Astuce d'installation d'un GPS du commerce sur un 3008

Jourdan 59

Peugeot Addict
12 Mai 2009
886
80
28
123
Bonsoir à tous
Comme vous le savez je suis l'heureux propriétaire d'un 3008 Premium et comme je posséde un gps Sony j'ai cherché une solution d'installation sans utiliser la ventouse.
Sur les versions premium et confort pack il y a juste au dessus de l'afficheur de l'autoradio un petit réceptacle et j'ai donc utilisé cet espace pour installer mon gps.
En fait les gps du commerce ont leurs antennes rétractables et je suis venu coincer cette antenne dans ce petit vide poche et voila mon gps est installé.
Pour coincer cette antenne de gps munissez vous d'une petite plaque en bois que vous découpez sur mesure du petit vide poche et le tour est joué.
Autre astuce lorsque vous vous arretez dans une grande ville et pour éviter le vol de votre GPS il est facile de cacher votre GPS dans la boite située en dessous du volant et qui sert pour la notice d'emploi.
Bon ,d'accord le gps cache un peu l'afficheur de l'autoradio mais lorsque l'on roule l'afficheur est peu utile.
http://i27.tinypic.com/11ifln4.jpg
 

11ifln4.jpg
 

Bonjour,
Bien vu pour ton GPS nomade mais comment fais-tu avec le soleil sans la visière.
Tous les GPS "mobiles" que j'ai pu essayer ont ce gros problème, par temps ensoleillé on ny voit strictement rien.
Par contre j'ai eu une Laguna 2 (!) avec GPS Carminat de chez Renault et là aucin problème de lisibilité. Mais le prix !!!!!!
 

Bonjour,

Les GPS TomTom disposant du support de type easyport (c'est à dire tous les modèles récents) peuvent s'installer très facilement dans l'emplacement libre du tableau de bord des versions confort et premium. Il suffit pour cela de fixer une pastille autocollante (disponible dans les centres auto à moins de 10 €) et d'installer le support dessus, et le tour est joué !
DSC_0078.jpg

DSC_0079.jpg
 


C'est sûrement pratique, mais ça tend à tranformer l'intérieur en celui d'un Hummer... :whistle:
 

oui, autant de métal, ça va allourdir le poid déjà pas léger du 3008 ;)
 



Pour ma part une 3008 Premium et donc installation d'un support fixe pour GPS nomade ....
img_0530.jpg

img_0531.jpg


Comme indiqué il s'agit d'un support de marque Brodit, qui s'installe sur le montant gauche. Cela tombe très bien puisque je suis gaucher ...
De plus le GPS est plus près de moi, ce qui pour mon Tomtom One de première génération n'est pas un mal :bounce:

Pour l'alimentation, j'ai fait courir depuis le coffre une prise 12V dissimulée.

Bonne route ... :coucou:
:chinois: