Présidentielles 2007...


Mon choix n'est pas encore fait... et de toute façon c'est une décision privée dont je ne discuterais pas sur le forum comme plein d'autres choses privées.
Sinon en ce moment c'est tout mou la campgne.
Il se passe plus rien ou c'est moi qui me lasse :confused: :confused: :confused:

Le dernier évènement ou j'étais PTDR :p c'est quand j'est entendu DSK faire volte face pour soutenir Ségo et bien dire que jamais au grand jamais il n'avait discuté avec Bayrou et qu'il était 100% derrière Ségo :ange: :ange: .
Mais c'était il y a plus d'une semaine de mémoire :( :( .

Si le prochain rebondissment c'est peut être dans 1h30 si Bové n'a pas ses parrainages.... on va le voire gesticuler devant les caméra et faucher un champ pour passer ses nerfs :lol: :lol: .
 

Alors vous avez fait votre choix ?
Ben je sais pas encore ( pour moi exit sarkozy meme si à mon avis il sera au second tour)


Moi j'ai fais mon choix depuis longtemps et il n'a pas varié. :)
 




C'est vrai que la campagne patine un peu. On commence aussi a entrer dans la phase saturation. La plupart des candidats ont déjà dit ce qu'ils avaient à dire. Ils vont pas trouver des idées tous les matins au café. :lol:

Choix fait aussi. Comme Domi, depuis longtemps.
Entre nous, je ne vois pas trop comment on peut hésiter.

Sinon, j'irai bien m'acheter le bouquin de Besson. Vous savez, celui dont Ségolene avait dit que personne le connaissait et qu'elle a viré du jour au lendemain. Apparement, ca a l'air tres instructif sur Jeanne d'Arc. :D
 

Pour moi, ce n'est pas encore décidé. Je sais juste pour qui je ne voterais pas :lol:
 

En plus perso je pourrais pas voter au premier tour car je suis en vacance ce week end là. Je vote 3 fois sur 4 car ils ont le don de mettre les élections des week-end ou j'ai des trucs à faire.
Donc je ne me plaindrais pas du résultat :wahoo: . Quand j'écoutais les raleurs en 2002 (j'étais ptdr), la plupart n'avaient pas voté ou avaient voté pas comme ils pensaient (notion bien compliqué d'ailleurs de voter pas pour la bonne personne). Bref ils ne pouvaient que se tapper eux même car c'est un vote démocratique.

Il y a bien la procuration, mais apparement il faut que ce soit dans la même circonscription (même pas dans la même ville). Or je ne connais personne dans ma circonscription (enfin personne a qui donner procuration).
 

Pour moi mon choix n'est encore pas sur à 100% non plus, en fait j'hésite entre 2... :whistle:
 


J'écoutais Mr Royal à la radio ce matin... la vache il patinait sec :sweat: :sweat: . Tu le sentais trouillard, comme si il avait peur. Ca met pas en confiance :lol: :lol: :lol: .
Son seul argument du matin : votez pour ma femme pour pas revivre 2002.... c'est un peu court jeune homme comme argument :D :D :D.

Et après il s'emmélait les pinceaux pour essayer de recoller le programme de Mme Royal (souvent à contre courant du PS) avec les idées du PS... mais il avait oublié la superglue pour recoller les morceaux.

Bref... c'est pas gagné pour lui :ange: :ange:
 

Y'a un truc marant dans le point de cette semaine aussi. :D

Sur les enfants des 3 présidentiables et leurs scoalirté. Il y a un dossier sur le classement des lycées en France.

Le journal a demandé ou étaient allés les enfants de ces gens là.

Sarko : Public et privé sans precision.
Bayrou : Privé au college car géographiquement plus pratique puis public par la suite
Ségo : désolé mais cela releve de la vie privée.

Et là , le journal qui met un commentaire assassin :

Curieuse notion de la protection de la vie privée de ses enfants par Mme Royal qui n'avait pas hésité à convoquer Paris Match et cameramen divers pour la naissance des derniers.

(perso, je trouve plus "privé" une naissance que la frequentation scolaire de ses enfants...mais bon).

On en concluera 2 choses, soit ils ont contourné la carte scolaire (ce qui n'était pas la question donc j'y crois moyen) soit ils sont allés en privé et donc c'est pas trop avouable. :D La honte. :rolleyes: un peu de courage Mme Royal.
 

en même temps je m'en tape de savoir ou sont allez ces gosses à l'école.
franchement ce n'est pas ça qui influencera mon choix pour tel ou tel candidat.
voila comment les médias tentent de faire monter les sondages pour un candidat qu'ils ont choisis.
ridicule.
 

en même temps je m'en tape de savoir ou sont allez ces gosses à l'école.
franchement ce n'est pas ça qui influencera mon choix pour tel ou tel candidat.
voila comment les médias tentent de faire monter les sondages pour un candidat qu'ils ont choisis.
ridicule.
Disons que c'est toujours sympa de voir le décalage entre les beaux discours qui se veulent sincères et plein de convictions personneles .....et la réalité.
Entre ceux qui défendent l'enseignement publique, dénigre les cours privé,..... et offrent à leurs enfants des cours privé.
Ou ceux qui ne prennent plus la voiture à Paris pour sauvegadrer la planète préférant le vélo :whistle: :whistle: .

Les candidats mettent eux même en avant leur vie privée... il faut pas s'étonner si ça leur reviens dans la figure.
 

Bien sur qu'à la base on s'en tape. Sauf que si on ne peut etre guere surpris qu'un fils Sarko ou Bayrou soit allé en privé, ca me choque plus pour un enfant Hollande dont les parents sont censés etre les dignes defenseurs de l'ecole publique.
Les Hollande Royal ne sont plus à une contradiction pres. Apres le couplet "j'aime pas les riches" tout en payant l'ISF, voici "je defends l'ecole publique mais je mets mes enfants ou je veux". Faut etre un tant soit peu cohérent. Y'a pas de honte à etre riche ou à mettre ses enfants en privé si on en a les moyen, faut juste l'assumer.

C'est un peu comme les bobos du 16eme qui font la morale aux banlieusards qui ne supportent plus certains habitants des cités....

Quand on n'est pas le plus concerné, mieux vaut fermer sa tronche.
 

unnamed-tm.jpg


[:cerruti:1]
 

:lol:

allez si vous ne la connaissez pas encore :D :

[flash=425,335]
 


:lol:

allez si vous ne la connaissez pas encore :D :

[flash=425,335]


Je la connaissais pas celle là. Démago , c'est une chose, menteur c'est trop.
Il m'a toujours enervé ce type de toutes façons.
 

Je la connaissais pas celle là. Démago , c'est une chose, menteur c'est trop.
Il m'a toujours enervé ce type de toutes façons.


Pareil, prendre les gens pour des cons à ce point-là, c'est insupportable ! :mad:
 

Tout le monde dort bien :sleep: :sleep: :sleep:
Il parait que le premier tour est dans 3 semaines.... et il se passe vraiment plus rien. La campagne officielle est vraiment ennuyeuse :( :( .
A part notre girouette qui après avoir critiqué le petit nicolas sur l'identité nationale se met à sortir le drapeau et la Marseillaise :D :D :D .... repoussant un peu plus l'Europe au fond des cartons :sarcastic: :sarcastic: .
Qui après avoir critiqué le cne nous sort un contrat jeune :D ...
Par contre les éléphants et Yoyos sont toujours endormis... depuis que Sego a annoncé leur raliement à sa candidature... on les entends plus :whistle: :whistle: .
Remarque du coté de nico c'est calme aussi... on nous a annoncé le raliement de grand nom qui ne se sont pas exprimé publiquement (ou alors de manière confidentielle).
 

La campagne est parti trop fort et du coup maintenant ca patine sec. Vu les promesses elevées du départ, la surenchere a ses limites.
Excellent numéro de Capital sur les candidats au banc d'essai. Si les grands sont un peu égratignés, les petits sont bien amochés. :lol:
 

Ah ben si il se passe des trucs.
Ce soir dans sur Canal, rubrique le petit journal.... on voie Nihous en train de faire une interview devant sa 406 coupé noire, phase 2, mazout (au bruit) :sol: :sol: .
Et comme il s'amuse bien il nous la film en long en large et en travers :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 

Nihous au passage qui n'a pas l'air con, faut le reconnaitre :chinois:

mais bon, c'est pas pour lui que je voterais non plus :D
 

Nihous au passage qui n'a pas l'air con, faut le reconnaitre :chinois:

mais bon, c'est pas pour lui que je voterais non plus :D
Même si je ne voterais pas non plus pour lui, c'est celui qui a l'air le plus normal, qui a le moins pris la grosse tête. Son apparence est agréable, il ne fait ni trop coincé façon Nico ou Besancenot, ni faussement populaire façon Beauvais, ...
Bon j'ai pas discuté avec lui non plus et je ne parle que d'apparence médiathique ;) ;) .
 

Oui, enfin de la à l'imaginer à l'Elysée, y'a quand meme un pas......que dis je.....une marche....oula meme un escalier de quelques étages. :lol:

L'autre jour, y'avait un treportage dans Turbo sur les voitures des présidentiables :

Sarko : Vel Satis (de fonction)
Ségo : Scenic
Le Pen et De Villiers : 607 (ca vous rappelle pas le sondagàlacon de Totomoins ou les acheteurs de Peugeot sont plutot extereme droite ??? :lol:)
Voynet : je ne sais plus mais Renault Scenic il me semble, enfin si elle a une voiture :D
Et Bayrou......Toyota. :/ Et elle vient pas de Valenciennes. Je ne trouve pas ça génial. Un politique doit montrer l'exemple encore plus sur des trucs aussi basiques qu'une bagnole.
 

Oui, enfin de la à l'imaginer à l'Elysée, y'a quand meme un pas......que dis je.....une marche....oula meme un escalier de quelques étages. :lol:

L'autre jour, y'avait un treportage dans Turbo sur les voitures des présidentiables :

Sarko : Vel Satis (de fonction)
Ségo : Scenic
Le Pen et De Villiers : 607 (ca vous rappelle pas le sondagàlacon de Totomoins ou les acheteurs de Peugeot sont plutot extereme droite ??? :lol:)
Voynet : je ne sais plus mais Renault Scenic il me semble, enfin si elle a une voiture :D
Et Bayrou......Toyota. :/ Et elle vient pas de Valenciennes. Je ne trouve pas ça génial. Un politique doit montrer l'exemple encore plus sur des trucs aussi basiques qu'une bagnole.
au point où on en est, je dirais, lui ou un autre... :lol:

pour ce qui est de la bagnole, je suis pas tout à fait d'accord. C'est pas avec l'argent de l'etat que Bayrou s'est payé sa Toy. Et s'il est président, il aura droit à sa C6 comme chichi :d
 

Euh...si c'est avec l'argent de l'Etat quand meme. Les indémnités de député, c'est de l'argent de l'état. :D
 

Mamere qui avait une belle 406 v6 de fonction à Begles! :p


Autrement elle est sympa la C5 en gris Orageux :whistle: :lol: :coucou: