Mon 3008 1.6HDi 112 Premium

arnaud57

Membre
22 Février 2012
15
0
0
123
Bonjour à tous,

Je ne nomme Arnaud et j'ai 27 ans.
Avec l'arrivée d'un bébé pour le mois de Mars (j'ai hate :) ) , ma femme et moi cherchions un véhicule alliant confort et espace interieur, car ayant une 207, ca faisant limite pour mettre poussette et autre bagguages.
Ne voulant pas d'un SUV ou d'un monospace, mon choix s'est naturellement porté sur le 3008.
Donc depuis 1 semaine, je suis l'heureux possesseur d'un 3008 1.6HDi112 premium de fin 2010 (avec radar de recul et retro électrique).
Prix de vente 20500 euros pour 5000 kms (garage peugeot à Yutz en moselle).
Ma 207 a été reprise pour 5000 euros (en passant ca m'a vraiment fait mal au coeur de la laisser seule :sweat: ). Donc au final, le 3008 me revient a 15500 euros.

En 1 semaine j'ai fait 600 kms et je suis fin heureux, je le trouve GENIAL ce 3008 ^^
Que ce soit question confort, hauteur d'assise, finition interieur, modularité (génial le coffre en 2 partie et la facilité de rabbatre les sièges) et esthétique ... tout me plait.
La ou je suis un peu sur mes fesses, c'est au niveau de la conso. je suis a 5.6l/100 (80% autoroute, 10% ville, 10% départementale --> trajet de mon domicile vers le luxembourg pour le travail) ... ca me change des 6.8l d'essence de ma 207
Le seul petit défaut, c'est la puissance du moteur, qui a un peu de mal dans les montées en relance, mais ca je le savais, et puis avec un bébé à bord, j'ai préféré privilégiés le confort aux accélérations .... (putain je viens de remarquer que j'ai grandis lol).

Cette voiture est tellement bien que ma femme veut tout le temps la conduire .... mais je tiens bon lol.
Sérieusement , coté passager on est super bien installer également.

Donc en conclusion, c'est un pur plaisir de la conduire ... bref, j'ADORE mon 3008 et je le conseille a tout le monde.
 

Bien venu sur ce forum !

J'ai 27 ans et j'attends aussi un BB pour début Mars...
J'ai pris aussi un 3008 pour mon future BB.

Plein de chose en commun :D
 

Bien venu sur ce forum !

J'ai 27 ans et j'attends aussi un BB pour début Mars...
J'ai pris aussi un 3008 pour mon future BB.

Plein de chose en commun :D


Merci, donc tu me comprends bien quand je dis que c'est un achat alliant l'utilie a l'agréable :bounce:
 

Yep, enplus la modularité du 3008 est génial, bref j'attends de l'utiliser

ps: ma femme ne touche pas a mon 3008 :D
 

tu me diras comment tu fais pour l'éloigner de la voiture, la mienne elle grimpe vite fait devant et pu moyen de la déloger looool
Mais bon ca me dérange pas de lui laisser, au contraire, c'est notre voiture familiale apres tout ;)