Ce message est là pour faire un état de la situation, c'est tout. Il y a bcp d'articles de presse qui traitanet ce sujet.
 


LE PRIX DE L'ACIER SERA RÉPERCUTÉ SUR CELUI DES VOITURES

Selon M. Ferdinand Dudenhöffer, de l'institut B&D Forecast, les prix des voitures pourraient augmenter en moyenne de 200 euros d'ici un à deux ans, en raison de la hausse des prix de l'acier. (WELT 6/10/04)
 


Heuuu techniquement, les voitures ont elles reelement augmenté depuis 20 si on compte la hausse des equipements sur le tarif de base et l'augmentation de taille??
 


Vais piquer mon coup de gueule moi.
Une question : ou est le progrés de mieux équiper une voiture avec airbag, abs, esp etc... quand au final la voiture augmente de 30 % ??? Il me semble que les constructeurs explique qu'au début une nouveauté technologique est chère car peu répandu (ex ABS ou autre il y a 20 ans) mais aujourdhui justifier un prix en disant "mais monsieur votre voiture est chère car bien équipé !!!" je comprends pas car l'abs est sur toute les voitures donc le cout de revient est ridicule !!
Alors aujourdhui quand j'entend dire que renault va vendre la "logan" pas chère mais sans option c pas normal !!!
On veux nous faire croire qu'il est normal qu'un voiture est augmenter de 25000F en 10 ans. Et oui quand jai eu mon permis une 205 ou autre de base couté 50000F aujourdhui c Presque 70000 F !!! Et si je veux la techno du moment je dois encore payer en plus !!!
Pas normal pour moi de mous faire croire que pour avoir une voiture pas chère faut moins d'option, ou est le progrés !!!!
A va ca mieux moi !!!
 



Pardon c'est l'énervement qui me fait mal écrire, je voulais dire : Ahhhhhhhhh ca va mieux !!