Perso ça me fout en l'air d'avoir un écart, mais vu que je n'ai pas prévu de passer voir mon garagiste prochainement, je vais continuer a mettre le regulateur a 132 encore quelque temps je pense..
Et ben il t'en faut peu pour te foutre en l'air
Après il y a une autre solution: soit tu ne regardes que l'ATH et tu laisses tomber l'aiguille (perso c'est ce que je fais, j'adore l'ATH), soit tu rabats l'ATH et ne regardes que l'aiguille. Problème résolu
Sinon concernant l'aiguille, je ne suis pas persuadé malgré tout que ce soit 100% fiable. Ca me rappelle la discussion il y a quelques mois concernant les aiguilles de la 508 qui montent par palier et non de façon linéaire. Vu l'échelle de la graduation, je ne suis pas sûr que l'aiguille soit précise au km/h près.
Autre chose un peu analogue que j'ai remarquée sur ma 508: quand je suis au régulateur, il arrive que ma vitesse instantanée indiquée sur l'ATH soit 1 km/h plus faible que celle réglée sur le régulateur. Et ce n'est pas seulement momentané, ça peut le faire sur des kilomètres, même sur route plate.
C'est un réglage que l'on peut modifier à la valise.