pourquoi y a t il plus de filtre a essence sur les peugeot 308 vti??






Y'a longtemps qu'il n'y a plus de filtre à essence sur les Peugeot, ils jugent la qualité du carburant suffisante pour pouvoir s'en passer et ne compter que sur la crépine de la pompe à carburant.
 


On en apprend tous les jours ici :bien:

Est-ce qu'avec l'injection directe des VTi et THP, il y a encore des bougies?!?!?
 

On en apprend tous les jours ici :bien:

Est-ce qu'avec l'injection directe des VTi et THP, il y a encore des bougies?!?!?

Ben oui, si non on les appellerait HDI


MDR.gif
MDR.gif
MDR.gif
 

Je me suis dit, injection directe, normalement c'est de l'injection sous HP, non?? Un peu comme sur un diesel quoi. D'ou ma question.

Euh sinon, les diesels ont aussi des bougies, sauf qu'elles font pas l'allumage :p

:coucou:
 




:bounce: Qualité du carburant ? j'en doute et les fonts de cuve .
C'est surtout pour des économies et je trouve cela dommage.
Attention peugeot et dans la meme ligne droite que toyota. :mad:
 

Je me suis dit, injection directe, normalement c'est de l'injection sous HP, non?? Un peu comme sur un diesel quoi. D'ou ma question.

Euh sinon, les diesels ont aussi des bougies, sauf qu'elles font pas l'allumage :p

:coucou:

oui et non ;) elles contribuent à la combustion ;)

moteur essence --> moteur à explosion
moteur diesel --> moteur à combustion

pour faire simple :lol:
 

moteur essence --> moteur à explosion
moteur diesel --> moteur à combustion

pour faire simple :lol:

moteur essence --> moteur à allumage commandé
moteur diesel --> moteur à auto-allumage

Les deux sont des moteurs à explosion/combustion, puisque c'est la même chose.

Quand un essence faut de l'auto-allumage, ça s'appelle du cliquetis et c'est pas bon. Mais les motoristes ne désespèrent pas de faire un essence à auto-allumage.

D'ailleurs, je me demandais sur sur les moteurs de type HDI il y avait encore des bougies de préchauffage, car il n'y a plus besoin d'attendre que le voyant s'éteigne pour démarrer (même si c'est mieux). Je bascule de diesel à essence en permanence et je tourne toujours la clef comme si c'était une essence et je n'ai plus les blagues comme à l'époque avant HDI (genre teuf-teuf-teuf, mince, il fallait attendre...)
 

Il y a toujours des bougies, elles servent quand il fait très froid, mais aussi pour les régénération de FAP etc...
 




salut,

justement, je dois faire la 1ere vidange cette semaine, et j'apprends, ici, que je n'ai que l'huile à prendre alors?? :D

au fait, dois je changer maintenant le filtre à pollen?? (vti 120, 14000 km à peu pres)

merci d'avance :coucou:
 

Le filtre a pollen n'est pas une uniquement une question de kilométrage, mais de l'environnement d'utilisation de la voiture.

14 000 km en région parisienne ou au beau milieu de nulle part a l'air pur, ce n'est pas la même chose :)
 


ben j'habite en campagne, si ca peut t'aider..........

J'habite aussi la campagne, et malgré cela, quant je vois l'état au bout de 6 mois, je le change 2 fois par an.

La clim sur auto quasi en permanence fait qu'il est pas mal sollicité :)

Juste a la sortie de l'été (pollen), puis juste a a la sortie de l'hiver (humidité)
 

ok. par contre, moi la clim je la mets pas souvent. l'ete dernier bien sur mais sinon, l'hiver c'est rare. juste un peu de ventil. par contre, je viens de relire le sujet (lol), et je crois avoir confondu filtre à essence et filtre à huile!!
suis pas connaisseur vraiment. donc, pour une vidange, hormis l'huile bien sur, que dois je acheter en plus??( pour la 1ere dans ce cas ci)
 


je te remercie. reste plus qu'a trouver la ref en magasin . t'as une idee du prix?? (sans prendre le plus cher bien sur)
 

pourquoi y a t il plus de filtre a essence sur les peugeot 308 vti?

Je reviens sur ce filtre à essence...

Je viens de voir sur la RTA 308 16VTI page 14 .....
Qu'il y en a un....il est incorporé au module jauge/pompe...
Le remplacement est il possible :confused:
Aller savoir....
En tout cas ce n'est pas précisé. :pfff:
Mimi