Présentation. :)

Lolotte2412

Membre régulier
11 Mars 2013
30
0
0
123
Bonjour à tous.

Je suis une femme mais c'est pas grave non? Je ne sais pas si il y a beaucoup de femme sur ce forum mais si je peux aider je le ferais avec plaisir! ;)

Je me présente sur ce forum car je suis propriétaire d'un Peugeot 407 SW sport marron avec Boite Auto depuis octobre 2011 (ma voiture elle est d'octobre 2006).

J'en suis très contente. Elle est très confortable et elle est magnifique ma voiture!!! Et surtout elle a la pêche! J'adore ma voiture même si en ce moment elle me cause quelques petits soucis!!!! :pfff:

Pas mal de voyant ce déclenche, usure plaquettes de frein alors qu'elles sont neuves, ESP/ABS défaillant, ampoule anti-brouillard défaillante alors qu'elles fonctionnent toutes quand je les regarde. Je vais devoir changer les amortisseurs mais ça c'est du l'usure normale! Par contre je trouve que mes pneus ne font pas beaucoup de kilomètres à l'avant, je fais que ça de les changer! Je sais que je roule beaucoup et que c'est une grosse voiture quand même mais là!!!! Enfin, bref malgré tous ces embêtements je l'aime quand même et pour rien au monde je ne m'en séparerais!!! ;)

Merci de m'avoir accepter sur ce forum! A bientôt!

IMG00232-20111012-1443.jpg
 

:coucou: Salut et bienvenu sur le forum, belle auto que tu nous présente là, dans une couleur peu répandue et c'est tant mieux ;)
Les p'tits soucis que tu cites ne sont pas très grave, j'ai juste été surpris par l'usure des pneus avant qui devrait faire au moins 40.000 kms sur ce véhicule normalement :sarcastic:
Tu parles également de changer les amortos, quel kilométrage à ton auto ?
 

arf, je reconnais bien là mon ancienne (du moins sa petite soeur).

la couleur, c'est le Gris Dolomites ;)

pour l'usure de tes pneus, lecoyott a raison, va vite faire un contrôle de la géométrie, surtout quand tes amortisseurs seront neufs :coucou:

car hormis les versions en roue de 18" (comme loi) qui sont de vraies consommatrices de pneus (30.000 kms avec le train), en 17" voire 16'', c'est une durée de vie normalement bien plus longue.

A moins qu'avec ton pseudo, tu sois de la Loire, et que tu fasses beaucoup de route en montage ou route sinueuse, et que tu ne roules pas pépère..

et la [:philw389:7] parmi nous, ce n'est en rien rédhibitoire d'être du genre féminin, bien au contraire [:francis]
 

J'ai littéralement craqué sur cette voiture quand j'ai vu la couleur!!! Surtout qu'au début j'en cherchais une noire ou prune!!! :love:

Ma voiture a 180000 km maintenant mais je trouve qu'elle est tapé cul un peu plus que quand je l'ai eu Je suis de l'Aube et a la frontière de l'Yonne. Et je ne vous cache pas qu'avec 136 chevaux j'appuie un peu sur le champignon de temps en temps. C'est tellement tentant!!!! Et puis ça ne lui fait pas de mal si on roule toujours en respectant bien les limitations de vitesse comme des papis elle va s'encrasser. Et m'indiquer un défaut comme elle me l'a déjà fais. Donc maintenant je ne me laisse plu avoir. Mais bon c'est pas souvent que je roule vite. Je tiens trop a mon permis. :wahoo:

De plus j'aide mon mari a faire de la mécanique sur ma voiture. Pas plus tard qu'hier j'ai changé la batterie et l'autre jour mes ampoules qui était grillés toute seule comme une grande. :coucou:
 




Ma voiture est équipé en 17 pouces; Quelle marque de pneu me conseillez vous pour faire plus de kilomètres qu'avec ceux que j'ai en ce moment? :confused:
 

:coucou:
Bienvenue sur FP.
Pour les pneus, je suis passé au Vredestein Ultrac Cento et pour le moment j'en suis très satisfait (à peu près 20 000 réalisés avec). Pas d'usure anormale à signaler.
 

Bienvenue ici.
Tu as quelle marque de pneumatiques en ce moment?
Moi sur mon ancienne 407 hdi 136 bva en 17 pouces j'avais monté des "Michelin primacy hp3" au top!

:coucou:
 

Bonsoir et bienvenu pour ma part pour l'instant j'ai monter du goodyear efficient grip en 17 pour le moment pas déçu sur la tenu de route par tout temps pour le kilométrage a voir
 

Bonjour.

Mes pneus sont des premiers prix d'un site internet où ils disaient qu'on pouvait faire au moins 30 000km. Bon bref mon mari est parti voir son cousin pour avoir le prix des pneus qu'il nous a conseillé. Il dit que c'est des bons pneus et qu'ils durent longtemps. 136€ le pneus on verra bien. Par contre je ne connais pas la marque. Je vous dirais plus tard. Deuxième chose, il va nous refaire le parallélisme de la voiture, qui avait déjà été fait il y a quelques mois après un changement de rotule. Et troisième chose, il va lui demander de la passer à la valise pour que je puisse commander toutes les pièces sur Oscaro, car ma voiture doit être nickel pour aller au tournoi de foot de mon fils le 18 mai à 350 km de chez nous. Et en plus j'en ai marre de l'entendre biper tout le temps surtout quand il pleut pour l'usure des plaquettes!!!!! :mad: Commande prévu, amortisseurs avant et arrière à huile, filtres pour la vidange, avec l'huile, et certainement les fameux capteur d'ABS!!!!! :cry: La note va être salé, je le sens!!!!! Mais bon c'est comme ça!!!!!
 

comme dit l'adage, qui veut aller loin ménage sa monture ;)

bien entretenue, elle te le rendra bien [:francis]

pour les pneus, sur la mienne en 18'', j'avais testé des Vedrestein (très bien), ainsi que des Hankook Ventus (fort bien aussi).

aujourd'hui sur mon allemande, en 17'', j'ai des Good-Year Eagle NCT5, très bien aussi.

:coucou:
 

Bonjour.

Elle est entretenu quand il le faut ma voiture. Sauf que là tout tombé en même temps. Pas grave. Pièces commandés dont le 4 capteurs d'ABS. On va changer les 4 comme ça on sera tranquille. ;) Hâte de recevoir la commande pour que je puisse changer les filtres pendant que mon mari fait autre chose sur la voiture. ;) ;)
 

Bonsoir.

Ça y est la cause de mon usure de pneu est trouvé. Rotule droite morte. Changée au mois de septembre 2012. Du coup appelle au vendeur qui vont nous échanger la pièce. Et après changement de pneus on a prit des Hankook. Il paraît qu'ils sont bien. C'est ce qu'on avait au début quand on l'a eut. On verra bien.

Bonne continuation a tous. ;)