Présence d'huile sur la vis du poussoir du galet distribution

dragon13

Peugeot Addict
19 Février 2011
130
0
0
bonjour

J'ai trouvé du huile sur la vis derrière cote droit(vue assis dans voiture), en regardant sur internet j'ai trouve un PDF sur le moteur EP6, et donc cette vis est le poussoir, voici l'image, qu'en pensez vous?
RCZ 156 THP

presentation_ep6.jpg

et tu penses que ça mérite 2 sujets? :bounce:

si le tendeur a un repère sur la face hexa ( perçage diam 2 ou 3), tu le ressers et ça devrait être bon.
Si non, il faut le faire remplacer par un tendeur de dernière définition.

voici la photo sur la voiture

Ma question est: il faut juste changer cette vis qui est le tendeur ou ouvrir le moteur pour changer quelques choses a l’intérieur?
merci
2012-09-15 16.12.43.jpg

Cette vis est le tendeur qui appui sur un guide-chaîne à l'intérieur du carter de distribution.

pourquoi Peugeot ne rappel pas automatique tous les véhicules puisqu'il faut juste changer cette vis?
merci

pourquoi Peugeot ne rappel pas automatique tous les véhicules puisqu'il faut juste changer cette vis?
merci

tu ne lis pas les réponses...
Tu as le tendeur dernière définition, il faut juste le resserrer.

Bonjour
Malgré le tendeur de dernière génération pourquoi un Matin à froid j ai eu ce gros bruit de frottement de la chaîne ?
Merci

Bonjour
Je viens de contacter la concession , le poussoir n a pas été changé , il m à fixé un rendez vous et ils vont voir pour le bruit la chaîne, le poussoir ainsi que la fuite.

Merci
Qu' en pensez vous

Ils vont te changer cette vis, mais je crois qu'il y a le démontage d'une autre pièce. Lors du changement sur la mienne il l'avait gardée 3 jours.

bonsoir
apparemment ils ont changé le joint torique du poussoir hydraulique uniquement , ils n'ont pas constaté le bruit, donc aucune action sur la distribution.
pour la fuite du cache culbuteur ils ont appliqué le bulletin pour supprimer cette fuite.
ils ont changé les deux moteur des retro viseur.
cordialement

bonsoir

j'ai récupéré mon véhicule, mais ils n'ont pas changé le poussoir, il faut attendre que le bruit du moteur recommence.
voici un petit tuto pour remplacer le poussoir
http://distributionthp.free.fr/ressources/tuto_tendeur_thp.png

merci

De 2010!
J'ai un claquement à froid comme à chaud qui est normal et de temps en temps au démarrage à froid c'est un bruit un peu plus fort mais sa viens du temps que la pompe à huile ce mette sous pression!

Ok mais moi aussi j ai un petit claquement le temps que l huile monte bien , mais quel est bruit qui est du à une chaîne détendu ?

Je sais pas! Peugeot m'a contrôlé la chaine il y a un mois est tout est RAS!
Après je sais pas mais depuis un moment il n'y a pas eu de gros soucis avec cette chaîne! Et pas de casse moteur constaté! Du moins perso j'en ai jamais entendu parlé pour le RCZ et la DS3!
J'avais vu sur une 207 qui avait justement les tout premier THP!
Après peut être que quelqu'un qui bosse dans une cc du groupe peux faire un retour sur ses expérience avec ce moteur au niveau des gros soucis??