Présentation de ma 206. Demande d'avis !

polak68

Peugeot Addict
8 Mars 2010
53
0
0
123
Bonjour à tous,

je voulais connaître vos avis concernant ma 206 1.4 XT PREMIUM 75cv de 2003.
Que changeriez-vous sur cette voiture ? Pourquoi ?

J'attends vos avis et conseils pour que je puisse enfin faire des modifications intérèssantes :)

Merci





 

Bienvenue sur FP!

Tout d'abord, sur ta 206, je changerai les jantes pour mettre des Foudres, des Sciroccos ou des Ouragans, parce que je trouve que celle la ne vont pas top.
Ensuite ta barrete de coffre chromée est spéciale, ce n'est pas moche mais une couelur caisse serait peut être mieux.
Enfin, une peinture noir laqué de tes rétros et une peinture couleur caisse de tes poignées de portes, voire des boudins de protection.
 

Je partage ton avis pour les jantes ainsi que la peinture couleur caisse des boudins et des poignées.
(Ce sont des enjoliveurs que j'ai :p )
Pour ma part je ne raffole pas trop de la baguette de coffre... Ca donnera peut-être un autre effet avec la peinture intégrale qui sait ?! :)
Je pense changer ces feux (LED's) contre ceux de phase 2... Ca fera plus sobre et moins Jacky Tuning Déjanté ;)
 

Salut,

Tu sais, dans personnalisation, il y a personnel.

Si tu personnalises aux goûts des autres, quel est l'intérêt ?

Fait ta personnalisation toi-même, tu n'en seras que plus fier !

Enfin moi, c'est comme cela que je le vois...

Bonne perso

@+
 

Bah si tu veux passe voir mon topic, j'ai changé mes phase une pour des phase 2 et ça rajeunit bien la voiture (même si la couleur de caisse est pas du tout pareil que toi lol).
 

Je comprends bien sûr, mais en fonction de l'avis des autres je choisirai ce qui me plaira le plus, parce que me connaissant, j'en ferai une voiture de kéké :/
 

Lol faudrait pas c'est sûr.
au départ je voulais restylé ma phase 1 en phase 2, mais vu le kilométrage qu'elle à j'ai vite changé d'avis.
tes feux sont pas mal, j'aime bien l'effet des leds mais il est vrai que cela fait un peu tiouning!
 

Je viens de voir ton topic avec les feux de phase 2, c'est vrai que c'est intérèssant, je vais demander à m'sieur eBay s'il peut trouver mon bonheur :p
En ce qui concerne mes feux LED, je les aime bien en fonction de mon humeur :sweat:
Je les ai acheté parce que c'étaient les seuls qui fesaient le moins tuning dans la boutique.
Maintenant si quelqu'un veut les échanger contre des phase 2, no souci !

Je pense prendre RDV chez Peugeot pour l'intégrale... en tout cas je vais y réfléchir encore ce soir, ça va faire mal 350 euros à deux semaines d'un départ en vacances :D
 

Lol c'est sur.
Il serait peut être mieux d'aller dans un peintre auto indépendant.
 

J'ai demandé, le prix est similaire à peu de choses près, entre 250 et 300 euros, mais à voir la tête du carrossier quand je lui ai montré les travaux à effectuer je préfère ne pas lui la laisser ;)
Aussi, il a bien souligné que les clips qui pèteront ne seront pas remplacés, contrairement à Peugeot qui non seulement remplacera mes clips mais garantira aussi la prestation, et ça, ça vaut tout l'or du monde :D
 


Je vais faire un tour des différents carrossiers du coin, je choisirai celui qui m'inspirera le plus confiance et qui ne me fera pas cramer ma CB :p
Les prochaines photos que je risque de poster sur ce topic reflèteront sûrement une belle intégrale ^^
 

Déjà fais d'autres photos en situation de ta belle afin qu'on voit ce dont tu es capables vu que tu aimes la photographie
 

je n'y manquerais pas :)
Ce week-end sûrement, j'en profiterai pour faire une petite balade vu que le temps commence à nous sourire ^^
 


Un bonheur que je n'ai jamais connu :D
Si le beau temps persiste et que ma copine continue à insister je pense que la CC fera son entrée dans mon garage :p

mais non c'est pas possible je disjoncte :x ... mais je revendique :D
 



Ouais intégrale ca peut bien rendre. Avec un pare-choc avant sport et des JA d'au moins 15' ca rendrait super. :bien:
 

En parlant de jantes, j'ai une question un peu coconne...
Il y a possibilité de mettre mes pneus actuels (sur jantes tôle origine 14") sur des 15 pouces à largeur similaire voir identique ?
Je pense que la réponse est non mais un "oui" me ferait bien plaisir et je n'hésiterai pas à franchir le pas :) d'autant plus que je les ai changé en janvier.
Avec un maigre salaire d'étudiant les modifications mettront plus de temps :(
 

A ton avis ?

Sur des jantes en 15', tu mets des pneus en 15'. :p
 

Dommage, aurais-tu éventuellement une idée du prix d'un pneu 15" (en moyenne) pour des Ouragans :love: sachant que mes 14" Bridgestone je les ai payé 46 euros pièce ?

EDIT: WTF ?! les moins chères que je viens de trouver sont à 90euros pièce :/
 

Ca c'est normal. Chuis en train de regarder pour des jantes, en 15' pour un pneu de marque ca tourne à un peu moins de 100€. :/

Pense aussi qu'il faut rajouter 50€ d'ecrous pour remplacer tes jantes en tole par des JA. ;)
 

En gros je dois viser aux alentours des 800 euros pour les jantes (occasion) avec pneu, montage, équilibrage et je ne sais quelles autres arguments qui font gonfler la facture :/
Me connaissant je risque de craquer, m'enfin ce sera un mal pour un bien :) je devrai juste me priver pendant quelques temps :cry:
 


Ah bon ? combien miserai-tu pour tout ça ?
J'arrondis mes estimations.

400 euros les 4 jantes Ouragan
360 euros les 4 pneus (neufs)
et une centaine d'euros pour le montage, l'équilibrage, le parallélisme si besoin :sarcastic:

Ca reste une estimation sans grandes significations :)
 


Mes deux pneux avants commence à être slicks mdr! Heureusement qu'on arrive à la bonne saison mais je pense les changer avant de partir en vacances cet été quand même!
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/question-jantes-achat-sujet_34641_1.htm :)
 

réponse par MP, merci :)

J'ai déjà vu ton topic mais je ne m'y suis pas intérèssé xD ; maintenant si ^^