Poussoir de coffre inactif

Drummy22

Peugeot Addict
21 Septembre 2022
119
8
18
Bretagne
Bonjour a toute la Communaute,
Nouveau souci avec ma 407 Coupé 2.0 HDi 16V 138 cv de 2007.
Le poussoir (dans le 0 du logo 407) de coffre ne fonctionne plus du tout !!.
Comme ca, tel quel, Pan !... sans signes de panne avant coureur 😤
Le matin, le coffre s ouvre, en fin d apres midi, hop ! blo-que ! Vas comprendre, Charles !!
Et puis (re) mauvaise surprise, aujourd hui chez mon garagiste, la piece ne serait meme plus disponible sur le reseau Peugeot. (re) 😤
Encore heureux que la telecommande "commande" encore quelque chose... parce que un Coupe "sans coffre"... Bonjour l ambiance !!
Ca gave quand meme !! je pensais que les constructeurs avaient des obligations de maintenir des pieces de rechanges sur des periodes assez longues ... (re re) 😤
Au moins proposer des modeles similaires, y a quand meme pas matiere a faire une revolution technologique dans les poussoirs des "nouveaux" modeles, non ?
@++

Merci a @chateau407.
La demande a ete formulee par mon garagiste.
Si j ai bien compris, ca "interroge" toutes les casses agrees de son circuit.
Reste a attendre les reponses eventuelles maintenant !!
je me note la reference, c est surement utile.
@++

Le matin, le coffre s ouvre, en fin d apres midi, hop ! blo-que ! Vas comprendre, Charles !!
Et puis (re) mauvaise surprise, aujourd hui chez mon garagiste, la piece ne serait meme plus disponible sur le reseau Peugeot. (re) 😤
Encore heureux que la telecommande "commande" encore quelque chose... parce que un Coupe "sans coffre"... Bonjour l ambiance !!
Ca gave quand meme !! je pensais que les constructeurs avaient des obligations de maintenir des pieces de rechanges sur des periodes assez longues ... (re re) 😤
Au moins proposer des modeles similaires, y a quand meme pas matiere a faire une revolution technologique dans les poussoirs des "nouveaux" modeles, non ?
@++
Hello, j'ai eu le même souci il y a peu. J'ai démonté le faisceau et un des 2 fils qui va jusqu'au poussoir était sectionné.
Ça m'a pris une bonne demi heure de défaire tout le scotch en tissu pour trouver l'endroit exact 😬.
J'ai tout ressoudé et tout refonctionne.
Si tu n'as pas déjà eu le souci de section des fils dudit faisceau, je te conseille d'anticiper et de le rallonger un peu. (Tu trouveras quelques tutos sur Youtube notamment)

Merci @Tapeworm
ta telecommande ouvrait et fermait le coffre ou pas ?
Pour moi, il n y a QUE le bouton poussoir de coffre qui ne fonctionne pas !!
mais... si la telecommande "commande" l ouverture et la fermeture... c est qu il y a "contact" par definition, non ?
Donc... toujours par definition, pas de fil sectionné ? :spamafote:
ou alors y a des fils pour la meme operation sur le coffre ? soit 1 pour la telecommande ET 1 pour le verrou manuel ?
@++

@++
Hello, j'ai eu le même souci il y a peu. J'ai démonté le faisceau et un des 2 fils qui va jusqu'au poussoir était sectionné.
Ça m'a pris une bonne demi heure de défaire tout le scotch en tissu pour trouver l'endroit exact 😬.
Si tu n'as pas déjà eu le souci de section des fils dudit faisceau, je te conseille d'anticiper et de le rallonger un peu. (Tu trouveras quelques tutos sur Youtube )
Si tu n'as pas déjà eu le souci de section des fils dudit faisceau, je te conseille d'anticiper et de le rallonger un peu. (Tu trouveras quelques tutos sur Youtube notamme
Si tu n'as pas déjà eu le souci de section des fils dudit faisceau, je te conseille d'anticiper et de le rallonger un peu. (Tu trouveras quelques tutos sur Youtube notamment

Merci @Tapeworm
ta telecommande ouvrait et fermait le coffre ou pas ?
Pour moi, il n y a QUE le bouton poussoir de coffre qui ne fonctionne pas !!
mais... si la telecommande "commande" l ouverture et la fermeture... c est qu il y a "contact" par definition, non ?
Donc... toujours par definition, pas de fil sectionné ? :spamafote:
ou alors y a des fils pour la meme operation sur le coffre ? soit 1 pour la telecommande ET 1 pour le verrou manuel ?
@++
Ma télécommande ouvrait et verouillait le coffre oui.

Sur le faisceau d'ouverture de coffre il y a 7 fils (de mémoire) dont 2 qui vont jusqu'à la prise du bouton poussoir. Ayant déjà du reparer un des 5 autres fils il y a un an, là où ni télécommande, ni bouton poussoir ne fonctionnait, j'en ai déduit que le problème venait forcément d'un de ces 2 fils

J'ai pensé à la même chose que toi au départ mais au démontage du bouton ça me semblait difficile de croire qu'il soit coupable (ressort semblant assez costaud et lamelle de contact également)

Zut ! la piece est trouvee et commandee !! :spamafote:
Par contre, selon tes informations, cela signifie qu un des fils (sur les 7 !) est dedie a la telecommande et un autre fil commande, lui, la partie poussoir mecanique ?!
C est vrai que ... 17 ans apres, on peut accepter/tolerer une defaillance cote faisceau electrique...
En tout cas, il n y a pas eu de dysfonctionnements aleatoires.
Car il faut bien constater que la panne a ete tres nette & immediate puisque ca marchait le matin et ca ne marchait plus du tout en fin d apres midi !
Alors... oui peut etre un fil coupe "net" avec une panne tout aussi "nette" elle aussi ?! :pfff:
a suivre.
@++

Bon ! Resultat des courses....
Tout fonctionne ! :bounce:
et point de probleme de connectique puisque le nouveau bouton poussoir et remplit parfaitement son office !
Voila ! l incident est clos, la solution trouvee et le post "Resolu" !! :coucou:
Merci pour les references fournies qui m ont permis de trouver la piece detachee.
@++