Préparation esthétique et mécanique pour RCZ




En plus, il y a un débitmètre sur le THP200, il ne va pas du tout apprécier l'admission directe.
 









pour avoir le bruit sourd à l’accélération comme avec un filtre "kn" ou "green" sans dépenser de l'argent il suffit de transformer votre boite à air (la partie externe avant le filtre) en gruyère....

chez Porsche il existe d'ailleurs un kit officiel avec des trous pour donner cet effet à la 993...

A vos perceuses! !!!
 

pour avoir le bruit sourd à l’accélération comme avec un filtre "kn" ou "green" sans dépenser de l'argent il suffit de transformer votre boite à air (la partie externe avant le filtre) en gruyère....

chez Porsche il existe d'ailleurs un kit officiel avec des trous pour donner cet effet à la 993...

A vos perceuses! !!!
Ah ça me rappelle un truc, un pote qui fait des rallyes en 4x4 m'avait dit que beaucoup de concurrents découpaient tout le haut de leur boîte à air.
On se demandait si ça avait vraiment une utilité ? :confused:
 

Pour avoir preparer des moteurs d'anciennes à 2 doubles carbus, les meilleures perf sont obtenues avec une boite à air, style origine.
 

Donc sur un thp 200 je peut même pas mettre un filtre a aire ? Type kn ou quoi même un dump valve c est sur sa sert à rien? Vaut mieu mettre une ligne complète et une bonne reprog
 

Une question que je me pose : Si on garde la boite à air d'origine et qu'on lui colle un conduit d'admission de plus gros diamètre, ça doit déjà apporter un petit plus, non ?
Quand on regarde le moteur de la cup, en fait la boite à air est toute simple, par contre le conduit d'admission est énorme !
 

Donc sur un thp 200 je peut même pas mettre un filtre a aire ? Type kn ou quoi même un dump valve c est sur sa sert à rien? Vaut mieu mettre une ligne complète et une bonne reprog


THP 200, une reprog et c'est suffisant. la ligne est déjà énorme. le turbo assez gros aussi.

une Dump n'apporte rien en terme de puissance, même certain modèles font perdre du rendement.
 

Une question que je me pose : Si on garde la boite à air d'origine et qu'on lui colle un conduit d'admission de plus gros diamètre, ça doit déjà apporter un petit plus, non ?
Quand on regarde le moteur de la cup, en fait la boite à air est toute simple, par contre le conduit d'admission est énorme !


Le truc, c'est d'avoir une réserve d'air frais AUTOUR du filtre (ce que ne permet pas le KIT admission directe, et que Permet la CUP...

mauvaise nouvelle, l'admission CUP ne passe pas, faut déplacer la batterie et d'autre choses, bref c'est chiant...

à la limite, forcer l'air à aller dans la boite à air d'origine, oui...
 


+1 avec julienm



sert a rien d'acheter des tas de truc hors de prix qui servent a RIEN
le meilleur gain est en faisant respirer le moteur l'air le plus frais possible, avaler de l'air en direct du moteur certe ca ronfle mais les perf sont en chute libre
un truc "peu" etre bon c'est intercooler plus grand