Présentation nouveau membres

christophe29

Membre
30 Janvier 2014
5
0
0
bonjour a tous

Je me présente, je m'appel Christophe j'ai 27 ans, marié et papa de 2 enfants. Je me suis inscrit sur ce forum car je trouve qu'il est complet et très riche.
Pour l'instant je roule en BMW E39 523i, qui m'apporte pleine satisfaction mais qui commence à avoir de l'age (1996) pour 330 000 kms. Voilà je compte en changer pour une 607 3.0 V6 (je sais ce que je veux pas d'hésitation en sortant déjà d'un 6L). Cet achat sera prévu pour fin mars début avril car je suis pour l'instant en déplacement pro sous le soleil des Seychelles ;)
Au début je voulais à tout prix reprendre une BMW, mais au fure et a mesure je vois que pour avoir quelque chose de bien équipé (style cuir elec, gps, TOE) bin la note monte vite, je regardais du coté des 530i en BVA et pas vu grand chose. Puis je suis passé par une période renault, une laguna II phase 2 toujours en V6, elle sont sous coté pour leur millesime, mais en regardant de près ca me fait peur, trop d'electronique, style carte main libre (pratique c'est sur) et en regardant de plus près je la trouvai de plus en plus moche et petite a mon gout, j'aime plus l'arrière hayon avec gros essui glace sur la lunette.
Bref j'étais un peu blazé, puis je me suis rappelé de la 607 une belle voiture statutaire, grande confortable et l'interieur tres bien fini, le cuir sur les contre porte un peu plissé je trouve ca classe, et surtout c'est le prix auquel on peu toucher c'est voiture, c'est imbatable.
J'en cherche une avec cuir élec, xénon, gps couleur et si possible toit aouvrant mais pas aussi vitale que les autres options. Pour la couleur je verrai mais je chipoterai pas, juste si je peu je prendrai pas gris clair,mais bon sinon c'est pas grave. Ah oui, j'oublié en bva et phase 1 vu mon budget d'environ 3000 euros +/-

Voilà, merci au modo de m'avoir accepté sur le forum, j'espère à très vite pour vous présenter ma futur trouvaille

salut à tous

Chris
 


Bienvenue à toi !
C'est vrai que en grosse voiture la 607 est en général beaucoup plus accessible qu'une allemande et niveau look pour son age je trouve qu'elle se défend vraiment bien ! Et avec une femme et deux enfants tu/ils vont apprécier la place arrière et le coffre (au cas ou tu peux même mettre ta femme dedans sans souci les mauvais jours :D )
 


Bienvenue à toi sur FP :)

Je te souhaite de pouvoir trouver celle que tu cherches :chinois:
 



bonjour a tous

Je me présente, je m'appel Christophe j'ai 27 ans, marié et papa de 2 enfants. Je me suis inscrit sur ce forum car je trouve qu'il est complet et très riche.
Pour l'instant je roule en BMW E39 523i, qui m'apporte pleine satisfaction mais qui commence à avoir de l'age (1996) pour 330 000 kms. Voilà je compte en changer pour une 607 3.0 V6 (je sais ce que je veux pas d'hésitation en sortant déjà d'un 6L). Cet achat sera prévu pour fin mars début avril car je suis pour l'instant en déplacement pro sous le soleil des Seychelles ;)
Au début je voulais à tout prix reprendre une BMW, mais au fure et a mesure je vois que pour avoir quelque chose de bien équipé (style cuir elec, gps, TOE) bin la note monte vite, je regardais du coté des 530i en BVA et pas vu grand chose. Puis je suis passé par une période renault, une laguna II phase 2 toujours en V6, elle sont sous coté pour leur millesime, mais en regardant de près ca me fait peur, trop d'electronique, style carte main libre (pratique c'est sur) et en regardant de plus près je la trouvai de plus en plus moche et petite a mon gout, j'aime plus l'arrière hayon avec gros essui glace sur la lunette.
Bref j'étais un peu blazé, puis je me suis rappelé de la 607 une belle voiture statutaire, grande confortable et l'interieur tres bien fini, le cuir sur les contre porte un peu plissé je trouve ca classe, et surtout c'est le prix auquel on peu toucher c'est voiture, c'est imbatable.
J'en cherche une avec cuir élec, xénon, gps couleur et si possible toit aouvrant mais pas aussi vitale que les autres options. Pour la couleur je verrai mais je chipoterai pas, juste si je peu je prendrai pas gris clair,mais bon sinon c'est pas grave. Ah oui, j'oublié en bva et phase 1 vu mon budget d'environ 3000 euros +/-

Voilà, merci au modo de m'avoir accepté sur le forum, j'espère à très vite pour vous présenter ma futur trouvaille

salut à tous

Chris

:coucou: bienvenue également et courage pour trouver
ta belle
@+++ :bounce:
 

Très bon choix, la 607 est trouvable à 3000euro mais ça parrait juste si tu veux vraiment un bon véhicule. vise un poil plus haut niveau budjet, 5000 euro si tu veux un diesel qui soit suivit et correct niveau kilométrage.

La 607 est bien fiable et assez réparable sois même si on as pas des pieds au bout des bras . Le forum serra de grand secours car tous ici s'y connaissent larguement mieux que peugeot eu même.

Tu as bien fais de passer ici, c'est pas du temps de perdu.
 

Bonsoir et bienvenue (devrais-je dire prochainement?) parmi nous.
Une Laguna II phase 2 (donc à priori un millésime 2010 mini) en V6? En diesel je suppose car je crois qu'il n'y a jamais eu de Laguna II en V6 essence (je ne parles pas du coupé). Si c'est le cas, tu as fait (ou feras) le bon choix avec la 607, le bloc V6 DCI qui équipe les Laguna ne tient pas la distance.
 

bonjour,

merci à tous pour votre accueil.
Juste pour dire a "Tabaz" que je ne cherche pas de diesel, je suis pro essence et surtout ne roule environ que 18000kms par an. Je sais que les V6 essence ne se vende pas ou peu sauf aux quelques "fou" comme nous qui ne souhaite pas se convertir au gasoil. J'avais aussi pensé au 2.2i mais j'ai vraiment peur qu'il soit limite, et puis comme j'ai dit je sors d'un 6 cylindre donc...et pui autant se faire plaisir avec une motorisation fiable et noble.
Concernant les réparations je les ferais dans le cas possible moi meme je suis assez habile, sauf peu etre la distri meme si j'ai vu une video sur youtube du changement de courroie sur ESJ9 d'une 406 coupé bien expliké, mais c de la vidéo et souvent la réalité nous réserve quelque petite surprise...Moin elle ira au garage mieux ce sera, j'ai topujours fait ca pour mes voiture, faire le max de chose moi meme et en plus on apprend en pratiquant.
Pour "Oldwinuser" une laguna II phase 2 commence à partir de 2005 et termine en 2007, et elle existe bien avec la meme motorisation essence que la 607 le V6 3.0 ,c'est exactement le meme moteur et il etait monté déjà sur la laguna II phase 1 meme que la laguna antérieur étati aussi en V6 essence.
Oui je suis sur maintenant d'avoir trouvé la voiture qu'il me faut, c'est a dire plus moderne que ma BMW, surtout plus optionné et mieux motorisé, le cocktail idéal.
Je précise j'ai déjà une peugeot à la maison, donc la 607 ne sera pas trops perdu à coté de la 307 1.6i 16v de madame...

Chris
 

bonjour,

merci à tous pour votre accueil.
Juste pour dire a "Tabaz" que je ne cherche pas de diesel, je suis pro essence et surtout ne roule environ que 18000kms par an. Je sais que les V6 essence ne se vende pas ou peu sauf aux quelques "fou" comme nous qui ne souhaite pas se convertir au gasoil. J'avais aussi pensé au 2.2i mais j'ai vraiment peur qu'il soit limite, et puis comme j'ai dit je sors d'un 6 cylindre donc...et pui autant se faire plaisir avec une motorisation fiable et noble.
Concernant les réparations je les ferais dans le cas possible moi meme je suis assez habile, sauf peu etre la distri meme si j'ai vu une video sur youtube du changement de courroie sur ESJ9 d'une 406 coupé bien expliké, mais c de la vidéo et souvent la réalité nous réserve quelque petite surprise...Moin elle ira au garage mieux ce sera, j'ai topujours fait ca pour mes voiture, faire le max de chose moi meme et en plus on apprend en pratiquant.
Pour "Oldwinuser" une laguna II phase 2 commence à partir de 2005 et termine en 2007, et elle existe bien avec la meme motorisation essence que la 607 le V6 3.0 ,c'est exactement le meme moteur et il etait monté déjà sur la laguna II phase 1 meme que la laguna antérieur étati aussi en V6 essence.
Oui je suis sur maintenant d'avoir trouvé la voiture qu'il me faut, c'est a dire plus moderne que ma BMW, surtout plus optionné et mieux motorisé, le cocktail idéal.
Je précise j'ai déjà une peugeot à la maison, donc la 607 ne sera pas trops perdu à coté de la 307 1.6i 16v de madame...

Chris

Exact au sujet de la Laguna, j'ai juste zappé que Renault en était à la Laguna III et ce, depuis 2007. Celle-là n'a jamais eu de V6e sauf carrossée en coupé. Soit dit en passant, c'est un 3.5l NISSAN, coupleux et très agréable. Pour la courroie de distribution, ce n'est pas compliqué: un peu d'outillage,de la méthode et du temps; c'est à la portée de tout mécanicien amateur.