Ecart de vitesse entre compteur et affichage tete haute

Perso ça me fout en l'air d'avoir un écart, mais vu que je n'ai pas prévu de passer voir mon garagiste prochainement, je vais continuer a mettre le regulateur a 132 encore quelque temps je pense..

Et ben il t'en faut peu pour te foutre en l'air :pt1cable:
Après il y a une autre solution: soit tu ne regardes que l'ATH et tu laisses tomber l'aiguille (perso c'est ce que je fais, j'adore l'ATH), soit tu rabats l'ATH et ne regardes que l'aiguille. Problème résolu :sol:

Sinon concernant l'aiguille, je ne suis pas persuadé malgré tout que ce soit 100% fiable. Ca me rappelle la discussion il y a quelques mois concernant les aiguilles de la 508 qui montent par palier et non de façon linéaire. Vu l'échelle de la graduation, je ne suis pas sûr que l'aiguille soit précise au km/h près.

Autre chose un peu analogue que j'ai remarquée sur ma 508: quand je suis au régulateur, il arrive que ma vitesse instantanée indiquée sur l'ATH soit 1 km/h plus faible que celle réglée sur le régulateur. Et ce n'est pas seulement momentané, ça peut le faire sur des kilomètres, même sur route plate.

Après il y a une autre solution: soit tu ne regardes que l'ATH et tu laisses tomber l'aiguille (perso c'est ce que je fais, j'adore l'ATH), soit tu rabats l'ATH et ne regardes que l'aiguille. Problème résolu :sol:

Sinon concernant l'aiguille, je ne suis pas persuadé malgré tout que ce soit 100% fiable. Ca me rappelle la discussion il y a quelques mois concernant les aiguilles de la 508 qui montent par palier et non de façon linéaire. Vu l'échelle de la graduation, je ne suis pas sûr que l'aiguille soit précise au km/h près.

Autre chose un peu analogue que j'ai remarquée sur ma 508: quand je suis au régulateur, il arrive que ma vitesse instantanée indiquée sur l'ATH soit 1 km/h plus faible que celle réglée sur le régulateur. Et ce n'est pas seulement momentané, ça peut le faire sur des kilomètres, même sur route plate
.

Je confirme complètement.
Personnellement je ne vois pas de différence sensible entre l'ATH et l'aiguille.

Quelques petites explications:

Les données de vitesses que vous apercevez (HUD) sont volontairement faussées de 4 km/h, et pour voir une précision absolue au niveau de l'aiguille c'est moins évident. :sweat: C'est un réglage que l'on peut modifier à la valise. :jap:

Les capteurs de vitesses ABS ont la vitesse précise et réel du véhicule, il suffit pour le voir de remettre un ODB à zéro en roulant au régulateur et regarder la vitesse moyenne enregistrée sur 1-2 kilomètres. ;)

Moi je me cale toujours à +3km/h voir +4 km/h pour rouler et 'avoir aucun soucis pour passer devant un radar, sachant qu'avec l'Hybrid4 j'ai un freinage du véhicule dans les descentes. :)

130..132..135

Perso ça me fait assez marrer, on gagne pas grand chose, mais si c'est pour ton bien être moral et que ça évite que ça te " foute en l'air "

Ca me fout surtout en l'air de voir encore un truc qui part en cacahuete sur ma 508 alors que ça marchais bien avant! Surtout si c'est une bidouille de la valise que je n'ai pas demandé.
Et désolé mais voir un ecart aiguille / affichage, j'appelle pas ça "Quality time" comme Peugeot nous l'a vendu... Si les deux systemes sont pas capables d'afficher la meme valeur en partant d'une donnée identique, je dis juste que c'est pas encourageant concernant le vieillissement de ma voiture qui n'a que 76000km.

Ce n'est pas ton problème en lui même qui me fait sourire, mais le fait de croire qu'on va gagner un temps énorme en roulant un poil plus vite que la vitesse limite. et si quand bien même on perd quelques km/h, ce n'est sans doute pas vital .
Je prends régulièrement des taxis, même certaines marques d'Outre-Rhin ne sont pas meilleures, mais personne s'en plaint !

Ah y'a toujours un moment ou les marques d'outre rhin finissent par arriver dans un sujet. :lol:
Jamais les marques anglaises ou italiennes ou japonaises ou américainesn roumaines... :D

Ha ben maintenant, je veux une photo d'une marque roumaine avec ATH :D

+1 ;)
55846d41b5b944bc1fy3.gif

Ca me fout surtout en l'air de voir encore un truc qui part en cacahuete sur ma 508 alors que ça marchais bien avant! Surtout si c'est une bidouille de la valise que je n'ai pas demandé.
Et désolé mais voir un ecart aiguille / affichage, j'appelle pas ça "Quality time" comme Peugeot nous l'a vendu... Si les deux systemes sont pas capables d'afficher la meme valeur en partant d'une donnée identique, je dis juste que c'est pas encourageant concernant le vieillissement de ma voiture qui n'a que 76000km.
dans votre cas, ce n'est pas un "vieillissement" de la voiture, mais une operation du CC. qui est bien entendu reversible

le jour ou votre systeme de prise de vitesse tombe en pannera ou se "degrade", c'est l' ATH et l'aiguille qui vont deconner

Ah y'a toujours un moment ou les marques d'outre rhin finissent par arriver dans un sujet. :lol:
Jamais les marques anglaises ou italiennes ou japonaises ou américainesn roumaines... :D

Tracasse toi pas, ce n'est pas la marque à l'hélice dont je parlais !!!!!

Et pour les marques anglaises, le jour ou la G7 aura des Rolls !!!!!

Je ne me tracasse pas et ne faisait pas référence non plus à une marque particuliere.

Je parlais de maniere générale aussi. Rien à voir avec les taxis.

Je disais donc que "y'a toujours un moment ou les marques d'outre rhin finisssent par arriver dans un sujet".

Je ne me tracasse pas et ne faisait pas référence non plus à une marque particuliere.

Je parlais de maniere générale aussi. Rien à voir avec les taxis.

Je disais donc que "y'a toujours un moment ou les marques d'outre rhin finisssent par arriver dans un sujet".

Normal, vu le nombre qui circulent !!!