[Ichnikoff] Présentation 3008 HDi 110 Premium pack

Ichnikoff

Nouveau membre
29 Mars 2016
3
0
0
124
Salut a tous, ayant récemment acquis un 3008 je viens ici faire ma présentation en bonne et due forme.

Donc, moi c'est ichnikoff 25ans toulousain expatrié dans l'aveyron. En plus du 3008 je possede une old A3 (8L) TDI 130 que j'adore, et une KTM 690 SMC.
Je suis passioné de Voiture moto et sport mécanique, grand amateur de detailling.

Concernant le 3008 c'est donc un PP de 2010 sans options particulieres, mais cette finition est plutot bien equipé donc je ne m'en plain pas, avec 130000km au compteur.
Le comportement routier est tres positif, et le chassis semble trés sain, la voiture vire a plat, peu de sous-virage, le 110cv se montre volontaire sur les 3 premier rapport. Le seul defaut, ca reste tout de meme la qualité de finition de l'assemblage des plastiques interieur qui reste tout de meme en dessosu de mon A3 de 2003 :heink: . Mais j'en reste quand meme tres satifait et le dessins de la planche de bord est sublime, on se sent bien dedans.

Elle vien de passé 3 jour dans mon garage pour une renov qui lui a fait le plus grand bien avec au programme :
- Nettoyage des jantes (Bilberry Wheel 1:3 + Iron X)
- Prélavage Foam lance (Bug Buger + Soaw foam combo)
- Lavage technique des 2 sceau (Bug Bugger)
On rentre la bete puis Séchage avec micro fibre dédié
- Décontamination (Clay Meguiars ; QD ONR )
- Masquage de tout les éléments plastique (Adhésif 3M 3434)
- Polissage (Polisseuse DAS6 Pro + Gamme de polish Menzerna)
On ressort la bete pour un second lavage afin d'éliminer les résidus de polish puis on la re-rentre et re-sechage.
- Cirage de toute la carosserie 2 couche avec 6h de pose entre chaque (Sonus SFX-4)
- Déperlant pare- brise (Rain X)
- Traitement des plastique exterieur (Polytrol)
- Dressing des pneu (Auto Glym Instant tyre dressing)

J'ai tres peu de photo de la renov en cour parce que je n'y pense jamais ^^ Mais en voici 2 :

Dans le garage juste avant le polissage



Puis une fois le tout fini et voiture sortie du garage :



J'en ferai plus quand j'aurai un moment.

En ce qui concerne les modifs :
-Changement du pommeau de vitesse qui est dans un etat lamentable
-Essayer de trouver un volant car celui-ci est tout pelé ca ne me plait pas
-Commander les tapis chez peugeot
-Installation du full led interieur (la commande est deja passé 20 led T10 sur ebay 4€ :) )


Je pense que c'est tout, au plaisir de vous lire :)
 

salut.

trés propre pour un 2010 et 130.000km .le premium pack est un trés bon compris niveau options.j'accroche toujours pas aux jantes 16 , mais ça va obligatoirement avec le grip control hélas . sinon, tu n'as pas eu trop peur de prendre un 110 HDI vu ses soucis ,et c'est pas un mal !! à ce kilométrage, si soucis il y a eu , ils ont du etre corrigés depuis. je te rassure, j'avais le meme et j'en étais enchanté.
bonne route avec ;)
 

salut.

trés propre pour un 2010 et 130.000km .le premium pack est un trés bon compris niveau options.j'accroche toujours pas aux jantes 16 , mais ça va obligatoirement avec le grip control hélas . sinon, tu n'as pas eu trop peur de prendre un 110 HDI vu ses soucis ,et c'est pas un mal !! à ce kilométrage, si soucis il y a eu , ils ont du etre corrigés depuis. je te rassure, j'avais le meme et j'en étais enchanté.
bonne route avec ;)
...et pourtant ! --> le 110, un pestiféré :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/systeme-esp-defaillant-sujet_4298_1.htm#t116807
 

Merci a vous ;)

Non pas vraiment peur, de toute maniere tout les diesel de cette genration souffre de probleme de fiabilité que se soit chez psa vag ou autre, et c'est un secret pour personne.

Puis j'ai mon pere qui est chef d'atelier dans un garage citroen donc ca aide ;) L'entretient courant est réalisé par mes soins le reste est confié au paternel, j'economise la main d'oeuvre et profite d'une belle remise sur les pieces !
 

...et pourtant ! --> le 110, un pestiféré :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/systeme-esp-defaillant-sujet_4298_1.htm#t116807


je te rappelle que j'en avais un :sarcastic: ! c'était sarcastique au vu de ce que vous en penser vous du 110. vraiment rien à foutre qu'à chercher certains .
 

Merci a vous ;)

Non pas vraiment peur, de toute maniere tout les diesel de cette genration souffre de probleme de fiabilité que se soit chez psa vag ou autre, et c'est un secret pour personne.

Puis j'ai mon pere qui est chef d'atelier dans un garage citroen donc ca aide ;) L'entretient courant est réalisé par mes soins le reste est confié au paternel, j'economise la main d'oeuvre et profite d'une belle remise sur les pieces !

exactement .
c'est sur ça aide d'avoir de la famille en mécanique . et puis rien d'obligé à qu'il est des problèmes, d'autres ici en sont aussi enchantés que moi .
 

Merci a vous ;)

Non pas vraiment peur, de toute maniere tout les diesel de cette genration souffre de probleme de fiabilité que se soit chez psa vag ou autre, et c'est un secret pour personne.

Puis j'ai mon pere qui est chef d'atelier dans un garage citroen donc ca aide ;) L'entretient courant est réalisé par mes soins le reste est confié au paternel, j'economise la main d'oeuvre et profite d'une belle remise sur les pieces !
Salut,

3008 HdI 110 CV PP GC également ..... de 2009 .... mais avec moitié moins de kms, et surement beaucoup moins de soins apportés.

Et zéro ennui !! et tant pis pour les stats !! :lol:

En tout cas bravo pour le "relooking", ta black est super chouette (à coté de mon shark qui a droit à seulement une dz de lavages express / an) :pt1cable:
 

Merci Ulysse,
Pour tout te dire, l'etat d'origine de la bete etait loin d'etre l'etat actuel je te rassure !
Sinon, sans pour autant passé par toute ces etapes, tu peu rapidement avoir un super resultat, ne serai-ce qu'avec une cire !

Je te laisse aprécier le rendu de la sonus au contact de l'eau :
https://www.youtube.com/watch?v=8O7wmCnTsBg