Fuite d'huile haut moteur 3008 1.6 hdi 112 Premium 2010

viva_la_vita

Membre
29 Décembre 2020
10
0
1
mulhouse
Bonjour,

je post ce message pour avoir un avis pour un soucis.

J'ai fais l'acquisition il y a 1 mois, d'un Peugeot 3008 1.6 hdi 112 premium de 2010 chez un professionnel de l'automobile avec une garantie 3 mois.

J'ai remarqué il y a 3 semaines, des traces d'huile sur les vis de la culasse, pour m'assurer qu'il s'agisse bien d'une fuite, j'ai nettoyé même si ce n'était pas évident car il n'y a pas beaucoup de place pour y passer les mains et effectivement c'est revenu.

Depuis que j'ai le 3008 j'ai effectué un peu moins de 2000km et le véhicule roule nickel ne consommant ni huile, ni eau.

Selon les différents retours il s'agirait du joint de mi culasse, quel est vos avis?
Il faut changer le joint, y a-t-il beaucoup de travail?
Faut-il changer aussi les différentes vis?

Merci d'avance pour vos retour et vos conseils et je crée ce post afin de savoir ce qu'il y a a faire au cas ou ce professionnel ne me donne pas les bonnes infos ( on est jamais trop prudent ).
 

Pièces jointes

  • photo 1 moteur.jpg
    photo 1 moteur.jpg
    838.3 Ko · Affichages: 8
  • photo moteur 2.jpg
    photo moteur 2.jpg
    654.9 Ko · Affichages: 7
  • photo moteur 3.jpg
    photo moteur 3.jpg
    540.3 Ko · Affichages: 8
  • photo moteur 4.jpg
    photo moteur 4.jpg
    448.9 Ko · Affichages: 8
Dernière édition:



Il faut les rédimensionner. Tu peux prendre "Paint" de Windows. Dans le menu édition, tu peux redimensionner la taille en pourcentage (entre 25 et 50%) et ensuite tu enregistres-sous pour garder les photos d'origine. ;)
 


Pour la fuite je pense que c'est la pièce au dessus de la culasse. (culasse en 2 partie)
 

bonjour, j'ai rdv au garage pour y déposer la voiture, le mécanicien me certifie qu'il s'agit du joint de cache culbuteur en m'expliquant qu'il y a des trace d'huile sur le dessus des durite alors que le joint est en dessous.
Je vous ferai un retour après ce changement.