Présentation d'un petit nouveau dans l'Herault.

MyPumasAndMe

Membre régulier
2 Mai 2011
26
0
0
Bonjour à tous,

Nouvel acquéreur d'une 607 depuis quelques semaines, je vous ai déjà bien lu et j'ai appris pas mal de choses. Alors je passe le cap et me présente.

J'ai 24 ans et habite Lattes, juste à coté de Montpellier. Depuis 3 semaines je suis le propriétaire d'une phase 1 de 2000, finition pack, équipée du magnifique 3L V6.

Futur papa, il nous fallait une remplaçante pour notre ex 206 2l HDI Quiksilver, et depuis toujours, je voulais une 607, j'en suis fou depuis sa sortie, et me rappel la première fois que j'en ai vue une, j'avais 13 ans et il doit encore me rester dans un tiroir des dizaines de photos de l'époque.

Bref, aujourd'hui c'est fait. En parallèle, j'ai gardé ma petite 205 Junior de 89, qui me sert à travailler tout les jours (c'est quand même plus économique que la 607 à l'usage).

J'ai déjà quelques petits soucis avec la 607, mais rien de grave pour un véhicule qui à 185000 Km:
le klaxon qui ne fonctionne pas, des grésillements dès que j'allume l'autoradio (également en mode GPS, radio coupée) et bien sûr le réservoir de lave glace qui fuit et sa pompe HS.

A venir, un nettoyage en profondeur pour l'intérieur, l’extérieur y est déjà passé, ainsi qu’un bon polissage dans les règles (l’ancien proprio devait avoir un abonnement aux rouleaux)

Merci à tout le monde pour les heures de lecture déjà passées et pour toutes celles à venir.

Je vous joint quelques photos, d'autres viendront plus tard.



DSCF7013.jpg

DSCF7011.jpg

DSCF7012.jpg
 





Bonjour à tous,

Nouvel acquéreur d'une 607 depuis quelques semaines, je vous ai déjà bien lu et j'ai appris pas mal de choses. Alors je passe le cap et me présente.

J'ai 24 ans et habite Lattes, juste à coté de Montpellier. Depuis 3 semaines je suis le propriétaire d'une phase 1 de 2000, finition pack, équipée du magnifique 3L V6.

Futur papa, il nous fallait une remplaçante pour notre ex 206 2l HDI Quiksilver, et depuis toujours, je voulais une 607, j'en suis fou depuis sa sortie, et me rappel la première fois que j'en ai vue une, j'avais 13 ans et il doit encore me rester dans un tiroir des dizaines de photos de l'époque.

Bref, aujourd'hui c'est fait. En parallèle, j'ai gardé ma petite 205 Junior de 89, qui me sert à travailler tout les jours (c'est quand même plus économique que la 607 à l'usage).

J'ai déjà quelques petits soucis avec la 607, mais rien de grave pour un véhicule qui à 185000 Km:
le klaxon qui ne fonctionne pas, des grésillements dès que j'allume l'autoradio (également en mode GPS, radio coupée) et bien sûr le réservoir de lave glace qui fuit et sa pompe HS.

A venir, un nettoyage en profondeur pour l'intérieur, l’extérieur y est déjà passé, ainsi qu’un bon polissage dans les règles (l’ancien proprio devait avoir un abonnement aux rouleaux)

Merci à tout le monde pour les heures de lecture déjà passées et pour toutes celles à venir.

Je vous joint quelques photos, d'autres viendront plus tard.



http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/55119/DSCF7013.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/55119/DSCF7011.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/55119/DSCF7012.jpg
bienvenue parmis nous
pour ton klaxon,regarde le fusible f5,du compartiment moteur et le relais R4,au meme endroit.
gresillement et gps sont lié a mon avis,regarde le relais derriere l'ecran.surement hs et resté fermé ;)
 


bienvenue, au niveau de l'esthétique extérieure, on a exactement la même :D

Bon après la mienne est une 2.2hdi au bruit moins "melodieux" j'avoue :chinois:
 




la [:philw389:7] chez nous, quoi chez eux les essencistes!!!! :whistle: :lol:
:coucou:



PS: jolie titine :sol:
 


Merci à toi Yann3, mon probleme de klaxon venait effectivement du relais R4, je l'ai retiré pour le tester et là, stupeur:
image.jpg

photo.jpg

Completement oxydé! Un petit coup de nettoyant contact, puis changement du relais, ca refonctionne. :)
 


Merci à toi Yann3, mon probleme de klaxon venait effectivement du relais R4, je l'ai retiré pour le tester et là, stupeur:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/55119/image.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/55119/photo.jpg
Completement oxydé! Un petit coup de nettoyant contact, puis changement du relais, ca refonctionne. :)

Regarde quand tu nettoies ta voiture si de l'eau ne rentre pas dans le boitier. Car vu la photo, seul l'humidite ne ferait pas ca.
 

Salut et bienvenue :coucou: sur FP ,
tu verras que de bon conseils (tu en as déjà eu la preuve).
@+++
 

Regarde quand tu nettoies ta voiture si de l'eau ne rentre pas dans le boitier. Car vu la photo, seul l'humidite ne ferait pas ca.

Effectivement, de l'eau doit s'infiltrer, mis a part le "cache style" le boitier n'est pas fermé et loin d'etre etanche...
 

comment ca le boitier n'est pas fermé,bien sur que si,il y a un couvercle d'origine
 

comment ca le boitier n'est pas fermé,bien sur que si,il y a un couvercle d'origine

J'imagines que l'ancien proprietaire à du oublier de le remettre en place... :eek:
De même que les couvercles derrière les phares, retrouvés dans le logement de roue de secours!
 


bf65h10a.jpg

donc piece n°3 et ref 6556 ZP ;)
n°2 6556 ZN
 


ta voiture est une ph1 :confused: si c'est le cas ou verifier avec ton vin,alors oui ;)