présence condensation feu arrière

Ce n'est pas du tout ce qu'a montré @GANS mais enfin bon...
La photo qu'il a montré est ce que décrit le manuel d'utilisation, ce que j'ai montré est un vrai problème d'étanchéité. Si tu n'arrives pas à faire la différence, je n'y peux rien :spamafote:
Mais bon je ne suis guère surpris.

Bref, @GANS tout est normal sur ta voiture, comme te l'a confirmé ton garagiste lorsque tu l'as vu.
Je suis allé à la neige aujourd'hui (donc contact de l'eau sur carrosserie) . A notre retour, de nouveau de la buée à l'interieur des 2 optiques côté gauche et rien à droite.
L'autre fois, présence des 2 côtés mais pas sur le côté vraiment extérieur du phare.
Je ne sais pas si c'est normale ou pas ???
Quelqu'un a t il ce défaut ??? lors de retour sous la pluie avec variation de température ???
Je ne sais pas si c'est le fait que la voiture dort dans le garage (température positive) alors que la voiture a été en extérieur sous la pluie en température négative...
Est-ce normal ???

Puis dès le lendemain , plus rien sur les optiques comme si toute l'humidité avait disparu...
Il le dit lui même qu'il y a une présence d'humidité à l'INTERIEUR du feux et non à l'extérieur.
Peut être que si tu arrêtais de répondre comme un adolescent de 14 ans tu pourrais lire correctement les messages de l'auteur.

Une présence de condensation à l'intérieur est anormal et indique un problème d'étanchéité, je me répète mais avec toi je n'ai pas le choix.
Une présence de condensation à l'extérieur n'a rien d'anormal et je n'ai jamais dit que c'était le cas.
 

Et encore une fois, je dis et redis que le phénomène de @GANS est tout ce qu'il y a de plus normal, et est prévu par les constructeurs. Pas que Peugeot d'ailleurs, de nombreuses marques, y compris BMW, Seat et Volkswagen, prévoient ce cas et préviennent les propriétaires qu'une présence de buée sur la face INTERNE des feux et projecteurs est possible et normale en cas de conditions climatiques précises, et qu'elle disparaît d'elle-même. Ce qui s'est, encore une fois, exactement passé pour @GANS.

@idfa93 ne créez pas de problèmes là où il n'y en pas, ça devient pathétique et on a largement fait le tour de ce sujet.

Pour conclure sur ces histoires de buée une bonne fois pour toutes :
- si vous constatez de la buée sur la surface interne de vos feux ou projecteurs et qu'elle disparaît spontanément au bout de quelques kilomètres ou à l'allumage des lampes => NORMAL et prévu par le constructeur.
- si vous constatez de la buée sur la surface interne de vos feux, qu'elle ne disparaît pas et qu'elle finit par transformer le bloc en aquarium => PAS NORMAL et il y a un problème d'étanchéité, nécessitant une réparation ou un remplacement du bloc.
 

Pour info, je suis retourné plusieurs fois à la montagne avec des températures négatives, neige humidité etc....
Le défaut n'est jamais réapparu...
 

C’est drôle que ce sujet crée beaucoup de malentendu sur la question de l’étanchéité. Je vais essayer d’apporter mon point de vue empirique issue des laboratoires de test d’équipements.
L’humilité ambiante en condition normale est environ 60%. Une enveloppe étanche lors de son processus d’assemblage garde le même taux d’humidité de l’ambiante. Donc même une enveloppe étanche n’a jamais de taux d'humidité à 0% à l’intérieur, à moins que l’assemblage soit réalisé sous vide, ce qui n’est pas le cas d’un phare automobile.
Les variations climatiques provoquent donc la condensation de l’humidité résiduelle à l’intérieur de nos phares, ce qui est donc normal. On rencontre les mêmes phénomènes sur les luminaires encastrés au sol qui éclairent les parcs et musées.
Les condensâts à l’intérieur dés optiques ne viennent pas de la pluie extérieure mais de l’humidité résiduelle à l’intérieur. En hiver c’est très rapide de précipiter l’humidité en condensât et très long de faire évaporer le condensât en humidité.
Lors que l’humidité intérieure est encore sous forme de condensât, il peut y avoir un « pompage » pour créer l’équilibre en l’intérieur et l’extérieur en taux d’humidité via le bloc connectique. La variations climatiques répétées font donc augmenter les condensâts en hiver.
 

Très bonne réponse étayée :bien:
C'est tout simplement un phénomène physique naturel.
Mais bon, certains ne voient cela que chez Peugeot alors que plein d'autres le remarquent dans plein de marques différentes. Cherchez l'erreur :lol:
 
  • J'aime
Reactions: yannm75