présentation et questions : 2.0 HDI confort

gildas28

Membre
11 Avril 2009
14
0
0
bonjour à tous,
je viens de faire l'acquisition d'un 807 2.0 HDI 120 confort PMC : 27/07/2006, 150 000 km factures dispo depuis ses 20 000 km en 2008, date de l'achat par son précédent proprio.
L'achat en lui même et à mon avis une affaire car je l'ai payé 3 900€. La carrosserie et l'intérieur sont très correct pour l'âge.
Auto-radio CD RD4 (vérifié par démontage)
vitres électriques à l'avant
portes coulissantes manuelles
VIN : VF3EBRHKH13305315

Cependant il y avait certains problèmes résolus ou en cours de résolution.

première chose qui me laisse perplexe après achat, c'est que le HDI 120 confort n'est sorti qu'en novembre 2006 d'après Oscaro. Or la facture d'achat à Peugeot ST BRIEUC en 2008 indique bien HDI 120 confort.
Quelqu'un aurait une explication?

Sinon, je pense déjà faire quelques modifs : impérativement mettre un régulateur et un attelage. pour ça, je pense me débrouiller facilement. Éventuellement ajouter un système pour lire du mp3, mais je trouve que les système genre Xcarlink sont chers. j'envisage un câblage maison avec activation de l'aux1 (en même temps que celle du régulateur)
Quelqu'un sait-il si on peut faire ces activations avec une interface OBD, si oui, laquelle (j'envisage très sérieusement d'en acheter une mais je me tâte)?

Les portières coulissantes sont dures à manœuvrer. Je m'en vais de ce pas mettre du dégrippant pour voire ce que ça donne.

Je n'ai pas le bon manuel, ça doit être celui d'avant car par exemple pour les fusibles, la configuration est en deux colonnes dans la B.A.G. sur le manuel alors qu'il n'y en a qu'une sur mon véhicule.

Souci 1 réglé : aucun feu de brouillard. Après vérif des ampoules, vu que je n'ai pas l'affectation des fusibles, je les ai retirés un par un : RAS. Par contre la manip m'a permis de corriger le défaut. Je suppose qu'il y avait un mauvais contact au niveau d'un fusible.

souci 2, issu du 1 : comment régler l'horloge du RD4? (je n'ai pas le manuel)

souci 3 : léger grincement ponctuel côté droit dans le compartiment moteur : je pense au galet tendeur qui est d'origine (kit courroie distri en 2011 mais seulement la courroie d'accessoires et pas son galet)

Souci 4 : couinement de courroie très ponctuel : je pense aussi à la courroie d'accessoires, je verrais du côté de la DAMPER si le symptôme persiste après remplacement.

souci 4 : tremblements à bas régime, moteur en prise. Le vendeur qui n'y connait rien m'a dit que son garagiste pensait que son embrayage était en fin de vie (il semblait croire que ce diagnostique venait des bruits de couinement/grincement). Test du débrayage en 3ème moteur accéléré : ça cale direct.
En mettant la main sur le support du groupe motopropulseur côté gauche, j'ai pu le bouger facilement (en tous cas beaucoup plus facilement que sur ma Safrane). Je me demande si je ne devrais pas changer mes supports. Problème : je ne les trouve pas sur Oscaro. en tous cas celui de gauche ne ressemble pas à ce qu'ils me proposent. Quelqu'un pourrait me donner les réf à commander (si c'est l'histoire de 20€/support comme indiqué sur Oscaro, je les change tous avant d'incriminer l'embrayage à 500€ + 1 ou 2 jours de boulot avec un pote mécano)

voilà, voilà.
Ma femme me dit que dès que j'achète une voiture, je cherche ses problèmes. Ben oui, ça évite de tomber en rade si on règle les soucis avant.

Si quelqu'un a des conseils ou des pièces à proposer, je suis preneur (secteur Vannes).

@+
 

salut
déjà, c'est bien un 120 d'après ton n° vin, maintenant pour une explication, ?????
Capture.JPG64..jpg
 



Bienvenue ici, chez toi !

Un bon coup de WD40, dans le rail horizontal à mi-hauteur (câble de traction) et dans le rail du bas devraient faire beaucoup de bien...

Pour le régulateur, en principe, pas de seconde monte... interdit par Peugeot... il te faudra te débrouiller tout seul.

Le moteur HDI 120 est effectivement sorti en cours d'année 2006. L'un de ceux qui ont accès à la box devraient pouvoir vérifier quel moteur a été monté grâce au VIN...

:coucou:
 

salut ched, c'est fait, c'est bien un 2,0 120.
pour le régulateur, c'est assez simple, mais il faudra un passage à la valise pour l'activer (bien que des fois, il fonctionne direct), il y aura bien soit un membre avec une valise dans son coin ou un petit garagiste qui a une valise
 

je les change tous avant d'incriminer l'embrayage à 500€ + 1 ou 2 jours de boulot avec un pote mécano)


:coucou: salut pour un embrayge compte beaucoup plus cher...... ;)

@+
fred :coucou:
 

salut fred
non, sur oscaro, le kit valéo avec vm fixe vaut environ 350€.
par contre chez Peugeot c'est le double (sans la mo)
sur mon 2,0 136, j'en ai eu pour un peu plus de 1100€ pièces et mo chez un agent Peugeot (contre environ 2500€ si j'avais fait remonter un bimasse)
 

salut fred
non, sur oscaro, le kit valéo avec vm fixe vaut environ 350€.
par contre chez Peugeot c'est le double (sans la mo)
sur mon 2,0 136, j'en ai eu pour un peu plus de 1100€ pièces et mo chez un agent Peugeot (contre environ 2500€ si j'avais fait remonter un bimasse)


salut gege ha oui bien sur!!! c'est dans le sens que je disais de le faire chez pijot !!
mais je te l'accorde j'ai lu un peu de travers vu qu'il parle de le faire avec un collegue ;) [:lemusicos2000]

@+
 

Salut

Merci pour les Réf, c'est pile-poil ce qu'il me fallait.
Oscaro n'a pas référencé la pièce 25 pour le 807 mais la vend. c'est celle qui me semble beaucoup bouger.

En roulant aujourd'hui, j'ai eu quand même un gros doute sur l'embrayage : vibrations quand on débraye au ralenti.

Lundi je vais voir mon pote et on regarde ce qu'il faut changer.
Je pense qu'on va faire embrayage (bimasse or not?), supports moteur (150-200€ l'ensemble), + kit courroie accessoires

j'ai réglé le RD4 en découvrant la touche menu mais avec la notice ce serait mieux

J'ai commandé une interface ici :
http://www.ebay.fr/itm/221243073234?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
on verra ce que ça peut donner. Et au moins je pourrai renseigner les autres sur ce que ça vaut.

sinon pour le régulateur, un gars le fait sur Dinan pour 80€