Présidentielles 2007...

1 er sondage du 2eme tour. (avec toute la valeur relative qu'on peut lui accorder), 54 pour SArko et 46 pour Royal.

Ha mais tu déforme attention, j'ai bien dit "on dirait" !!
En revanche dire que quelq'un est un dicatateur releve autre chose...mais domi67 s'est mieux exprimé en donnant des arguments ce qui est bien :good:

Merci. :jap:

Voici les resultats de ma commune :

Le maire PS Alain Calmat a du soucis à se faire. Cela étant à relativiser car pour des municipales, les partis ne sont pas toujours les premiers choix. L'homme compte aussi. A noter le tres fort taux de participation.
Aux dernieres elections (les legislatives 2002), Le Pen avait fait plus de 22%.

Inscrits 22522
Votants 20079 89,2
Exprimés 19839 88,1
Abstention 2443 11,9
Olivier BESANCENOT, LCR 735 3,7
Marie-George BUFFET, PCF 384 1,9
Gérard SCHIVARDI, PT 55 0,3
François BAYROU, UDF 3435 17,3
José BOVÉ, Altermondialiste 187 0,9
Dominique VOYNET, les Verts 283 1,4
Philippe DE VILLIERS, MPF 378 1,9
Ségolène ROYAL, PS 4988 25,1
Frédéric NIHOUS, CPNT 57 0,3
Jean-Marie LE PEN, FN 2362 11,9
Arlette LAGUILLER, LO 199 1,0
Nicolas SARKOZY, UMP 6776 34,2

Je parie que c'est le thème "violence dans les cités" qui dope le score de Sarko de cette manière :pfff:

J'etais en train de me demander que voter au 2 eme tour

Sego est nulle et depassée
Alors Sarko ou vote nul?

Sarko n'étant pas mieux(pire à mon sens), je te conseille nul, afin de ne pas lui donner trop de voix... :roll:

Sarko n'étant pas mieux(pire à mon sens), je te conseille nul, afin de ne pas lui donner trop de voix... :roll:

Les nuls n'etant pas particulierement pris en compte, personne en parlera, autant s'abstenir...

[quotemsg=158084,429,2634]Les nuls n'etant pas particulierement pris en compte, personne en parlera, autant s'abstenir...[/quotemsg]

Tout à fait. Et c'est ce que je vais faire. :sarcastic:

Je parie que c'est le thème "violence dans les cités" qui dope le score de Sarko de cette manière :pfff:

Je ne suis pas sur qu'hormis les emeutes de 2005, il y ait tant de violence que ça dans les cités.

Par contre, il y a des zones de non droit, c'est certain. De toutes façons, les types qui disent etre controlés 3 fois par jour par la police sont de fiefés menteurs. Dans une cité ou 2000 jeunes se cotoient, il y aurait donc 6000 controles d'identité par jour grace à 3 clampins uniformés dans leur Scenic tout abimé ??
Pas crédible.

Ca craint parce que ce n'est pas ton candidat.

Au final il a convaincu pres d'1 electeur sur 3 quand Ségo est plutot sur le 1 sur 4.

Un "sondage" interessant.

La qualité du vote :

68% des votants de Sarkozy l'ont choisi spécifiquement.
Seulement 42% des votants de Royal l'ont choisi par conviction. Les 58 autres parce qu'ils avaient peur d'un 2002 bis.

Je me réponds en me disant qu'au final, sans le vote de ceux qui voulaient eviter un Le Pen au deuxieme tour, elle n'aurait pas passé le premier tour à l'avantage de Bayrou.

Bayrou est victime du vote dit utile.

toutefois ça en dit long quand meme sur la portée réelle du PS dans le coeur des français. Le pire, c'est que je ne suis meme pas sur que les ténors de ce parti en soient véritablement conscient.

En tous cas j'ai regarder hier les discours des 2 finalistes... du moins j'ai essayé, car autant celui de Sarko était vivant, autant celui de Royal était soporifique... Je me demande si y'en a qui ont tenu jusqu'au bout !! :D

Tout le monde ne peut pas avoir de voix "vivante" :bah: ce qui ne veut pas dire que la personne à voix "soporifique" n'ait pas de programme intéressant, ça n'a rien à voir :non:

Je me réponds en me disant qu'au final, sans le vote de ceux qui voulaient eviter un Le Pen au deuxieme tour, elle n'aurait pas passé le premier tour à l'avantage de Bayrou.

Bayrou est victime du vote dit utile.

toutefois ça en dit long quand meme sur la portée réelle du PS dans le coeur des français. Le pire, c'est que je ne suis meme pas sur que les ténors de ce parti en soient véritablement conscient.

Je suis trés loin d'être certain que Sarko n'ait pas aussi ce type d'électeurs au 1er tour... :roll:

Non mais Royal n'a pas la carrure de Presidente!
Ca c'est clair

Admettons qu'elle soit tout de meme l'elue
ce sont les vieux éléphants du PS qui dirigeront la France et ca ca craint

Peut-etre que Sarkosy "s'adouciera" c'est plus ca que je lui reproche
son cote "Rentre dedans"

pour Bayrou, je veux pas être méchant mais il était contre ce qu'a fait la droite, mais c'est lui qui avait à chaque fois demandé à l'UDF de voter pour les lois de droites... donc jusqu'en décembre 2006 il était avec la droite et la comme par hasard il était contre des lois qu'il avait lui même voter.
il essayait juste de s'attirer des gens autour de lui, et ça n'a pas marché.
Pour ce qui est de Sarko, je suis un peu de l'avis de Domi, il faut etre réaliste, c'est sur pour la délinquance il pourra peut etre quelquechose, mais perso les ptits salaires vont morfler (et c'est mon cas). plus de remboursement du médecin 5x par an, augmentation de la TVA de au moins 1% (que les entreprises ne veulent pas payer, donc augmentation du prix des produits), paiement d'heure supp (ca pourrait etre bien malheureusement aucune heure supp autorisée dans mon entreprise et dans pas mal d'autres, de plus 11heures offertes au patron donc paiement seulement à partir de la 12eme heure et deja à 40heures par semaine payés 35 et sans débordement d'heures comptées, du coup 43heures par semaine pour pouvoir m'en faire payer une... non merci), travail des personnes anciennes avant les chomeurs, baisse de l'impot (oui ca me fait une baisse de 20€uros comparés aux autres augmentations je l'ai un peu dans le c.l non?)... bon autant s'arrêter la.
Après pour Sego, tout ceux de sa région la trouve compétente donc de la à dire qu'elle est incompétente j'ai un doute. je trouve juste dommage le fait d'avoir voulu la faire passer plus proche du peuple en la faisant passer pour une truffe. Ca n'a pas marché non plus.

Sinon ça ne reste que des programmes, on l'a vu par le passé, il a été rarement possible de faire tout ce que les politiques avaient annoncés...

Je ne vote pas pour une personne, mais pour des idées. En gros je pense faire un vote juste non pas pour moi, mais pour une majorité de personnes. Le chacun pour soit étant la mode actuelle je ne me fait guère d'illusion j'avoue....

Bayrou a multiplié par 3 ses electeurs en 5 ans.

Apres pas de solutions miracles tu veux gagner plus,tu travailles plus ou mieux! (Ex tu travailles pour 2 boites 2X 20 heures par)

Les reformes de la France il faut les faire Y'a pas de secrets.Oui il faut reformer l'ass maladie ,Oui il faut obliger les chomeurs de longue duree à accepter un emploi (meme si ce n'est pas dans la branche recherchee)

Le president de la République represente la France à l'etranger et est le chef des Armees c'est pour ca que c'est important de voter pour la Personne .
Pour les affaires courantes intérieures c'est le 1er ministre qui s'en occupe

l'image du nain Sarkosy en meme temps n'est pas des plus importantes à l'étranger, bien au contraire.

sinon je veux bien travailler plus pour gagner plus mais au lieu de faire 40 heures par semaines, pour vraiment que ce soit intéressant il faudra que j'en fasse 50. y'a tout de même des limites. de toute facon les entreprises ne veulent plus faire faire d'heures supp ca coute trop cher, elle prefere largement prendre un tit jeune pendant 3mois d'essai et le virer au bout pour en prendre un autre.
quand je vois l'Alsace qui ont une sécu qui rembourse mieux et qui n'a pas de soucis ca ne me fait pas penser qu'il faut tous qu'on paie comme aux états Unis mais plutot qu'il faut apprendre à gérer les choses. pourquoi faire de l'élitisme?

Je disais Tu mais ca ne s'adressait pas forcement à toi!

sinon 100 % d'accord Ca devrait pas etre tres dur d'equilibrer les comptes de la secu

Les gens qui font des travaux pénibles, vous pensez qu'ils ont envie de travailler plus ? Sarko est à côté de la plaque ! Il parle pour lui et ses potes : son boulot à lui, c'est de faire du blabla : ça on peut en faire pendant 23 heures par jour ! Alors c'est facile de la ramener... :kaola:

Pour répondre à Ludo sur Bayrou : je ne prétend pas qu'il est parfait, qu'il n'est pas opportuniste et qu'il n'a pas fait des calculs à son avantage. Mais je préfère largement un gars comme lui aux 2 finalistes... :o

Domi je te propose de faire le boulot de Sarko et on verra si c'est 23 heures de blabla. Ceci dit c'est aussi valable pour la plupart des politiques qui ont des responsabilités.

Sinon, avant on travaillait 39 heures et on ne s'en portait pas plus mal meme pour les travaux pénibles. Sauf que les 10% de temps qu'on a gagné, on nous les a repiqué en limitant au maximum les augmentations de salaires, histoire de rattraper les 10% de productivité que l'entreprise avait perdue.

Sinon, je suis d'accord sur un point, il ya beaucoup d'entreprises (et en général les plus importantes) qui ne paient pas les heures supplementaires du fait que c'est peu controlable.

Et je rappelle que l'idée de Sarko n'est pas d'obliger les gens à travailler plus mais que ceux qui le souhaitent peuvent le faire. C'est pas pareil. Faut pas melanger non plus.

Domi je te propose de faire le boulot de Sarko et on verra si c'est 23 heures de blabla. Ceci dit c'est aussi valable pour la plupart des politiques qui ont des responsabilités.

Sinon, avant on travaillait 39 heures et on ne s'en portait pas plus mal meme pour les travaux pénibles. Sauf que les 10% de temps qu'on a gagné, on nous les a repiqué en limitant au maximum les augmentations de salaires, histoire de rattraper les 10% de productivité que l'entreprise avait perdue.

Sinon, je suis d'accord sur un point, il ya beaucoup d'entreprises (et en général les plus importantes) qui ne paient pas les heures supplementaires du fait que c'est peu controlable.

Et je rappelle que l'idée de Sarko n'est pas d'obliger les gens à travailler plus mais que ceux qui le souhaitent peuvent le faire. C'est pas pareil. Faut pas melanger non plus.

Evidemment, pour le blabla, je caricature : faut pas prendre au pied de la lettre. :jap:

C'est vrai que Sarko n'oblige personne à travailler plus mais il insiste lourdement là-dessus et on a l'impression que ceux qui ne veulent pas travailler plus sont des idiots et des fainéants. En tous cas, c'est comme ça que je perçoit la chose quand il en parle. :sarcastic:

En tous cas j'ai regarder hier les discours des 2 finalistes... du moins j'ai essayé, car autant celui de Sarko était vivant, autant celui de Royal était soporifique... Je me demande si y'en a qui ont tenu jusqu'au bout !! :D

Oui c'était pesant :D
Elle ne souriait même pas et quand les gens applaudissais elle regardait dans le vide devant elle. On voyait bien qu'elle lisait.
Admettons qu'elle soit tout de meme l'elue
ce sont les vieux éléphants du PS qui dirigeront la France et ca ca craint

Oui et tu peux rajouter qu'en ce moment au PS ils partent tous petit à petit...

Une chose à noter pour ce qui me concerne. Je ne dis pas que le programme de Nico est 100% à ma convenance et celui de Ségo me plait pas du tout. Il y a des choses interessantes chez les 2. Simplement j'en trouve plus qui me conviennent chez Nico alors que chez Ségo y'a plus de trucs qui me déplaisent.
Apres, se rajoute la dessus un sentiment propre à la personne. Marie Ségolene, elle me parle pas. Surtout, sa voix dans les meetings est d'un pénible. :/ Mais bon ces derniers elements sont du domaine du subjectif.

Une chose à noter pour ce qui me concerne. Je ne dis pas que le programme de Nico est 100% à ma convenance et celui de Ségo me plait pas du tout. Il y a des choses interessantes chez les 2. Simplement j'en trouve plus qui me conviennent chez Nico alors que chez Ségo y'a plus de trucs qui me déplaisent.
Apres, se rajoute la dessus un sentiment propre à la personne. Marie Ségolene, elle me parle pas. Surtout, sa voix dans les meetings est d'un pénible. :/ Mais bon ces derniers elements sont du domaine du subjectif.

Oui moi aussi y'a plus de choses qui me conviennent dans le programme de Sarko que dans celui de Sego. Malgré cela, je ne peux pas voter pour lui parce que le personnage me dérange et m'inquiète, j'ai déjà expliqué pourquoi. :sarcastic: