présentation d'un nouveau

onclebens

Peugeot Addict
15 Novembre 2010
81
0
0
125
Bonjour à tous,
j'me présente je suis greg alias onclebens. J'ai 27 ans, j'habite en savoie et je roule actuellement en Opel Vectra C qui totalise 270000kms.
Ca fait quelques jours que je parcours votre forum sur les 607. J'ai trouvé l'ambiance sympa donc je m'inscris.
Je vais bientôt être un heureux papa et je vais avoir besoin de changer de voiture début 2011. La question fondamentale, c'est quel véhicule racheter. Au départ je souhaitais repartir sur une vectra car je connais très bien cette mécanique (je fais tous mes entretiens moi-même) mais en y réfléchissant, une 607 me conviendrait bien.

Je parcours 36000km/ans et je recherche une voiture spacieuse et confortable.

Donc avant de vous innonder de questions sur la 607, je vais continuer à parcourir vos différents posts.

tchouss

[:philw389:7] à toi
et à ton futur bonheur de rouler en Peugeot. surtout dans ton (notre !) coin pour en apprécier toutes les qualités du châssis et des liaisons au sol.
J'ai bien dit notre, car suis originaire de Chambé :jap:

alors, si je peux t'aider, n'hésites pas.

tout d'abord, au vu de ton kilométrage, tu t'orienteras vers le diesel.
ensuite faut savoir si tu optes pour une BVA ou non,
enfin savoir si ton auto est pour toi un outil de travail, et quel est ton statut professionnel (employé ou indépendant).

Car avec tous ces arguments, je dirais :
- 607 si tu veux une berline
- 407 SW si tu veux un peu plus de praticité (véhicule que je considère davantage comme une 607 Break davantage qu'une 407 ;) )

et pour les moteurs :
- 2,2 l HDI si tu pars pour une BVM
- V6 HDI pour la BVA et si tu la passes dans les frais :jap:
:hello:

bienvenue sur fp
la 607,le jour et la nuit avec une vectra,tant au niveau confort qu'en tenu de route :D

Bienvenue j'en serais bientôt possesseur donc je t'en dirai plus hihi
PS pour FAF74, une 407 SW a t elle possibilité de 7 places?
Car moi si j'ai un nouveau enfant en plus il me faudra 7 places après.

merci @ tous pour l'accueil, ca fait plaisir.
Je ne songe pas à une 407, je suis pas fan.
Ma voiture me sers à me rendre à mon travail (90bornes A/R par jour).
Je pensais m'orienter vers un diesel mais choisir entre un 2.7V6 ou un 2.2HDI, j'avoue m'y perdre un peu. surtout avec les 2.2HDI 136 et 170. En gros je pige pas trop les évolutions moteur. J'ai compris les évolutions phase 1 et 2 mais j'assimile pas encore toutes les finitions.
je suis aussi perdu car c'est une voiture lourde donc je me dis que le 136 doit être justos pour trainer la bête. Après se posent la question des gros entretiens type distrib à faire à quels kilométrage.
fap74, tu es encore en savoie? tu roules en 607?
2pac71 en relation avec tupac amaru shakur? suis fan!

Je pensais m'orienter vers un diesel mais choisir entre un 2.7V6 ou un 2.2HDI, j'avoue m'y perdre un peu. surtout avec les 2.2HDI 136 et 170. En gros je pige pas trop les évolutions moteur. J'ai compris les évolutions phase 1 et 2 mais j'assimile pas encore toutes les finitions.
je suis aussi perdu car c'est une voiture lourde donc je me dis que le 136 doit être justos pour trainer la bête. Après se posent la question des gros entretiens type distrib à faire à quels kilométrage.
fap74, tu es encore en savoie? tu roules en 607?

le 2.2L HDI 136 a un seul turbo et le 2.2L 170 a été un peu travaillé et il a 2 turbo ;) si je dits pas de bétises

Bienvenue j'en serais bientôt possesseur donc je t'en dirai plus hihi
PS pour FAF74, une 407 SW a t elle possibilité de 7 places?
Car moi si j'ai un nouveau enfant en plus il me faudra 7 places après.

et non :)

fap74,
1) tu es encore en savoie?
2) tu roules en 607
?

1) non sur Lyon (oh certes pas très loin)
2) non, regarde ma signature : 407 SW V6 HDI :jap:

Salut et bienvenue! :hello:

Le 136 n'est pas une GTI mais pour faire de la route il est onctueux et souple, et également très loin d'être ridicule. Bref très amplement suffisant à mon gout, les relances se font sans que l'ont sente le poids de l'auto enfin elle le comportement que l'on est en droit d'attendre sur une berline de ce rang!

a priori je partirai sur un 2.2HDI. C'est quand même plus raisonnable qu'un 2.7V6 HDI. Ca fait 170000km que je roule avec un boitier additionnel sur ma vectra donc je pourrais éventuellement adopter à nouveau cet artifice pour booster le 2.2HDI.
Donc je m'orienterai vers une 607 phase 2 avec un 2.2HDI. Reste à définir la boite (a boite BVA6 existe pour ce moteur où il faut se contenter de la 4 vitesse) et la finition.
...affaire à suivre.

si c'est 2.2 HDI ph2,ce sera 170 cv et boite meca.
le 136 cv en ph2 est le 2 litres(bvm et bva) ;)

a priori je partirai sur un 2.2HDI. C'est quand même plus raisonnable qu'un 2.7V6 HDI. Ca fait 170000km que je roule avec un boitier additionnel sur ma vectra donc je pourrais éventuellement adopter à nouveau cet artifice pour booster le 2.2HDI.
Donc je m'orienterai vers une 607 phase 2 avec un 2.2HDI. Reste à définir la boite (a boite BVA6 existe pour ce moteur où il faut se contenter de la 4 vitesse) et la finition.
...affaire à suivre.

Salut à toi onclebens et bienvenue sur le forum
Perso, je roule dans une 2,2 HDI 170CV depuis 9 mois, et cette voiture est un vrai régal à conduire.
Je ne suis pas trop fan des boites auto, la boite manuelle 6 rapports est très agréable.
Les 170CV lui vont très bien, c'est souple , plein de couple et très raisonnable coté conso pour une voiture d' 1T600 ( 7,2 l/100 sur 10 000kms, tous trajets confondus y compris tractage de mon bâteau
Par contre les 2,2 HDI 170CV ne sont pas légion dans les annonces .....

Moi ayai ma 2.2 16v mais essence est en bas et sincèrement le trajet Sens-Chalon a été génial donc n'hésite pas et boîte manuel en fait plus sympa que l'auto (j'ai essayé les 2).

Et oui Tupac Shakur for ever ;-)

bon, les potes, je navigue sur les différents sites de vente et voila le type de voiture qui me plairait :
[Lien édité : pas de lien vers des sites d'annonces]une voiture noire ou bleu foncé avec intérieur cuir beige et plein d'options dont pack JBL.
Dans cette annonce la voiture à un poil trop de bornes.
J'arrive pas à statuer sur la motorisation mais j'ai déjà quelques idées sur les détails.

bon, les potes, je navigue sur les différents sites de vente et voila le type de voiture qui me plairait :
[Lien édité : pas de lien vers des sites d'annonces]une voiture noire ou bleu foncé avec intérieur cuir beige et plein d'options dont pack JBL.
Dans cette annonce la voiture à un poil trop de bornes.
J'arrive pas à statuer sur la motorisation mais j'ai déjà quelques idées sur les détails.
Très belle voiture ! :love: , sinon pour la motorisation, c'est le 2.7 V6 HDI :) et 155000 kms pour cette motorisation, c'est tout juste rodé :whistle: , surtout si cette dernière a fait peu de ville, ce qui est très certainement le cas, vu le kilométrage réalisé en seulement 5 ans ;)

@++++

607_Obsidien

le 2;7 est gourmand un peu , après en boite auto c est 1 l au 100 de plus donc boite manuel , et le 136 cv et bien , même si moi je monte un boitier additionnel qui devrais arriver sous peu et un filtre ( a vie ) pour ses poumon MDR

mais perso après avoir essayer bon nombre de voiture je trouve la 607 tous simplement génial confort etc ........

un petit message pour souhaiter une bonne année aux membres du forum.
Bien que je ne poste pas souvent, je vous lis quotidiennement et continue à parfaire ma connaissance de cette voiture.

je regardais régulièrement les annonces de 607 sur la centrale mais j'ai arrêté de peur de trouver la voiture que je recherche (mon achat est prévu pour le 2ème trimestre 2011).

Bienvenu à toi onclebens, comme tu as pu le voir c'est un très bon forum étant moi même un nouveau depuis peu et j'en profite pour vous souhaiter à tous une très bonne année, en avance.A+

bonjour,
j'aurais une question pour les experts, je vais peut-être aller voir cette voiture : [Lien édité : pas de lien vers des sites d'annonces]
Où est-ce que je peux relever le N° VIN?

merci