Pourquoi pas de déperlant style "Rain-X"?

jetli0105

Peugeot Addict
23 Mars 2020
110
17
18
Villejuif
Je viens de découvrir en lisant la notice qu'il ne fallait pas utiliser de déperlant style "Rain-X".

Savez-vous pourquoi?
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2020-07-12-23-30-08-861_com.peugeot.scanmypeugeotapp.jpg
    Screenshot_2020-07-12-23-30-08-861_com.peugeot.scanmypeugeotapp.jpg
    445 Ko · Affichages: 39

je crois savoir pourquoi à cause d'une mauvaise expérience fin des années 80 sur une Scorpio, ça laisse un film gras et quand on actionne les wipers, ça étale cette graisse et ça salope tout le pare-brise et on n'y voit plus rien. Il faut nettoyer alors avec de l'alcool à brûler pour dégraisser!
 

Il y a aussi maintenant les aides à la conduite qui utilise la caméra située au niveau du rétro. Ca peut gêner son fonctionnement
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Personnellement j’utilise ce type de produits sur mon pare-brise et je n’ai jamais eu de soucis jusqu’à présent.
Je ne dis pas ça pour commencer un débat sur le bien fondé ou non de la notice hein les gars, ne commencez pas à débattre sur ça :D
C’est juste pour celui qui souhaite le faire et qui hésite. Personnellement dans mon cas je n’ai pas eu de soucis :bien:
 

Merci pour pistes.
J'avais des traces lorsque j'utilisais mes essuis-glace et me demandais si ça venait de là. Mais même après 1 mois, ça le fait et me demande si ce ne sont pas les EG. Pourtant, le vendeur m'avait dit qu'ils avaient été changés.
Je vais essayer de nettoyer les EG avec de l'alcool.