Précision du compteur de vitesse sur 407 sw...

patrice74

Peugeot Addict
18 Décembre 2004
58
0
0
Ayant été aligné pour 1 km heure d'exces de vitesse...
116 - 5 de tolérance = 111 km au lieur de 110 km/h j'ai vérifié la précision du compteur....

vitesse regulateur régler à 130 sur autoroute plate et dégagée et sur 4 km (marques sur la voie centrale) j'ai obtenu 133 km/h à 110 ... 113 km/h

Quelle est votre vitesse reelle à 130 km/h sur régulateur?

Par curiosité .....
 

A 131km/h au regulateur, TomTom indique une vitesse de 130km/h... en clair y a pas beaucoup d erreur sur le compteur.
L aiguille indique la meme vitesse.

Ca change de mon scenic ou fallait aller a 140km/h au compteur pour 130km/h sur TomTom !
 

Moi à 130 régulateur je suis à 130 réelle.

Mon père avec sa 407, à 130 régulateur il est à 128 km/h réelle.

Quand on roule ensemble sur autoroute il y a ces 2 km/h de décalage.
 

sans régulateur, à 130 au compteur, sur le gps tomtom il m'indique 129
 

Moi : Régulateur à 130km/h, vitesse compteur 129 km/h environ et GPS (medion) à 128/129 km/h

Quelques soit le vitesse, j'ai un ecart de 1 à 2 km/h entre le GPS et le régulateur.
 


Ayant été aligné pour 1 km heure d'exces de vitesse...
116 - 5 de tolérance = 111 km au lieur de 110 km/h j'ai vérifié la précision du compteur....

vitesse regulateur régler à 130 sur autoroute plate et dégagée et sur 4 km (marques sur la voie centrale) j'ai obtenu 133 km/h à 110 ... 113 km/h

Etonnant normalement le compteur a tendance à être optimiste de 1 à 3 km/h. Ca vient peut être de la monte pneumatique... :confused:
 

moi regul à 117 flasher à 118 et compteur à 117km

Vous n'etes pas serieux les gars. Vous arrivez à vous faire flasher pour 1 km/h ???*

Vous regardez les panneaux sur les routes ???

Vous empruntez de nouvelles routes sans scruter la carte AutoPlus avant ??

Jouer avec le feu pour 1 km/h arf. A votre place je me calerai à 114 ou le risque est nettement moindre pour une vitesse à peine infeireure ou aloirs je roule carrement à 135, punit de la meme maniere mais au moins vous etes allé vraiment plus vite. :lol:
 

moi regul à 117 flasher à 118 et compteur à 117km

Vous n'etes pas serieux les gars. Vous arrivez à vous faire flasher pour 1 km/h ???*

Vous regardez les panneaux sur les routes ???

Vous empruntez de nouvelles routes sans scruter la carte AutoPlus avant ??

Jouer avec le feu pour 1 km/h arf. A votre place je me calerai à 114 ou le risque est nettement moindre pour une vitesse à peine infeireure ou aloirs je roule carrement à 135, punit de la meme maniere mais au moins vous etes allé vraiment plus vite. :lol:

Je ne dirais qu'une chose: +1 :W
 

le régulateur se cale presque à la vitesse réelle du véhicule, l'aiguille indique tjrs entre 2 et 3 km/h de plus que le régulateur, c'est pour cela que cet écart se corrige à l'aide de la valise pour que l'aiguille soit pile par rapport à la consigne du regul.