PPDA viré

Oui je viens de regarder sur tf1.fr juste la fin des journaux de lundi et hier et on voit quand même un petit quelque chose c'est vrai :D
 

ça par contre je suis obligé de le cacher car les seuls qui en ont parlé, Closer et Métro, se sont retrouvés en procès :lol:

Selon le Daily Telegraph, Laurence Ferrari aurait eu une liaison avec Nicolas Sarkozy lorsque son mariage avec Cécilia battait de l’aile. Une source proche de l’Élysée indique qu’elle se serait séparée de son mari, Thomas Hugues, après un discret week-end à Marrakech avec le président, mais elle aurait dû céder la place au mannequin italien Carla Bruni, sélectionnée par le conseiller en communication de la présidence. Les magazines français Closer et Metro, qui s’étaient fait l’écho de cette aventure ont été condamnés à la demande de Mme Ferrari pour « atteinte à la vie privée », bien que cette information soit indispensable à la compréhension politique du nouveau paysage audiovisuel français.

Comme quoi une Ferrari, c'est vrai que ça en jette :D
 


Pas vraiment un scoop.

D'ailleurs, l'info de l'implication de l'Elysée dans l'éviction de PPDA a été confirmée ce matin à demi-mot sur France Info lors de l'émission Duel de presse, où même le journaliste "de droite" était mal à l'aise et n'arrêtait pas de dire "oui, ce n'est pas bien, c'est une erreur (de Sarkozy)".

Bref, globalement, Sarko n'a pas digéré l'interview pré-electorale de PPDA qui l'a un peu malmené, qualifiant ses réactions de celles d'un "petit garçon". Du coup, aujourdh'ui, retour de manivelle. Sarkozy à lâché la phrase "qui tue (PPDA)" : - à Martin Bouygues : "il (PPDA) a fait son temps, faut rajeunir un peu la chaîne (...) La petite Ferrari, elle est pas mal...".

Comme on vient de lui faire cadeau de 300 Millions d'euros suplémentaires (2e coupure pub), sans compter l'arrêt de la pub sur le service public, Bouygues ne pouvait VRAIMENT pas ne pas entendre le message et satisfaire son copain.

Triste république bananière...
 

Vas-y Nico, tape toi les toutes :bounce:
Comme ça t'aura l'avion Bush et la réputation Clinton :lol:
La grande classe quoi :sol:

C'est ma tournée, allez un petit cigare pour la route

nath_cigare2.JPG


;)
 

Pas vraiment un scoop.

D'ailleurs, l'info de l'implication de l'Elysée dans l'éviction de PPDA a été confirmée ce matin à demi-mot sur France Info lors de l'émission Duel de presse, où même le journaliste "de droite" était mal à l'aise et n'arrêtait pas de dire "oui, ce n'est pas bien, c'est une erreur (de Sarkozy)".

Bref, globalement, Sarko n'a pas digéré l'interview pré-electorale de PPDA qui l'a un peu malmené, qualifiant ses réactions de celles d'un "petit garçon". Du coup, aujourdh'ui, retour de manivelle. Sarkozy à lâché la phrase "qui tue (PPDA)" : - à Martin Bouygues : "il (PPDA) a fait son temps, faut rajeunir un peu la chaîne (...) La petite Ferrari, elle est pas mal...".

Comme on vient de lui faire cadeau de 300 Millions d'euros suplémentaires (2e coupure pub), sans compter l'arrêt de la pub sur le service public, Bouygues ne pouvait VRAIMENT pas ne pas entendre le message et satisfaire son copain.

Triste république bananière...
+1.
Extrait du nouvelobs.fr, 3 questions à Serge Raffy (rédacteur en chef), ça résume bien l'affaire.
"TF1 est en train de donner des gages à Nicolas Sarkozy"
Pourquoi la direction de TF1 a-t-elle décidé de remplacer PPDA par Laurence Ferrari ?

- Il s'agit d'abord et avant tout d'une décision politique. Depuis son opposition à la nomination de Nicolas Beytout à la tête de TF1, PPDA n'était plus en odeur de sainteté dans la Sarkozie. En effet, il avait été très actif pour empêcher l'arrivée de ce proche de Nicolas Sarkozy, après celle de Laurent Solly au lendemain de son élection.
Par ailleurs, PPDA agaçait le château et plus directement Nicolas Sarkozy dans les interviews. C'est par exemple le seul, lors de la dernière interview du chef de l'Etat (le 24 avril dernier, ndlr) à avoir abordé de manière frontale la question de la vie privée de Nicolas Sarkozy. On se souvient également d'une interview après le G8, en juin 2007, où PPDA avait dit qu'il trouvait Nicolas Sarkozy "excité comme un petit garçon qui est en train de rentrer dans la cours des grands".
En fait, le problème de PPDA, c'est de ne pas être étiqueté Sarkozy.

PPDA présente le JT depuis 20 ans. Ne s'agit-il pas d'une volonté de la première chaîne de rajeunir son équipe ?

- Il est vrai que le remplacement de PPDA par Laurence Ferrari entre dans le cadre d'une stratégie de "démougeottisation" de la première chaîne. Et PPDA était de la génération mise en place au temps d'Etienne Mougeotte.
Ce qui est paradoxal, c'est que d'un côté, TF1 explique qu'elle veut rajeunir son équipe, et d'un autre, la première chaîne pourrait nommer Jean-Claude Dassier, qui a 68 ans, à la tête de l'information. Or on sait que l'ancien patron de LCI est proche de Nicolas Sarkozy.

S'agit-il, selon vous, d'une nomination politique ?

- Certains prétendent que la proximité supposée de Laurence Ferrari et du chef de l'Etat a joué un rôle dans cette affaire. En même temps, personne ne met en doute ses grandes compétences professionnelles. Il semblerait que la direction de TF1 soit tout de même en train de donner des gages à Nicolas Sarkozy.
Le contexte actuel, avec la commission Copé, les annonces sur la non-augmentation de la redevance audiovisuelle, la suppression de la publicité sur le service public ou encore les discussions autour du rachat, par TF1, de petites chaînes de la TNT coupables d'assécher les rentrées publicitaires de la chaîne de Martin Bouygues, a, qu'on le veuille ou non, une connotation politique.
Quoiqu'il en soit, il s'agit de la plus belle sortie dont PPDA pouvait rêver. Il quitte TF1 en affichant son indépendance politique.
 

En meme temps, c'est un grand classique lorsqu'il y a un changement à la tete d'une entreprise que des tetes "tombent" au rayon du dessous. Et depuis l'arrivée de Paolini, force est de constater qu'il y a du mouvement dans la maison. PPDA était trop etiquetée ancienne equipe avec le breton Le Lay et son accolyte Mougeotte.
Finalement une Ferrari pour un Paolini, c'est logique. :lol:

Rappelons aussi que PPDA a été pas mal egratigné dans le recent bouquin "Madame, monsieur bonsoir..."
(le livre le taxe d'être odieux avec tout et tout le monde)
 

Rappelons aussi que PPDA a été pas mal egratigné dans le recent bouquin "Madame, monsieur bonsoir..."
et si t'ajoutes qu'une Ferrari ça suce à mort aussi, t'es complet :lol:
 

:lol:

Voici une info que vous ne connaissez peut-être pas ;)
Le jeune Sarkozy tout tremblant a donc l’idée géniale de demander aux sondeurs de lui dire ce que va penser l’opinion publique de cette nouvelle amourette. Rassurez-vous, pour en finir avec cette question : les Français s’en foutent. les Français préfèreraient qu’il se mette au boulot, Sarko.

Mais comment poser la question sans éveiller les soupçons ? C’est là que les petits génies de l’Elysée sortent le meilleur de leur imagination : ils vont proposer des questions leurres. Ils vont "tester", outre Carla Bruni, les Français sur Laurence Ferrari, Carole Bouquet et quelques autres belles dames.

La suite...

edit : PPDA vient de donner sa démission..
 


... des ministres, des institutions, des PME, du service public, du secteur privé. Bref, de tout !


Tout à la même racine étymologique que Totalitaire...
 

Ca fait penser à Napoléon Ier :lol:

Hé, non, des suppots de Sarko !!!! Aaaaaaarglllllllllllll
 

J'ai vu le journal de TF1 de lundi, pour voir la tête de PPDA, tout allait pas mal, quand, à la fin, il a sorti son : " J'aurais le plaisir de vous retrouver DEMAIN
D'une voix de Serial Killer :lol:

Oui et avec le petit air comme il sait si bien en faire... Celui qui voulait tout dire, là !
PPDA est très proche de ses auditeurs. Irremplaçable pour moi. De toute façon maintenant c'est comme ça pour toutes les chaines, faut mettre une blonde! Et ils sont content avec ça :rolleyes:
Un mot ? Lamentable.
 


C'est pas l'âge qui compte ? [:grenouillette:2]
Bien sûr il aurait du se retirer bientôt, en 2012 de toute façon. Mais pourquoi forcément une blonde pour le remplacement ? :(
 

C'est sur qu'il est mieux écrivain que présentateur mais il avait quand même un côté attachant. Et puis quand on connait les raisons du changement :rolleyes:

HS : je rejoins un peu LLDR sur le fait que l'on veut vendre en mettant toujours la potiche (ce n'est pas le cas de Ferrari, enfin j'espère). Idem pour les films/série, quid des bons acteurs ? Mais bon c'est trop large comme débat et puis je m'en vais au Mans :lol:
 

Ca me change quand il arrive qu'on soit d'accord avec moi :D

Moi je m'en vais... au lit :lol:
(Et demain Madine -> Autos de collection, rassemblement)

:coucou:
 





Mais elle, elle n'a pas 20 ans. Elle a fait ses preuves aussi... Enfin le plus important et ce que je veux dire par là, c'est qu'elle n'a pas évoluée dans une période où l'on devenait journaliste grâce à sa couleur de cheveux ou à ses décolletés...
 


Le plus choquant, dans cette histoire, c'est pas que PPD soit viré, c'est comment et pourquoi. Dans le tourbillon, Robert NAMIAS, directeur de l'info et proche de J. Chirac est viré aussi (mais on n'en parle moins).

Tiens tiens tiens... L'est fort, le nain...
 

Tu as du louppé quelques couvertures de Voici et Gala :lol:

J'étais pas né :p :lol:

Plus sérieusement, je ne doute pas qu'elle est été bandante, mais là ne repose pas le problème. Le phénomène de "Il nous faut une jeune blonde absolument pour nos audiences" est assez nouveau. (et de préférence à forte poitrine) En plus en ce moment, c'est de + en + de femmes dans le métier! Bientôt un présentateur au masculin, ça n'existera plus :cry: :D
 


Tout ça, c'est ce que certains médias essaient de nous faire croire sans preuve. Moi, je prendrais le probleme à l'envers.
TF1 a toujours cherché à séduire le pouvoir en place. On pourra rappeler l'episode de 95 ou TF1 avait choisi le mauvais cheval en pariant sur une victoire de Balladur.
Mais comme il devient de bon ton de taper sur Sarko...
 

En fait c'est toute la rédaction de TF1 et de LCI qui fusionnent. Le premier 20 H DE L Ferrarri est pour le 25 août.
 


Mais comme il devient de bon ton de taper sur Sarko...
Cela a toujours été de bon ton David de taper sur le Président...
Moi, le premier d'ailleurs :p
Ceci dit sur certains sujets, il est très fort : dans le rôle de Premier Ministre par exemple, il est parfait :D