pourquoi y a t il plus de filtre a essence sur les peugeot 308 vti?

On en apprend tous les jours ici
Est-ce qu'avec l'injection directe des VTi et THP, il y a encore des bougies?!?!?
Qualité du carburant ? j'en doute et les fonts de cuve .
Je me suis dit, injection directe, normalement c'est de l'injection sous HP, non?? Un peu comme sur un diesel quoi. D'ou ma question.
Euh sinon, les diesels ont aussi des bougies, sauf qu'elles font pas l'allumage![]()
![]()
elles contribuent à la combustion

moteur essence --> moteur à explosion
moteur diesel --> moteur à combustion
pour faire simple![]()
moteur essence --> moteur à allumage commandé
moteur diesel --> moteur à [strike]auto-allumage[/strike] combustion lente est plus appropriée

On a pas la même notion de la lenteur...


ben j'habite en campagne, si ca peut t'aider..........

pourquoi y a t il plus de filtre a essence sur les peugeot 308 vti?