présence condensation feu arrière

GANS

Peugeot Addict
9 Novembre 2014
62
6
8
ANNECY
Je viens seulement de me rendre compte qu' avec le froid qui arrive, je me retrouve avec de la buée dans mes 2 phares arrières.

Il me semble que quelqu'un en a déjà parlé mais je ne retrouve rien reçu. Des infos ?

J'ai rendez vous au garage en janvier.
 

Pièces jointes

  • 20201129_161748.jpeg
    20201129_161748.jpeg
    32.4 Ko · Affichages: 62
  • 20201129_161755.jpeg
    20201129_161755.jpeg
    41.6 Ko · Affichages: 58

C'est surprenant mais c'est tout à fait normal. J'en ai eu sur la mienne. Ça part tout seul. :chinois:

Par contre j'ai une araignée qui a laissé sa carapace là ça ne partira jamais. o_O
 


Techniquement aucun optique n'est étanche. C'est impossible sinon avec les différences de pression il y aurait des contraintes. Aujourd'hui la seule différence c'est que la technologie LED/Xenon ne chauffe plus l'optique et donc n'évacue plus l'humidité. Seul le transfo chauffe mais lui est côté carrosserie. :chinois:
C'est d'ailleurs indiqué dans les manuels utilisateurs de toutes les autos.
Le seul défaut c'est quand il y a une entrée d'eau là ça devient un aquarium donc un défaut qui est pris en charge.
 


Je connais une personne, qui a eu le même problème, c était sur une version à lampe, je ne pensais pas que ça concernait les versions led.
Normalement c est prix en charge par Peugeot.
 

Merci pour les informations ... Je vous tiens au jus....
Rendez vous garage en janvier ....
Bonjour Ne te laisse pas faire avec les bobards du garage que ça n'enchante pas de prendre en charge
il ne doit pas avoir de buée dans les optiques; c'est peut être même signalé au contrôle technique surtout sur une voiture qui a 1 an et à ce prix là!
tiens nous au courant de ce qui sera fait par la CC
 


:voyons::voyons::voyons: En général :

Buée => "à l'extérieur"
Condensation => "à l'intérieur"
 

cause_de_la_condensation_sur_les_fenetres.jpeg

La condensation c'est cela.:chinois:
 

Je suis allé à la neige aujourd'hui (donc contact de l'eau sur carrosserie) . A notre retour, de nouveau de la buée à l'interieur des 2 optiques côté gauche et rien à droite.
L'autre fois, présence des 2 côtés mais pas sur le côté vraiment extérieur du phare.
Je ne sais pas si c'est normale ou pas ???
Quelqu'un a t il ce défaut ??? lors de retour sous la pluie avec variation de température ???
Je ne sais pas si c'est le fait que la voiture dort dans le garage (température positive) alors que la voiture a été en extérieur sous la pluie en température négative...
Est-ce normal ???

Puis dès le lendemain , plus rien sur les optiques comme si toute l'humidité avait disparu...
 

C’est normal à mon avis cette condensation. C’est 100% étanche à l’eau pour les projections extérieures mais pas à l’humidité qui peut pénétrer par d’autres endroits. Ou alors il faudrait un système de mise sous vide du bloc optique. A la maison même lorsque toutes les portes et fenêtres sont fermées, lorsque le taux d’humidité à l’extérieur est élevé on le sent aussi à l’intérieur.
 

Je souvent constaté , et ce sur plusieurs de mes voitures , de la buée à l'intérieur des phares lors du retour d'un séjour à la montagne et pas uniquement en hiver , je me demande si ce n'est pas lié à l'altitude .:confused:

Le lendemain cette buée à toujours disparue.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75


Bonjour,
J’ai eu le cas sur les 2 feux arrières de mon grand c4 Picasso shine (feux led)...le probleme est rentré dans’ l’ordre de lui même. Le CC ne pouvant (voulant?) rien faire...
Problème rencontre l’hiver, jamais l’été...
 

Est-ce que cette condensation répétée peut, à terme, générer de l'oxydation préjudiciable pour le fonctionnement du feu ?
En effet, risque d’oxydation des partie métalliques non traitées. A la limite il ne faut pas que le bloc optique soit trop étanche, côté intérieur pour laisser évaporer.
 

Techniquement aucun optique n'est étanche. C'est impossible sinon avec les différences de pression il y aurait des contraintes. Aujourd'hui la seule différence c'est que la technologie LED/Xenon ne chauffe plus l'optique et donc n'évacue plus l'humidité. Seul le transfo chauffe mais lui est côté carrosserie. :chinois:
C'est d'ailleurs indiqué dans les manuels utilisateurs de toutes les autos.
Le seul défaut c'est quand il y a une entrée d'eau là ça devient un aquarium donc un défaut qui est pris en charge.

Désolé mais je ne peux pas être d'accord avec cela : encore un point au passif de Peugeot qui veut faire du haut de gamme mais n'y arrive pas ...

J'ai eu exactement le même problème sur une A4 neuve avec des LEDs à l'arrière : je la ramène au concessionnaire lorsque je m'en rends compte. Ni une ni deux : changement du bloc optique pour défaut d'étanchéité (heureusement que les blocs optiques sont étanches !... ) et plus jamais aucun problème ensuite ... Ca, c'est du service !...

Pour info : aucun problème sur mes optiques arrières de ma 508
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Vérification au garage ce jour :

Le problème n'est apparu que 2 fois depuis que j'ai le véhicule (sur plusieurs optiques).
A ce jour, plus de défaut... Pour le concessionnaire, pas de problème sauf si l'humidité revient et reste dans les optiques.
 

Indications du manuel d'utilisation ;)
 

Pièces jointes

  • 20210110_182242.jpg
    20210110_182242.jpg
    162.2 Ko · Affichages: 48


Mais quelle honte... J'ai la même sur ma 508 1 Féline Phase 2, mon ami à la même sur sa Peugeot 206 et apparemment c'est commun à Peugeot ce genre de problème.
De toutes les voitures que j'ai pu voir dans ma vie, Renault Clio, Renault Trafic, Fiat Punto ! Aucune n'a jamais eu la moindre condensation ou trace d'humidité dans un feux, c'est bien du à un problème d'étanchéité chose carrément honteux sur un véhicule aussi récent et surtout vendu à ce prix.
 



Ce phénomène est commun à toutes les voitures et est parfaitement normal en cas de forte humidité ou de températures basses. C'est uniquement si la buée ne disparaît jamais ou si de l'eau stagne à l'intérieur du feu qu'il faut s'inquiéter.
Décidément on ne sera d'accord sur rien, si il y a de la condensation c'est que le feux n'est pas étanche et que l'air et l'humidité ont pénétré à l'intérieur, normalement un feux est étanche...
Si tu vois ça sur ta voiture ça n'a rien de normal c'est un défaut de fabrication, défaut propre à Peugeot d'ailleurs parce que pour ma part je n'ai jamais vu ça ailleurs... Ni chez Renault, ni chez Fiat, ni chez Opel, ni chez Alfa
 

@Discus86 vient juste d'affirmer qu'il a eu les mêmes constatations sur sa Renault Talisman...

Pour info : Buée et humidité dans les optiques Av - Ar - TouranPassion
A lire en entier.

Un feu a plusieurs couches techniques, et sur les feux à technologie LED plus que sur les autres, seule la partie avec l'éclairage est étanche. La partie où la buée s'accroche ne l'est pas et n'est pas en contact avec la partie électrique. D'ailleurs, en regardant bien, on peut voir sur les feux à LED un petit trou d'aération sur la façade extérieure.

Ce qui n'est pas normal, c'est ça, ce qui n'a rien à voir avec une simple buée de surface due à des variations de température constatée par @GANS :

IMG_20160919_130503.jpg


Bref encore une fois...
 

Décidément on ne sera d'accord sur rien, si il y a de la condensation c'est que le feux n'est pas étanche et que l'air et l'humidité ont pénétré à l'intérieur, normalement un feux est étanche...
Si tu vois ça sur ta voiture ça n'a rien de normal c'est un défaut de fabrication, défaut propre à Peugeot d'ailleurs parce que pour ma part je n'ai jamais vu ça ailleurs... Ni chez Renault, ni chez Fiat, ni chez Opel, ni chez Alfa
Bonjour,
C'est arrivé à mon frère sur un tiguan et mon voisin sur son kakadjar, si tu aime pas les Peugeot change de crèmerie ;)
 
  • J'aime
Reactions: Mickel3

@Discus86 vient juste d'affirmer qu'il a eu les mêmes constatations sur sa Renault Talisman...

Pour info : Buée et humidité dans les optiques Av - Ar - TouranPassion
A lire en entier.

Un feu a plusieurs couches techniques, et sur les feux à technologie LED plus que sur les autres, seule la partie avec l'éclairage est étanche. La partie où la buée s'accroche ne l'est pas et n'est pas en contact avec la partie électrique. D'ailleurs, en regardant bien, on peut voir sur les feux à LED un petit trou d'aération sur la façade extérieure.

Ce qui n'est pas normal, c'est ça, ce qui n'a rien à voir avec une simple buée de surface due à des variations de température constatée par @GANS :

IMG_20160919_130503.jpg


Bref encore une fois...
Tu me donnes raison en me montrant une photo de ce qui n'est pas normal, ça c'est un problème d'étanchéité qui laisse pénétrer l'humidité qui se condense sur le bloc, constaté par un chef d'atelier Peugeot qui m'a dit lui même "ça arrive des fois les joints lâchent et l'étanchéité n'est plus assurée".
Mais le chef d'atelier se trompe peut être et comme toujours tu es le seul détenteur de la vérité
 


Tu me donnes raison en me montrant une photo de ce qui n'est pas normal, ça c'est un problème d'étanchéité qui laisse pénétrer l'humidité qui se condense sur le bloc, constaté par un chef d'atelier Peugeot qui m'a dit lui même "ça arrive des fois les joints lâchent et l'étanchéité n'est plus assurée".
Mais le chef d'atelier se trompe peut être et comme toujours tu es le seul détenteur de la vérité

Ce n'est pas du tout ce qu'a montré @GANS mais enfin bon...
La photo qu'il a montré est ce que décrit le manuel d'utilisation, ce que j'ai montré est un vrai problème d'étanchéité. Si tu n'arrives pas à faire la différence, je n'y peux rien :spamafote:
Mais bon je ne suis guère surpris.

Bref, @GANS tout est normal sur ta voiture, comme te l'a confirmé ton garagiste lorsque tu l'as vu.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75