presentation de mon bus

david34t5

Membre régulier
12 Août 2013
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Bonjour à tous,

Voilà, après avoir passé des heures a éplucher differents posts et echanger quelques mp avec un membre sympa qui m'a permis de trouver ma panne, je me lance

donc voila .. j'ai un bus comme j'ai vu que certains l'appelent :D

petit 807 2.2hdi 08/2004 gris iceland peinture integrale, alarme .. 206000km .. acheté neuf
finition speciale .. c'est un modele sv importé .. identique au francais sauf la selerie qui est en velour et un gps couleur
il est 8 places ....... et oui on a 5 enfants et la 8 eme place nous dépanne souvent ..

je ferai quelques photos, mais il est strictement d'origine avec quelques petits poc de portes :sweat:
un petit accros sur un bas de caisse .. mais pas mechant ... il est jamais passé en carosserie ... je touche du bois :D

le forum m'a permis de deceler que :
mon swirl est hs
mon turbo siffle donc proche de son enterrement

bon apres, j'ai pas tout regardé ...
mais j'ai les amortisseurs d'origine qui sont a remplacer .. par des bistein b8 ??
un souci de ventilation de l'habitacle qui se couppe de temps en temps (ca semble venir d'une masse ou d'un court circuit sous le siege conducteur)


apres, on a aussi une 307 1.6hdi 110 phase 1 de 02/2005 en finition quiksilver + alarme + pack3 130000km
la aussi des soucis :pfff:
le plus urgent sera de réparer la clim ( registre coincé je pense )
le ventilateur de l'habitacle qui fait un bruit de tracteur
l'habillage arriere du siege conducteur gentilment defait par les enfants
un probleme de support moteur, enfin, je pense on en a deja changer deux sur trois ...
quand on arrete le moteur, on dirait qu'il fait des bons ... et on ressent la secousse dans l'habitacle :eek:

j'ai de la lecture en retard .... je m'y met :bounce:

Bonne route à vous tous
 


La bienvenue au club des bus !!!!
Effectivement tu es entre de bonnes mains avec "the" membre sympa
 



ben le mosieur s'est quand meme inscrit sur FP, uniquement pour m'envoyer un mp


donc je lui ai dis de venir présenter son autobus icic avant quoi que soit, c'est chose faite maintenant :chinois:

:coucou:
 

aller, voila qui est fait ...

merci ced :coucou: *

suite a mon défaut antipolution, le voyant moteur allumé avec des fois des fonctionnements normaux , d'autre fois des fonctionnements dégradés .... et quelques fois plus de soucis sur plus de 500km :pt1cable:

donc apres les conseils de ced, j'avais la biellette du diaphragme du swirl cassée ..
j'ai donc acheté le diaphragme et électrovanne de pilotage (moins de 60 euros chez le lion )

après démontage, il y avait bien la biellette de cassée mais également une fuite au niveau du diaphragme qui devait perturber toute la gestion du turbo et système antipollution
en test depuis 100km .. pas de réapparition du defaut

j'ai pas trouvé de tuto sur le forum mais c'est a la porté de n'importe qui ..

comptez 1/2 heure

liste des outils necessaires

- clé torx de 25
- clé btr de 5
- clés a pipe de 7,10,13
- clé a oeil contrecoudée de 13
- tournevis cruciforme

liste des pieces (remises 22%)

- diaphagme ref 0363.94 20.92ht
- electrovanne de commande (remplacée en preventif) ref 1628.CH 26.69ht

photo.jpg


les photos ne tiennent pas compte de ce détail que je n'ai decouvert qu'apres ...
photo 11.jpg


pour avoir un acces plus aisé, il faut déposer le filtre a polen de l'habitacle (2mn)


j'ai donc vu le tuto de citroen apres .. mais si je l'avais vu avant j'aurai pas fait le travail ..
c'est plus simple que le tuto citroen ...



debranchez la batterie par sécurité, ca peut eviter des soucis (sous les pieds du passager avant)

deviser le tuyau du filtre a air (clé de 7 ou tournevis)

photo 5.JPG1..jpg


deposer le cache du filtre a air pour gagner de l'espace

deviser le remplissage d'huile du support du swirl (clé de 10)

photo 4.jpg


devisez le tuyau du recyclage de l'egr pour gagner un peu d'espace (clé alen de 5)

photo 2.jpg


debranchez les tuyaux connectés au diaphragme et a l'électrovane en les reperant pour ne pas vous tromper

debrancher le connecteur electrique de l'electrovanne

devissez le support du swirl (clé a pipe de 13)

photo 1.JPG1..jpg


en manœuvrant on arrive a dégager le support et le diaphragme ( en montant et en basculant vers l'avant, si si , ca passe :) )

photo 6.jpg


remplacez le diaphrage sur un etablis (3 vis torx de 25)

photo 7.jpg


remplacez l'electrovanne (clé btr de 5)

photo 8.jpg


photo 9.jpg


remontez en sens inverse en pensant a rebrancher les connecteurs électriques et tuyaux

rebranchez la batterie

attendez quelques minutes que les calculateurs se réinitialisent

et le tour est joué, y a plus qu'a essayer


.. j'espere que ces quelques photos et explications aideront du monde




revision des 206000 km ...
un petit doute sur l'huile qui est different de celle de ma revue technique ..
j'ai mis de la total activa 9000 ineo ecs 5w30 comme j'ai lu sur le forum

seul hic, j'ai pas l'outillage pour remplacer le filtre a gasoil mais il a été fait il y a 20000km ..
je vais chercher une clé a sangle

a bientot
 

Normalement le filtre à gazole il se ferme à la main en mettant des repères face a face et donc il ne faut pas d'outils particuliers maintenant pour le démonter un petit tournevis plat ou petit burin plat dans les crans du couvercle et des légers coups de marteaux et ca s'ouvre tout seul.
 

sur le 2,2, c'est un filtre métallique standard, donc pas de couvercle.
il faut une clé à filtre ou une sangle si celui a été trop serré.
je le serre à la main et en forçant un petit peu il se desserre
 


aller, voila qui est fait ...

merci ced :coucou: *

suite a mon défaut antipolution, le voyant moteur allumé avec des fois des fonctionnements normaux , d'autre fois des fonctionnements dégradés .... et quelques fois plus de soucis sur plus de 500km :pt1cable:

donc apres les conseils de ced, j'avais la biellette du diaphragme du swirl cassée ..
j'ai donc acheté le diaphragme et électrovanne de pilotage (moins de 60 euros chez le lion )

après démontage, il y avait bien la biellette de cassée mais également une fuite au niveau du diaphragme qui devait perturber toute la gestion du turbo et système antipollution
en test depuis 100km .. pas de réapparition du defaut

j'ai pas trouvé de tuto sur le forum mais c'est a la porté de n'importe qui ..

comptez 1/2 heure

liste des outils necessaires

..


Sur le forum cousin il y a un tuto du remplacement capsule de swirl
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=113802

revision des 206000 km ...
un petit doute sur l'huile qui est different de celle de ma revue technique ..
j'ai mis de la total activa 9000 ineo ecs 5w30 comme j'ai lu sur le forum

seul hic, j'ai pas l'outillage pour remplacer le filtre a gasoil mais il a été fait il y a 20000km ..
je vais chercher une clé a sangle

a bientot


Ben, il me semblait que c'était le même filtre à gazole sur 2.0 HDI 110 et 2.2 HDI 128
Perso, je le visse (au moment du remplacement) et dévisse à la main (avec de la force hein!)
tuto:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/panne-monde-bout-sujet_32569_1.htm
 

moi je parlais pas du 2,0 110 mais du 138 (j'ai le Ulysse 2 en 2,2 128 et le lancia phedra en 2,0 138), le premier a le filtre métallique et le deuxième a le filtre dans le bocal
 

Tu as inversée ton explication à la fin de ta phrase, non ?
Ainsi les moteurs HDI à partir de 2006 ont un filtre à carburant d'un bloc ... et cela coute nettement plus cher!
 

non, le 1er et le deuxième stipulés entre parenthèses soit le 2,2 128 et le 2,0 138.
mais c'est vrai qu'en relisant, cela prête à confusion.
et maintenant je m'aperçois que je parle des filtres à huile alors que la conversation porte sur les filtres à gasoil, c'est le début de la viellesse ça, ça sent le sapin [:benigne:5] .
donc, pardon, mais oui les filtres à gasoils sont identiques, ce sont les filtres à huile qui sont différents.
amen, je vais aller au dodo :lol: :lol:
 

retour de vacance

photo807.jpg


ca y est compte créé sur le citron... le tuto est bien fait, mais le gars aime bien faire compliqué .. j'aurai jamais essayé de dévisser les trois vis du diaphragme sur place :pt1cable:
j'ai donc mis quelques photos plus haut avec des explications :coucou:

RAS pour le defaut systeme anti polution, il a disparu :bounce:

je vais lister mes autres petits soucis a regler ...

- commander des autocolants du forum si il y en a

- amortisseur a remplacer (quelle marque vous conseillez ??)

- jeu cable selecteur de vitesse ( reglage ou remplacement)

- controler si boite a vitesse est a vidanger + remplacer joint spy cardan coté moteur qui suinte

- soucis ventilation habitacle (cause probable masse ou cour circuit intempestif sous siege conducteur)

- disques et plaquettes avant en fin de vie .. hum pneus aussi et equilibrage

- turbo qui siffle mais marche bien (je surveille bien le niveau de l'huile)

- cable de bascule des sieges arriere cassé

- siege chauffant conducteur en panne (il a du marcher 6 mois sur la vie du véhicule, peugeot a été incapable de me le réparer meme sous garantie)

- enrouleur des ceintures faible (pas sur qu'il y ait de solution )

- carto gps recente a chercher ..

- fin de course des vitres avant qui se déprogramme souvent

- frein a main a retendre

- peut etre la pose de feux de jour a la place des veilleuses origine .. j'ai vu de jolie tuto

- reparation de la galerie qui coulisse tres mal



lors du remplacement du filtre a air, le nouveau était different .. une mousse en moins
une erreur de mon fournisseur ou c'est pas grave ?

photo 10.jpg
 

les deux filtres ne sont pas les mêmes, ce ne sont pas les mêmes références, mais les deux vont sur le c8.
il y a 4€ de différence de prix entre les deux sur mister auto ( 6€.. contre 10€..)
ps: par contre pour le siège chauffant, tu n'aurais jamais dû lacher le morceau, surtout sous garantie
 

:coucou:
Le filtre de gauche est à utiliser en conditions extrêmes selon le manuel (poussière, sable....).
Il s'agit d'un 75 mm au lieu d'un 57mm
Pour la suite, je suis pas assez spécialisé.
 

@ jp .. merci pour l'info

@ gégé .. ils m'ont eu a l'usure ..

j'ai jamais été bien assis, ça me faisait comme un trou sous la fesse droite, ils ont démonté dix fois le siège, remplacé toutes les coiffes, plusieurs fois l'assise, et même la ferrure complète
toujours mal assis .. des fois le chauffant qui marchait plus ...
le petit manège a duré 80000km et une quinzaine d'interventions pour rien ..

et un jour, je me suis retrouvé mieux assis et sans siège chauffant ... et la, j'ai dit stop ca suffit on touche plus a rien

on était mal assis au point de ne jamais vouloir conduire le we, ni ma femme ni moi , le dos en vrac et des séances d'ostéo :mad:

sans compter les visite pour tenter de trouver mon soucis aléatoire de ventilation de l'habitacle qui ne marchait pas de temps en temps (4 ans pour le trouver :eek: et ca m'a quand meme grillé le bsi une fois et le défaut a recommencé juste en sortant du garage :cry: )

maintenant, j'ai un peu de temps et je vais me pencher sur les soucis un après l'autre ...
 

aller, voila qui est fait ...

merci ced :coucou: *

suite a mon défaut antipolution, le voyant moteur allumé avec des fois des fonctionnements normaux , d'autre fois des fonctionnements dégradés .... et quelques fois plus de soucis sur plus de 500km :pt1cable:

donc apres les conseils de ced, j'avais la biellette du diaphragme du swirl cassée ..
j'ai donc acheté le diaphragme et électrovanne de pilotage (moins de 60 euros chez le lion )

après démontage, il y avait bien la biellette de cassée mais également une fuite au niveau du diaphragme qui devait perturber toute la gestion du turbo et système antipollution
en test depuis 100km .. pas de réapparition du defaut

j'ai pas trouvé de tuto sur le forum mais c'est a la porté de n'importe qui ..

comptez 1/2 heure

liste des outils necessaires

- clé torx de 25
- clé btr de 5
- clés a pipe de 7,10,13
- clé a oeil contrecoudée de 13
- tournevis cruciforme

liste des pieces (remises 22%)

- diaphagme ref 0363.94 20.92ht
- electrovanne de commande (remplacée en preventif) ref 1628.CH 26.69ht

photo.jpg


les photos ne tiennent pas compte de ce détail que je n'ai decouvert qu'apres ...
photo 11.jpg


pour avoir un acces plus aisé, il faut déposer le filtre a polen de l'habitacle (2mn)


j'ai donc vu le tuto de citroen apres .. mais si je l'avais vu avant j'aurai pas fait le travail ..
c'est plus simple que le tuto citroen ...



debranchez la batterie par sécurité, ca peut eviter des soucis (sous les pieds du passager avant)

deviser le tuyau du filtre a air (clé de 7 ou tournevis)

photo 5.JPG1..jpg


deposer le cache du filtre a air pour gagner de l'espace

deviser le remplissage d'huile du support du swirl (clé de 10)

photo 4.jpg


devisez le tuyau du recyclage de l'egr pour gagner un peu d'espace (clé alen de 5)

photo 2.jpg


debranchez les tuyaux connectés au diaphragme et a l'électrovane en les reperant pour ne pas vous tromper

debrancher le connecteur electrique de l'electrovanne

devissez le support du swirl (clé a pipe de 13)

photo 1.JPG1..jpg


en manœuvrant on arrive a dégager le support et le diaphragme ( en montant et en basculant vers l'avant, si si , ca passe :) )

photo 6.jpg


remplacez le diaphrage sur un etablis (3 vis torx de 25)

photo 7.jpg


remplacez l'electrovanne (clé btr de 5)

photo 8.jpg


photo 9.jpg


remontez en sens inverse en pensant a rebrancher les connecteurs électriques et tuyaux

rebranchez la batterie

attendez quelques minutes que les calculateurs se réinitialisent

et le tour est joué, y a plus qu'a essayer


.. j'espere que ces quelques photos et explications aideront du monde




revision des 206000 km ...
un petit doute sur l'huile qui est different de celle de ma revue technique ..
j'ai mis de la total activa 9000 ineo ecs 5w30 comme j'ai lu sur le forum

seul hic, j'ai pas l'outillage pour remplacer le filtre a gasoil mais il a été fait il y a 20000km ..
je vais chercher une clé a sangle

a bientot

Bonjour pourriez vous renvoyer les photos je ne les vois pas, s'il vous plaît merci
 

retour de vacance

photo807.jpg


ca y est compte créé sur le citron... le tuto est bien fait, mais le gars aime bien faire compliqué .. j'aurai jamais essayé de dévisser les trois vis du diaphragme sur place :pt1cable:
j'ai donc mis quelques photos plus haut avec des explications :coucou:

RAS pour le defaut systeme anti polution, il a disparu :bounce:

je vais lister mes autres petits soucis a regler ...

- commander des autocolants du forum si il y en a

- amortisseur a remplacer (quelle marque vous conseillez ??)

- jeu cable selecteur de vitesse ( reglage ou remplacement)

- controler si boite a vitesse est a vidanger + remplacer joint spy cardan coté moteur qui suinte

- soucis ventilation habitacle (cause probable masse ou cour circuit intempestif sous siege conducteur)

- disques et plaquettes avant en fin de vie .. hum pneus aussi et equilibrage

- turbo qui siffle mais marche bien (je surveille bien le niveau de l'huile)

- cable de bascule des sieges arriere cassé

- siege chauffant conducteur en panne (il a du marcher 6 mois sur la vie du véhicule, peugeot a été incapable de me le réparer meme sous garantie)

- enrouleur des ceintures faible (pas sur qu'il y ait de solution )

- carto gps recente a chercher ..

- fin de course des vitres avant qui se déprogramme souvent

- frein a main a retendre

- peut etre la pose de feux de jour a la place des veilleuses origine .. j'ai vu de jolie tuto

- reparation de la galerie qui coulisse tres mal



lors du remplacement du filtre a air, le nouveau était different .. une mousse en moins
une erreur de mon fournisseur ou c'est pas grave ?

photo 10.jpg
Je ne vois pas les photos
 

@José Armindo RIBEIRO

Bonjour,

Ce post est très ancien. Les liens vers les photos sont devenus invalides après des évolutions du forum. :spamafote:

Pour "voir" les photos", tu fais "Répondre" sur le post en question. Quand tu as vu ou sauvegardé la photo qui t'intéresse, tu effaces sans vraiment répondre.

© @janfi67

Edit 25/12/2023: après la mise à jour du forum du 22/12/2023 les illustrations anciennes, hébergées sur le forum, sont à nouveau visibles.
 
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Reactions: leon29 and janfi67


Ce post est très ancien. Les liens vers les photos sont devenus invalides après des évolutions du forum. :spamafote:

Pour "voir" les photos", tu fais "Répondre" sur le post en question. Quand tu as vu ou sauvegardé la photo qui t'intéresse, tu effaces sans vraiment répondre.

© @janfi67

Merci :)
C’est du domaine public maintenant.
Et une bonne partie du mérite t’en revient puisque tu indiques le truc aux nouveaux venus.
 


J’ai aussi suggéré il y a quelques temps aux modérateurs dans un fil auquel certains participaient l’idée d’un script pour mettre à jour les messages contenant des liens vers les images hébergées localement. A moins que le soft du forum soit totalement fermé, ça me semble plutôt simple à faire.

Il me semble avoir lu une réponse de l’un d’eux, peut-être @Phil_cofl me disant que seuls les administrateurs avaient les droits requis, ce qui me semble logique.

Depuis, plus rien. :spamafote:

Je sais que moderateur/administrateur est une activité chronophage et bénévole, que d’autres points comme les tutos n’ont jamais été restaurés et qu’il faut quelques compétences informatiques pour le faire. Alors je ne jetterai la pierre à personne.

Mais c’est dommage.
 

Depuis, plus rien.
Pour les liens passés, on peut comprendre, même si ça semble simple de corriger des liens http en https, mais aujourd'hui si tu inclus une image d'un site extérieur comme une "image", l'illustration n'est pas visible, mais si tu mets le "lien de l'image", on peut cliquer dessus et la voir. Ça, ça relève plutôt du bug, et le prestataire ou fournisseur du logiciel pourrait être sensibilisé au moins à ce problème.
 

Je ne pensais qu’aux images stockées localement avant la transition en https.

J’avoue ne jamais avoir ici mis un lien sur une images stockée ailleurs ni savoir ce qui marche ou pas.
Je vais relire ton post avec d’avantage d’attention pour savoir.
 

L'information a été remontée aux administrateurs par @Phil_cofl et moi.

:spamafote: nous n'avons pas de réponse.............

Au cas par cas, si vous nous les indiquez, nous pourrons éditer les posts concernés, mais c'est un boulot fastidieux qui, comme vous l'avez souligné, prendrait beaucoup de temps pour les bénévoles que nous sommes...
:coucou: