Présidentielles 2007...

C'est vrai que sur ce coup-là, il a été très bon. :jap:
Mais c'était y'a longtemps.... :sarcastic:

Je viens de voir dans le JT... Sego songe à DSK comme prime minister si jamais elle passait :D .
C'est sur avec DSK c'est le changement et la rénovation de la vie politique qui est en route [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:benigne:1]

Aux concerts par exemple, les services de sécurité vous palpent mais ce n'est pas forcement autorisé. Perso, je m'y prete car j'ai rien à me reprocher
Hé ! A d'autres, hein ... C'est parce que tu adore te faire palper par des gros poilus, c'est tout !

mb. :D

Ah ben, on ne souhaite pas que ce genre de truc se reproduise vraiment. C'est plus courageux qu'une claque à un gamin qui fait les poches. :p (je rigole car j'approuve le geste de Bayrou sur ce coup, la sanction étant proportionnelle à la faute IMHO). Dans un autres style et sans rapport direct, ca me fait aussi penser au coup de gueule de Chirac envers les hommes de la sécurité à Jerusalem. C'était fort ça aussi.

Sinon, j'ai adoré l'intervention de MAM au meeting de Bercy. Quelle classe. :D Ca c'est une femme de caractere et il en faut pour diriger les armées. Et puis qu'est ce qu'elle lui a mis à Ségo. :lol:
MAM 1er ministre ?

Vu aussi qu'apres Maurice Leroy, Hervé Morin le chef des députés UDF a rejoint les appels au vote Sarkozy.
Au final, Bayrou est de plus en plus isolé au sein meme de son mouvement. Seul Peyrelevade et un autre ont annoncé qu'ils voteraient blanc. Il en doit en rester plus que 6 sur 29 à n'avoir rien dit dont Bayrou. Mais je serais Bayrou, je me tairais sur mon vote quel qu'il soit.

Hé ! A d'autres, hein ... C'est parce que tu adore te faire palper par des gros poilus, c'est tout !

mb. :D

grospoilus.jpg

[:unclebens:8]

Bonjour à toutes http://www./forum/images/smiles/bisou.gif :hello: & tous http://www./forum/images/smiles/bise.gif :hello:

Voila j'ais retrouvé une vidéo sur l'événement ICI http://www.youtube.com/watch?v=eixGxV0PwNE

Je suis trés trés satisfait que Le Pen ne demande pas à ses électeurs de voter pour Sarko !!! :oui:

Extrait de leur "mise en garde"
Le résultat d'un sondage en ligne n'est donc représentatif... que de l'opinion des internautes qui fréquentent le site qui le propose.
Donc on peut dire que c'est des pro-sego qui fréquente le site et ont cliqué sur le sondage :lol: :lol: :lol:
Un sondage un peu plus sérieux (lepoint.fr réalisé par Ipsos auprès d'un échantillon représentatif de 1362 personnes) donne Sarko 53% Sego 47%.
TNS Sofres donne Sarko 52%, Sego 48%
Et pour compléter le tour d'horizon :D ... allons voir l'Ifop qui donne Sarko 52,5% Sego 47,5... et apporte une donnée supplémentaire : 78% de l'échantillon sont sure de leur vote.

Bonne nuit :sleep: :sleep:

Ca reste une trés courte majorité pour le Sarko toussa... :p
Mais c'est constant depuis longtemps. C'est pas comme des sondages qui les ferait se croiser jour après jour :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: .

Je suis trés trés satisfait que Le Pen ne demande pas à ses électeurs de voter pour Sarko !!! :oui:
Sans compter que mathématiquement NS n'a quasiment pas besoin des voies du FN.
Alors que tous ces prédecesseurs ont été emmerdés au possible avec "ça" et des triangulaires infernales aux législatives.
De toute façon Le Pen doit bien se douter que le reste de son électorat ne va pas se précipiter dans la ségosphère :bounce:
Il essayera de rebondire dans un mois, mais je craint que le sillon creusé par l'UMP ne lui permette pas non plus de reprendre pied à ce moment là.
;)

Les electeurs font ce qu'ils veulent, et tous les candidats le savent, seuls quelques militants respecteront la consigne. J'étais à la campagne ce week end, j'ecoutais des gens parler et ca va voter Sarko. Consigne ou pas.

C'est aussi un avantage pour Nico. Personne pourra dire qu'il aura été aidé par Le Pen pour gagner. :P

Sauf catastrophe ou retournement, c'est pratiquement fait. L'ecart entre les 2 oscille entre 2 points (soit 800000 voix) et 6 points (soit 2.4 millions de voix) suivant les sondages.

@Thomas, hormis 2002, les ecarts ont toujours été faibles au 2eme tour depuis 74.

Le fait que la ligue des droits de l'homme ait appelé a voter Sego ca me laisse perplexe tout de même...

Parce que tu trouves que ce n'est pas tres coherent vis à vis d'une personne qui trouve que la justice chinoise est efficace ?? :lol:

lol, oui deja, et puis aussi parce que le raccourci Sarko=facho est un raccourci facile sur les forums, quand il est prononcé par une organisation aussi respectacle et respectée, ca laisse songeur.

Soit ils ont vraiment vendu leur âme, soit Sarko est vraiment un ennemi de la democratie, voire les 2...

Sondage BVA-Orange-presse régionale:
-Sarko 52%
-Ségo 48%

49% des élécteurs de Bayrou voteraient Ségo et 35% sarko

Oui sauf tres tres grosse surprise C'est Nicolas sarkosy qui sera president!!

Ouais je ne pense pas que les sondages soient faux et je ne pense pas que le débat de ce soir change grand chose.... :sarcastic:
Bon, après, y'a les législatives et ça, c'est encore plus important que le président. ;)

Et vous nous avez pas réagis sur le renouveau de la politique.... avec DSK en prime minsiter :D :D (DSK incarne t'il ce renouveau [:unclebens:8] [:unclebens:8] ).
Vous en pensez quoi, les pro-sego :???: .

Sinon petit débat en famille ce week end.... ceux qui vont voter Sego, c'est un vote anti-sarko et non un vote pro-sego. J'entends déjà les lendemains qui déchantes si elle passait :ange: :ange: :ange: .

Et Fillon, c'est un nouveau ? :whistle:
Sarko veut pas faire le renouveau à la Ségo (on se demande bien ce que c'est d'ailleurs :whistle: :whistle: ). Il va continuer son action mais en étant à la tête des opérations avec ses idées et ses associés. On a bien vu Sarko s'opposer avec De Villepin ou Chirac. Mais comme c'était ses chefs il n'a pas trop dit :ange: :ange: .

Pas de hausse d'impots pour les classes moyennes. Uniquement pour ceux qui paient l'ISF, et ils ont les moyens de payer, ne t'en fais pas pour eux... ;)

Ah bon ?
D'après ce qui a été annoncé par la miss: 4000€ de revenus par mois augure d'une sérieure augmentation d'impôt.
Et, le jour où tu bosseras, tu te rendras compte que cette somme (2000€ par personne/mois) se situe bel et bien de la classe moyenne.
En plus, pour cette classe-là : pas de subventions diverses, pas. d'allocs, pas d'aides pour les gamins, plein tarif pour la crèche, taxes foncières, taxes d'habitations, pas decarte orange gratos, pas de tarif réduit, bref... à la sortie, il ne reste rien pour les vacances, dépense diverses.
Ceci dit, elle s'en fout, elle a les moyens pour être au-delà de tout ça.
Bref, on continue la gauche-caviar, bo-bo & Compagnie, donneuse de leçon, mais jamais impactée directement, facile...

Les retraites sont payés par les actifs. Le seul moyen de rééquilibrer la balance est de faire de gros efforts pour que les jeunes trouvent du travail, priorité n°1 de Ségolène Royal.

Et le fait de supprimer les régimes spéciaux ?

Si le fait de vouloir aider les plus démunis, c'est pour toi de l'asistanat, je te souhaite de ne jamais te retrouver au chômage, avec une famille à charge. Pour moi, ce que tu appelles l'asistanat, c'est de la solidarité.

Manifestement, cela ne t'es jamais arrivé : moi si.
Je t'explique : pour le salaire moyen en France, env. 1800€ brut (source INSEE), tu touches 57,4% de ton brut.
En gros, 45% du net.
MAIS, il faut savoir que le pourcentage de tes prélèvements, n'est lui, pas plafonné.
En résumé, plus tu gagnes, plus tu payes (normal) MAIS, s'il t'arrive un pépin, tu ne reçois jamais au prorata de ce que tu as cotisé car tu es plaffoné.
Je ne trouve pas cela normal.

En plus, pendant cette période, j'ai été stupéfait du nombre de personnes qui étaient satisfaits de cette situation : vivre des rentes des contibuables. Pour moi, c'est inadmissible, ras-le-bol de cette situation.
En plus, je pense que les gens réellement démunis pourront être mieux aidés.

Je pense que ça devrait se faire assez facilement en réduisant les budgets alloués au ministère de l'intérieur et de la défense...
Et aux injustices publi/privé...

Tout d'abord, et paradoxalement, ce n'est pas forcément dans le secteur public que les 35 heures sont les mieux appliquées (cf : le milieu hospitalier). Ségolène Royal propose effectivement de généraliser les 35 heures à tous, mais en les adaptant au secteur d'activité. Une généralisation modulable en quelques sortes. En ce qui me concerne, je tiens beaucoup à mes RTT... :p

Encore une injustice : je bosse entre 45 et 70h et comme je suis au forfait, mon salaire ne bouge pas...
En gros, je touche un salaire moins important que certaines personnes aux 35h effectifs, ramené au taux horaire...

Il va continuer son action mais en étant à la tête des opérations avec ses idées et ses associés.

Quelles actions ?
Quand Sarko a ete ministre de l'interieur je crois pendant 4 ans qu'a t il fait bien (sauf pour sa pomme et sa famille) ?
Et vous nous avez pas réagis sur le renouveau de la politique.... avec DSK en prime minsiter :D :D (DSK incarne t'il ce renouveau [:unclebens:8] [:unclebens:8] ).
Vous en pensez quoi, les pro-sego :???:

Pourquoi pas si sa marche...
Sauf catastrophe ou retournement, c'est pratiquement fait.

Malheureusement

Sarko veut pas faire le renouveau à la Ségo (on se demande bien ce que c'est d'ailleurs :whistle: :whistle: ). Il va continuer son action mais en étant à la tête des opérations avec ses idées et ses associés. On a bien vu Sarko s'opposer avec De Villepin ou Chirac. Mais comme c'était ses chefs il n'a pas trop dit :ange: :ange: .

Donc si je comprend bien, Sarko va reprendre les mêmes mais ça changera quand même alors que Sego, en reprenant les mêmes, ça ne changera rien. C'est une façon de voir les choses.... :whistle:

Donc si je comprend bien, Sarko va reprendre les mêmes mais ça changera quand même alors que Sego, en reprenant les mêmes, ça ne changera rien. C'est une façon de voir les choses.... :whistle:
Le candidat qui nous parle de rénover la vie politique, de 6e république, de jury populaires,.... c'est pas Nico :D :D :D

Je ne comprend pas pourquoi Ségo nous sort le nom de DSK comme premier ministre vu qu'elle va se prendre une fessée dimanche :p
Elle ferait mieux de s'occuper des législatives comme le lui conseil Guigou (direct8 hier soir).
D'après elle, les français vont voter à gauche dans un mois pour ne pas laisser tous les pouvoirs dans les mêmes mains.
Bref ça chauffe dur chez les filles :lol:

D'après elle, les français vont voter à gauche dans un mois pour ne pas laisser tous les pouvoirs dans les mêmes mains.
Elle se rassure comme elle peut :lol: :lol: