Powerships 407 HDI 136 ???

LUSSO

Peugeot Addict
29 Juillet 2004
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Bonjour à tous,

me revoici après déjà 8000 KM (en 15 jours !!!), bilan : très bien mais je voudrais l'équiper (en attendant la V6 HDI) d'une puce ou autre pour avoir un peu plus de puissance...

Quelq'un sait si ça existe déjà pour ce moteur ?
 

Je me suis déjà renseigné à ce sujet poiur la future à mon père. DIGISERVICES ne propose rien encore, mais la reprogrammation est en cours de développement. Dès qu'elle est dispo, je serais prévenu. Ils attendent 170cv au lieu des 136cv prévu :bien:
 

Merci pour cette réponse.

Si j'ai du nouveau, je vous le ferai savoir...

Sinon qqun connait d'autre marque genre Powersystem qui pourrait le faire également ?
 



Powersystem, c'est un boitier, et c'est bcp moins fiable qu'une reprogrammation.

J'ai eu un Powersystem sur ma 406 durant plus de 50 000 km et pas l'ombre d'un problème. Lorsque j'ai vendu ma 406 pour une 407, j'ai renvoyé mon boîtier pour le faire reprogrammer et depuis je n'ai pas eu de nouvelles. Je pense que le programme n'est pas encore près.

Par contre, au mondial, j'ai discuté avec un responsable des moteurs et des boîtes de vitesses. Je lui est posé la question que beaucoup d'entre nous se pose "Le moteur risque t-il de casser si on met un boîtier". Il me répond que non et rajoute que beaucoup de ses collègues en ont mis un sur leur véhicule. Mais attention ces véhicules était des 406 et 607 HDI. Point de 407.

Il m'a expliqué comment fonctionne un boîtier et m'a dit que les moteur peuvent encaissé le couple supplémentaire car forcément il y a des tolérances.

Dernière question que je lui ai posé : "Boîtier sur 407 HDI 136 sa fonctionne ?"

Et là sa réponse à été différente. Il m'explique que dans un moteur HDI la pression est de l'ordre de 150/160 bars. Si on installe un boîteir, la pression monte aux alentours de 180 bars. Comme le moteur peut en encaiser 200, pas de problème.

La base du moteur de la 407 est différente de celles des anciens HDI, la pression aux injecteurs est plus importante. Si on installe un boitier sur ce moteur, on atteint tout de suite la pression maximale admissible par le moteur et là risque de casse moteur.

Par contre si cela arrive, enlevé le boîtier car Peugeot est incapable de le détecter.
 

Je reste méfiant sur ces procédés surtout une voiture neuve, méfiance les gars ;)
 

Powersystem, c'est un boitier, et c'est bcp moins fiable qu'une reprogrammation.

J'ai eu un Powersystem sur ma 406 durant plus de 50 000 km et pas l'ombre d'un problème. Lorsque j'ai vendu ma 406 pour une 407, j'ai renvoyé mon boîtier pour le faire reprogrammer et depuis je n'ai pas eu de nouvelles. Je pense que le programme n'est pas encore près.

Par contre, au mondial, j'ai discuté avec un responsable des moteurs et des boîtes de vitesses. Je lui est posé la question que beaucoup d'entre nous se pose "Le moteur risque t-il de casser si on met un boîtier". Il me répond que non et rajoute que beaucoup de ses collègues en ont mis un sur leur véhicule. Mais attention ces véhicules était des 406 et 607 HDI. Point de 407.

Il m'a expliqué comment fonctionne un boîtier et m'a dit que les moteur peuvent encaissé le couple supplémentaire car forcément il y a des tolérances.

Dernière question que je lui ai posé : "Boîtier sur 407 HDI 136 sa fonctionne ?"

Et là sa réponse à été différente. Il m'explique que dans un moteur HDI la pression est de l'ordre de 150/160 bars. Si on installe un boîteir, la pression monte aux alentours de 180 bars. Comme le moteur peut en encaiser 200, pas de problème.

La base du moteur de la 407 est différente de celles des anciens HDI, la pression aux injecteurs est plus importante. Si on installe un boitier sur ce moteur, on atteint tout de suite la pression maximale admissible par le moteur et là risque de casse moteur.

Par contre si cela arrive, enlevé le boîtier car Peugeot est incapable de le détecter.

Pour info ce n'est pas 150 bars mais 1600 sur le 2.0 HDI 136 en pression max et 1350 pour l'ancien 2.0 en bosch et 1500 en siemens.
 

Il parle de la pression interne lorsque le moteur est au PMH, et non de la pression d'injection.
 

Il parle de la pression interne lorsque le moteur est au PMH, et non de la pression d'injection.

Exactement, c'est la pression à l'intérieur du cylindre et non la pression d'injection. De plus, je ne me souviens pas des chiffres exacts, ceux que j'ai cités plus haut sont à titre d'exemple.
 

Donc on y va ou pas...Moi c'est une voiture de fonction et je ne voudrait pas la casser !!!

Par contre, en attendant le V6 J'ai rien contre...
 

Un petit sujet qui devrait vous interresser http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=11993