Poussif, le 1.6 HDI 110 ?

jerome_dje

Peugeot Addict
26 Septembre 2004
239
0
0
Bonsoir à tous,

Ce week-end m'a fait penser à une chose. Je risque d'utilser régulièrement ma future voiture (cf ma signature) pour faire de la route, à 4 ou 5 personnes avec le coffre plein de sacs de voyage.
Que pensez-vous de la réactivité de la voiture ? Est-elle toujours aussi agréable ou le moteur peine-t-il plus ?
Et au niveau conso, à quoi faudra-t-il que je m'attende ?

Merci pour vos réponses, votre expérience, etc...

Jérôme

C'est peut etre plus le SW que tu aurais du prendre. A 4 ou 5 personnes avec bagages, le coffre pourrait etre juste. Sinon pour le moteur, ça devrait aller. Evidemment il n'y aura pas le plus du 136, mais ça roule quand meme.

Bonjour,

Je viens d'avoir une SW 1.6 110 HDI et je le trouve pas poussif pour un sous.
Je fais de la montagne et elle est très agréable a conduire en cote. donc dire que ce moteur est poussifs, il en est loin.
Bien sur, je ne peux comparer qu'avec mon ancienne voiture: une 1.9 TD 90ch berline.
Pour l'utilisation sur autoroute, je pourrais pas te répondre, ;)

La semaine dernière, j'ai fait Cergy-Pontoise/Rennes/Cergy-Pontoise avec une 407 équipée de ce moteur, nous étions 4 avec quelques menus bagages, et bien, surprise, ce moteur est plein de bonne volonté, et à l'aise su autoroute.

Certes, le 136 fait mieux, mais le 110 ne démérite pas.

Un excellent choix !

C'est peut etre plus le SW que tu aurais du prendre. A 4 ou 5 personnes avec bagages, le coffre pourrait etre juste. Sinon pour le moteur, ça devrait aller. Evidemment il n'y aura pas le plus du 136, mais ça roule quand meme.

Je vais nuancer ce que j'ai dit: ce sera plus souvent 4 personnes que 5, et ce sera environ 1 fois par mois, ou 1 fois tous les 2 mois...

Merci pour vos réactions, cela ne peut que me faire baver en attendant de recevoir ma belle tuture :oui:

Moi je le trouve terrible ce moteur,
c'est sur qu'en accélération pure, il ne fait pas le poid avec le 136 (malgré ces 80 kg de moins), et en vitesse de pointe, que ce soit 185 ou 195, à ce niveau là le permis est déjà loin.
Moi ce qui m'intéresse, c'est les reprises, et là on remarque que les différences entre le 1.6 L et le 2 L sont minimes :
1.6 L 110 CV:
80 à 120 en 4 : 9.3 s.
80 à 120 en 5 : 11.6 s
2 L 136 CV :
80 à 120 en 5 : 9.1 s.
80 à 120 en 6 : 12.3 s.
Ces chiffres sont tirés d'Auto plus sur la citroen C4.
On remarque que les reprises sont meilleures sur le dernier rapport et quasi identiques sur le rapport inférieur.

personellement j'aurais souhaité que PSA garde une boite 5 avec le 136 CV. la boite 6 étouffe un peu ses prestations,

je le trouve formidable, en plus il consomme rien ! Que du bonheur !
Le 136 doit forcément mieux marcher, mais il boit franchement plus aussi....

Et béh.... forcément qu'elle sera moins performante ta tuture et que la conso va grimper.... mais en général quand tu conduis avec 5 personne a bord tu la joues pas sébastien loeb non plus. Un diesel sera moins sensible a la charge qu'un essence grace a son couple donc l'élévation de conso moins importante. Mais tu peux compter au moins 1l de plus a conduite équivalente a vide. Nul si a vide tu conduis sébastien loeb et en charge tu conduis cool.

c'est sur qu'en accélération pure, il ne fait pas le poid avec le 136 (malgré ces 80 kg de moins), et en vitesse de pointe, que ce soit 185 ou 195, à ce niveau là le permis est déjà loin.
Moi ce qui m'intéresse, c'est les reprises, et là on remarque que les différences entre le 1.6 L et le 2 L sont minimes :
1.6 L 110 CV:
2 L 136 CV :
On remarque que les reprises sont meilleures sur le dernier rapport et quasi identiques sur le rapport inférieur.

personellement j'aurais souhaité que PSA garde une boite 5 avec le 136 CV. la boite 6 étouffe un peu ses prestations,

C'est un peu bizarre ce comparatif que tu fais. La 6 est une vitesse d'autoroute qui ne se passe guere avant 110/120. Donc sur le meme rapport, tu as quand meme 2.5 secondes d'écart entre le 110 et le 136. En 6 à 80 tu dois etre à 1600 tours à peine. C'est un peu juste. Le couple maxi étant situé à 2000 tours.

1.6 L 110 CV:
2 L 136 CV :

C'est un peu bizarre ce comparatif que tu fais. La 6 est une vitesse d'autoroute qui ne se passe guere avant 110/120. Donc sur le meme rapport, tu as quand meme 2.5 secondes d'écart entre le 110 et le 136. En 6 à 80 tu dois etre à 1600 tours à peine. C'est un peu juste. Le couple maxi étant situé à 2000 tours.

D'autant plus que la 6 est plutôt un rapport de confort destiné à faire chuter le régime sur autoroute ; difficile d'aller chercher la Vmax avec.

eh bien, moi, je suis tres satisfait de ce moteur ds une 206, mais je ne suis pas de votre avis pour les perfs qd on est chargé! c'est sur que si tu roules super cool, tu peux meme avoir un 1,4 , ça ira!...
sans vouloir faire la course, ni le barge, à 5 dedans, sans bagages, c'est loin d'etre pareil... la, je suis un peu decu... (mais bon, en meme temps, on est des vrais bases avec mes potos... :lol: )

enfin, 5 pers, qd on y pense, ça fait qd meme 400 kg en plus! (ben oui, on a nos sacs de cours qd meme... :wink: ) donc, je comprend la p'tite qui treinque!

1.6 L 110 CV:
2 L 136 CV :

c'est tout à fait ce que je veux dire, la boite 6 étouffe un peu les perfs de ce moteur.
exemple : tu roules à 140 ( en 5 avec le 110, ou en 6 avec le 136) , un gentil routier :evil: déboite sur la voie de gauche à 90, et bien pour doubler ce camion les reprises sont identiques

Vince