présentation de la 307 de ma femme

david34t5

Membre régulier
12 Août 2013
37
1
0
petit bonjour en passant ...

donc voila, j'ai un 807 .. présenté a sa place ;)

et une 307 1.6 hdi 110 phase 1 de 02/2005 130000km

finition quiksilver avec alarme changeur de cd et pack3

j'ai un petit soucis de clim .. qui ne marche plus .. ou disons pas bien

j'ai l'impression que c'est le registre de mélange d'air qui se bloque ...
j'ai pas trop cherché mais si il y a un lien a me donner, ca me ferait gagner un peu de temps et surtout j'irai certainement a l'essentiel ...

merci d'avance

a bientot
 

petit bonjour en passant ...

donc voila, j'ai un 807 .. présenté a sa place ;)

et une 307 1.6 hdi 110 phase 1 de 02/2005 130000km

finition quiksilver avec alarme changeur de cd et pack3

j'ai un petit soucis de clim .. qui ne marche plus .. ou disons pas bien

j'ai l'impression que c'est le registre de mélange d'air qui se bloque ...
j'ai pas trop cherché mais si il y a un lien a me donner, ca me ferait gagner un peu de temps et surtout j'irai certainement a l'essentiel ...

merci d'avance

a bientot



de quoi tu causes là?????????
 

de temps en temps, la clim faisait que du froid a fond ou que du chaud a fond
il fallait arreter complètement la clim et l'allumer pour que ça se décoince ..
c'était un peu lié a la température exterieure .. quand il faisait tres chaud, bloqué en chaud :mad:
et l'inverse quand il fait froid

j'ai toujours pensé que c'était le clapet qui regle le mélange air chaud et air froid qui se bloquait :confused:

mais j'ai jamais demonté pour regarder .. je sais que ca peut aussi venir de la commande .. mais par experience, je pense qu'il faut commencer par le plus probable ...

et comme j'ai pu voir qu'il y a de la compétence sur le forum .. hein ced !! tu m'as trouver mon soucis au premier coup sur le 807 .. je voyait un soucis bien compliqué, et la réparation m'a couté moins cher qu'un diag chez le lion

a bientot
 

tien, j'ai aussi le lave glace qui ne fonctionne pas ... si quelqu'un a un tuto pour démonter la pompe .. je pense que c'est elle qui est hs .. elle tourne mais ne pompe pas apparemment

et l'accoudoir coté conducteur qui a du jeu, je sais pas si ca se regle ou si il y a une piece a resouder .. si quelqu'un a une vue eclatée ..

merci
 

de temps en temps, la clim faisait que du froid a fond ou que du chaud a fond
il fallait arreter complètement la clim et l'allumer pour que ça se décoince ..
c'était un peu lié a la température exterieure .. quand il faisait tres chaud, bloqué en chaud :mad:
et l'inverse quand il fait froid


j'ai toujours pensé que c'était le clapet qui regle le mélange air chaud et air froid qui se bloquait :confused:

mais j'ai jamais demonté pour regarder .. je sais que ca peut aussi venir de la commande .. mais par experience, je pense qu'il faut commencer par le plus probable ...

et comme j'ai pu voir qu'il y a de la compétence sur le forum .. hein ced !! tu m'as trouver mon soucis au premier coup sur le 807 .. je voyait un soucis bien compliqué, et la réparation m'a couté moins cher qu'un diag chez le lion

a bientot

t'as clim est déchargé ! quand il fait chaud c'est normal que l'air soit chaud si elle est déchargé !
 

je l'ai pas controlé la charge de la clim .. je mettrai un coup de thermomètre a l'evaporateur pour voir si ca marche bien de ce coté la ..

mais le soucis est que ca fait deux ans que ca se coince aléatoirement .. c'est devenu de plus en plus frequent ... mais quand ca marche, ca marche bien .. mais maintenant, c'est une fois sur 20 que ca marche :mad:
 

:mad: pas de 307 sous la main, ma femme l'a prise

il va falloir que je liste tous les soucis a regler sur celle la ...

en plus du soucis de la clim, et de lave glace, j'ai le regulateur de vitesse qui ne fonctionne plus :heink:

le limiteur fonctionne parfaitement
le régulateur ne veut plus s'enclencher...

je pensais au capteur de pédale d'embrayage, je l'ai testé avec un multimètre et il semble fonctionner ..

je viens de lire que ça pouvait être le capteur de pédale de frein .. je vais contrôler ca des que je peux ..
d’après ce que j'ai compris, il a deux contacts, un NO et un NC ... c'est bien ca ?

le défaut qui s'affiche de temps en temps au TBDB est il mémorisé ou il va disparaitre des que le souci sera reglé ?

merci d'avance
 


je l'ai pas controlé la charge de la clim .. je mettrai un coup de thermomètre a l'evaporateur pour voir si ca marche bien de ce coté la ..

mais le soucis est que ca fait deux ans que ca se coince aléatoirement .. c'est devenu de plus en plus frequent ... mais quand ca marche, ca marche bien .. mais maintenant, c'est une fois sur 20 que ca marche :mad:



si tu crois que c'est comme ça qu'on contrôle une clim, tu te trompes............ :lol:
 


j'ai commencé a démonter .. tout bouge au niveau des actionneurs

celui qui est tout en bas a très peu de course je dirai 10 a 15 degrés

pour ce qui est des tuyaux, pas de thermomètre .. mais ce qui est sur c'est qu'ils sont pas froid

je regarderai ça quand tout sera froid .. j'ai l'impression que le compresseur s’enclenche bien mais pas sur qu'il pompe quelque chose .... a tester .. de visu, pas de trace de fuite ..

quelle charge il faut ?? du r134 ?

peut on acceder au detendeur facilement ??

quelqu'un a un schema pour la phase1 ?

merci d'avance
 

ben tu mets les manos dessus

tu mets la demande à fond

et tu regardes si tes pressions sont bonnes --> pas compliqué :D :D
 


se sont des embouts "spéciaux" clim auto avec le 1/4 flare dessus pour brancher les flexibles ;)
 

tu fais un appuis sur une des valves de remplissage si pschitt avec fumée, y'a du gaz, si juste pschittt, ben y'en a plus.......
 

le schittt c'est pas bon pour la planète

je vais voir ce que coûte les embouts

mais je suis quand meme pas certain que ce soit la charge ...
 


ma clim ( auto ) soufflait que de l'air chaud, je l'ai fais rechargé hier, sa marche nickel !
va faire rechargé ta clim, déja ils vérifiront si t'as pas de fuite dans le circuit, ensuite ils chargent, c'est pas long -10min !
 

je vais controler la charge ....

bonsoir

j'ai un souci de regulateur de vitesse ... :pt1cable:

de temps en temps, j'ai un defaut regulateur de vitesse qui s'affiche ....

le limiteur de vitesse marche nickel mais impossible d'utiliser le régulateur ..

j'ai testé au metrix le capteur de pédale d'embrayage .. et le double capteur de la pédale de frein .. j'ai bien un contact no et un nc ... tout semble ok de ce coté la ..

y a t'il quelque chose a controler en priorité , ou faut il que les contacts du capteur de pedale de frein bascule en meme temps ?? (ca j'ai pas controlé)

faut il mettre un coup de valise pour annuler un defaut intempestif ?? :confused:

merci
 


ce qui me fait penser ca, c'est que l hiver j'ai le meme probleme en chaud ... de temps en temps on demande 20 degrés et on a de l'air froid qui sort ... meme en reglant au maxi, moteur chaud, que de l'air froid

on passait en clim deux minutes et on repassait en chaud et ca se décoinçait

mais c'est peut etre pas lié .. je vais controler la charge
 

petit up

bonsoir

j'ai un souci de regulateur de vitesse ... :pt1cable:

de temps en temps, j'ai un defaut regulateur de vitesse qui s'affiche ....

le limiteur de vitesse marche nickel mais impossible d'utiliser le régulateur ..

j'ai testé au metrix le capteur de pédale d'embrayage .. et le double capteur de la pédale de frein .. j'ai bien un contact no et un nc ... tout semble ok de ce coté la ..

y a t'il quelque chose a controler en priorité , ou faut il que les contacts du capteur de pedale de frein bascule en meme temps ?? (ca j'ai pas controlé)

faut il mettre un coup de valise pour annuler un defaut intempestif ?? :confused:

merci
 


on va donc dire que si il y a eu un defaut fugitif, il est gardé en memoire et empeche mon régulateur de fonctionner ... jusqu'au passage a la valise

mais si il n'y a plus de défaut, apres, tout remarchera :confused:
 

si plus de défaut oui ça marche, et si ça ne marche pas à l'heure actuelle, c'est que tu as un autre pb ailleurs d'ou la valise.....;;