bonjour à tous,
je viens de faire l'acquisition d'un 807 2.0 HDI 120 confort PMC : 27/07/2006, 150 000 km factures dispo depuis ses 20 000 km en 2008, date de l'achat par son précédent proprio.
L'achat en lui même et à mon avis une affaire car je l'ai payé 3 900€. La carrosserie et l'intérieur sont très correct pour l'âge.
Auto-radio CD RD4 (vérifié par démontage)
vitres électriques à l'avant
portes coulissantes manuelles
VIN : VF3EBRHKH13305315
Cependant il y avait certains problèmes résolus ou en cours de résolution.
première chose qui me laisse perplexe après achat, c'est que le HDI 120 confort n'est sorti qu'en novembre 2006 d'après Oscaro. Or la facture d'achat à Peugeot ST BRIEUC en 2008 indique bien HDI 120 confort.
Quelqu'un aurait une explication?
Sinon, je pense déjà faire quelques modifs : impérativement mettre un régulateur et un attelage. pour ça, je pense me débrouiller facilement. Éventuellement ajouter un système pour lire du mp3, mais je trouve que les système genre Xcarlink sont chers. j'envisage un câblage maison avec activation de l'aux1 (en même temps que celle du régulateur)
Quelqu'un sait-il si on peut faire ces activations avec une interface OBD, si oui, laquelle (j'envisage très sérieusement d'en acheter une mais je me tâte)?
Les portières coulissantes sont dures à manœuvrer. Je m'en vais de ce pas mettre du dégrippant pour voire ce que ça donne.
Je n'ai pas le bon manuel, ça doit être celui d'avant car par exemple pour les fusibles, la configuration est en deux colonnes dans la B.A.G. sur le manuel alors qu'il n'y en a qu'une sur mon véhicule.
Souci 1 réglé : aucun feu de brouillard. Après vérif des ampoules, vu que je n'ai pas l'affectation des fusibles, je les ai retirés un par un : RAS. Par contre la manip m'a permis de corriger le défaut. Je suppose qu'il y avait un mauvais contact au niveau d'un fusible.
souci 2, issu du 1 : comment régler l'horloge du RD4? (je n'ai pas le manuel)
souci 3 : léger grincement ponctuel côté droit dans le compartiment moteur : je pense au galet tendeur qui est d'origine (kit courroie distri en 2011 mais seulement la courroie d'accessoires et pas son galet)
Souci 4 : couinement de courroie très ponctuel : je pense aussi à la courroie d'accessoires, je verrais du côté de la DAMPER si le symptôme persiste après remplacement.
souci 4 : tremblements à bas régime, moteur en prise. Le vendeur qui n'y connait rien m'a dit que son garagiste pensait que son embrayage était en fin de vie (il semblait croire que ce diagnostique venait des bruits de couinement/grincement). Test du débrayage en 3ème moteur accéléré : ça cale direct.
En mettant la main sur le support du groupe motopropulseur côté gauche, j'ai pu le bouger facilement (en tous cas beaucoup plus facilement que sur ma Safrane). Je me demande si je ne devrais pas changer mes supports. Problème : je ne les trouve pas sur Oscaro. en tous cas celui de gauche ne ressemble pas à ce qu'ils me proposent. Quelqu'un pourrait me donner les réf à commander (si c'est l'histoire de 20€/support comme indiqué sur Oscaro, je les change tous avant d'incriminer l'embrayage à 500€ + 1 ou 2 jours de boulot avec un pote mécano)
voilà, voilà.
Ma femme me dit que dès que j'achète une voiture, je cherche ses problèmes. Ben oui, ça évite de tomber en rade si on règle les soucis avant.
Si quelqu'un a des conseils ou des pièces à proposer, je suis preneur (secteur Vannes).
@+
je viens de faire l'acquisition d'un 807 2.0 HDI 120 confort PMC : 27/07/2006, 150 000 km factures dispo depuis ses 20 000 km en 2008, date de l'achat par son précédent proprio.
L'achat en lui même et à mon avis une affaire car je l'ai payé 3 900€. La carrosserie et l'intérieur sont très correct pour l'âge.
Auto-radio CD RD4 (vérifié par démontage)
vitres électriques à l'avant
portes coulissantes manuelles
VIN : VF3EBRHKH13305315
Cependant il y avait certains problèmes résolus ou en cours de résolution.
première chose qui me laisse perplexe après achat, c'est que le HDI 120 confort n'est sorti qu'en novembre 2006 d'après Oscaro. Or la facture d'achat à Peugeot ST BRIEUC en 2008 indique bien HDI 120 confort.
Quelqu'un aurait une explication?
Sinon, je pense déjà faire quelques modifs : impérativement mettre un régulateur et un attelage. pour ça, je pense me débrouiller facilement. Éventuellement ajouter un système pour lire du mp3, mais je trouve que les système genre Xcarlink sont chers. j'envisage un câblage maison avec activation de l'aux1 (en même temps que celle du régulateur)
Quelqu'un sait-il si on peut faire ces activations avec une interface OBD, si oui, laquelle (j'envisage très sérieusement d'en acheter une mais je me tâte)?
Les portières coulissantes sont dures à manœuvrer. Je m'en vais de ce pas mettre du dégrippant pour voire ce que ça donne.
Je n'ai pas le bon manuel, ça doit être celui d'avant car par exemple pour les fusibles, la configuration est en deux colonnes dans la B.A.G. sur le manuel alors qu'il n'y en a qu'une sur mon véhicule.
Souci 1 réglé : aucun feu de brouillard. Après vérif des ampoules, vu que je n'ai pas l'affectation des fusibles, je les ai retirés un par un : RAS. Par contre la manip m'a permis de corriger le défaut. Je suppose qu'il y avait un mauvais contact au niveau d'un fusible.
souci 2, issu du 1 : comment régler l'horloge du RD4? (je n'ai pas le manuel)
souci 3 : léger grincement ponctuel côté droit dans le compartiment moteur : je pense au galet tendeur qui est d'origine (kit courroie distri en 2011 mais seulement la courroie d'accessoires et pas son galet)
Souci 4 : couinement de courroie très ponctuel : je pense aussi à la courroie d'accessoires, je verrais du côté de la DAMPER si le symptôme persiste après remplacement.
souci 4 : tremblements à bas régime, moteur en prise. Le vendeur qui n'y connait rien m'a dit que son garagiste pensait que son embrayage était en fin de vie (il semblait croire que ce diagnostique venait des bruits de couinement/grincement). Test du débrayage en 3ème moteur accéléré : ça cale direct.
En mettant la main sur le support du groupe motopropulseur côté gauche, j'ai pu le bouger facilement (en tous cas beaucoup plus facilement que sur ma Safrane). Je me demande si je ne devrais pas changer mes supports. Problème : je ne les trouve pas sur Oscaro. en tous cas celui de gauche ne ressemble pas à ce qu'ils me proposent. Quelqu'un pourrait me donner les réf à commander (si c'est l'histoire de 20€/support comme indiqué sur Oscaro, je les change tous avant d'incriminer l'embrayage à 500€ + 1 ou 2 jours de boulot avec un pote mécano)
voilà, voilà.
Ma femme me dit que dès que j'achète une voiture, je cherche ses problèmes. Ben oui, ça évite de tomber en rade si on règle les soucis avant.
Si quelqu'un a des conseils ou des pièces à proposer, je suis preneur (secteur Vannes).
@+